Pod Argus Voopoo
Un petit podmod charmant, aux beaux atouts techniques
-
Contenance2ml
-
Puissance Maximale20w
-
Type de batterieBatterie intégrée
-
Fabricant
Aucun désir ne saurait échapper au pod Argus par Voopoo. Cette petite cigarette électronique est loin du gadget. Avec sa batterie intégrée de 800mAh, sa belle puissance de 20 watts maximum et ses cartouches jetables de 2ml, elle se fait l’alliée de tout type de vapoteur.
Avec le pod Argus, votre séance de vape deviendra plus simple et plus savoureuse ! Ce, partout où vous vous trouvez et quand vous voulez !
Le pod Argus par Voopoo
Un petit pod, à la grande élégance
Le pod Argus n’a pas besoin d’user de stratagèmes pour se faire immédiatement remarquer. Si son petit gabarit de 93.2mm de hauteur, 26.1mm de largeur et 13.8mm de profondeur fait de lui un matériel très discret (et particulièrement léger), son revêtement en cuir lui confère un charme incroyable.
Pour le reste de sa structure, le pod Argus mise sur un alliage de zinc et de polycarbonate (PC), ainsi qu’une matière PCTG pour sa cartouche.
La prise en main du pod Argus par Voopoo
La batterie intégrée du pod Argus
Le pod Argus est d’abord fait d’une excellente batterie intégrée de 800mAh, laquelle se termine par un ingénieux socle aimanté, né pour accueillir sa cartouche jetable de 2ml.
L’installation est aisée, tout se fait naturellement : il suffit de placer la cartouche Argus sur le pod et les aimants font le reste !
La connexion aimantée du pod Argus par Voopoo
Comment fonctionne cette petite cigarette électronique ?
Le pod Argus fonctionne le plus simplement du monde, jusqu'à 20 watts.
Il s’équipe d’un chipset électronique ultra sécurisé – le Gene.AI 1.2 – qui lui permet de protéger entièrement votre séance de vapotage et de vous proposer l'activation comme la détection automatique de la cartouche (et donc la résistance) installée. Cette fonctionnalité n’est pas anodine : elle vous offre le parfait wattage, adapté à la valeur de la résistance utilisée !
Vous pourrez toujours influer sur la puissance envoyée, en utilisant le bouton de réglage situé sous l'écran.
Notez d'ailleurs les beaux atouts de cet écran OLED de 0.69 pouce, qui vous permet de rester informé du niveau de batterie, de la puissance, ou encore du nombre de bouffées déjà effectuées.
L’écran du pod Argus par Voopoo
Comment recharger sa batterie intégrée Argus ?
Puisque le pod Argus fonctionne à partir d’une batterie intégrée de 800mAh d’autonomie, il devra être rechargé uniquement via son port USB de type C.
Pour ce faire, vous trouverez un câble fourni dans sa boite de livraison. Vous le brancherez sur cette connectique, située sous le podmod, puis vous le relierez à une source d’énergie externe (tel votre ordinateur ou encore une prise secteur…). Tout simplement !
Le port USB-C de rechargement du pod Argus par Voopoo
Les cartouches du pod Argus
Le pod Argus est fait pour supporter les cartouches jetables Argus, de 2ml. À résistance scellée, ces cartouches promettent une utilisation facilitée, un rendu de saveurs accru et des sensations sur mesure, entre tirage indirect (MTL) ou direct restrictif (RDL).
Zoom sur la cartouche jetable 2ml du pod Argus par Voopoo
Est-ce que la résistance de la cartouche Argus se change ?
Les cartouches proposées pour le pod Argus par Voopoo sont remplissables, mais pas réutilisables. Jetables, elles présentent déjà une résistance dans leur réservoir, et celle-ci n’est pas remplaçable.
Pour vous faire découvrir deux sensations, le pod Argus arrive avec deux cartouches Argus différentes :
- À résistance fixe 0.7 ohm, pour des sensations savoureuses et assez aériennes, plutôt typées inhalation directe restrictive (RDL) ;
- À résistance fixe 1.2 ohm, pour des sensations savoureuses et bien serrées, plutôt typées inhalation indirecte (MTL).
Une fois usagée (généralement toutes les 2 à 3 semaines), la résistance de vos cartouches ne se change pas. C’est toute la cartouche que vous devrez jeter pour faire place à une nouvelle.
Comment régler le tirage sur le pod Argus ?
Sur le pod Argus, le réglage du tirage est on ne peut plus intuitif. Sur l’une de ces façades, vous trouverez un petit bouton coulissant, vous permettant d’ajuster le flux d’air.
Cet astucieux système vous offrira un vapotage bien serré, en inhalation indirecte (MTL), comme un peu plus aérien, en inhalation directe restrictive (RDL).
Le système de réglage du tirage sur pod Argus par Voopoo
Comment remplir la cartouche 2ml du pod Argus ?
Chaque cartouche du pod Argus est en mesure de recevoir jusqu’à 2ml de e-liquide dans son réservoir en PCTG.
Pour ce faire :
- Déclipsez la cartouche de la base du pod Argus ;
- Retournez-la, tête en bas ;
- Ouvrez la petite trappe en silicone noire, présente sur l’un de ses côtés ;
- Insérez l’embout de votre flacon e-liquide ;
- Rechargez, mais jamais à ras bord ;
- Refermez la petite trappe en silicone noire, replacez la cartouche sur la base du pod et patientez 5 à 10 minutes avant de vapoter.
Le remplissage du pod Argus par Voopoo
Contenu de la boite du pod Argus
- Une batterie intégrée Argus – 800mAh
- Une cartouche jetable Argus 2ml – résistance 0.7Ω
- Une cartouche jetable Argus 2ml – résistance 1.2Ω
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
Le pod Argus est fabriqué par Voopoo.
Le contenu de la boite du kit Argus par Voopoo
Contenance | 2ml |
---|---|
Puissance Maximale | 20w |
Type de batterie | Batterie intégrée |
Hauteur | 93.2mm |
Matière | Alliage de zinc, effet cuir ou polycarbonate |
Largeur | 26.1mm |
Profondeur | 13.8mm |
Format du mod | Pod |
Autonomie | 800mAh |
Type de mod | Électronique |
Rechargeable par USB | Oui |
Chipset | Gene AI 1.2 |
Version du chipset | Voopoo |
Contrôle de température | Non |
Tank | PCTG |
Remplissage | Latéral |
Drip-tip | Propriétaire |
Connecteur | Propriétaire |
Réglage | Vari-Wattage |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour,
Est-on seulement obligé d'utiliser des cartouches intégrées?
Bonjour.
oui, c'est la seule option sur ce pod.
Passez une très bonne journée.
Cyril B. publié le 05/03/2023 suite à une commande du 15/02/2023
Ma 2eme Super mtl serrée. Ma meilleure dans ce style de vape.
Cyril B. publié le 23/02/2023 suite à une commande du 07/02/2023
C'est mon meilleur pod... Il déchire tout mes autre mtl. Bonne qualité de fabrication Meilleur que les Innokin pour de la vape serrée... Très bonnes saveurs... Petit écran avec puissance, état batterie, nombre de puff et on peut régler la puissance... Bref ! C'est mon meilleur pod.
Nathéo N. publié le 22/02/2023 suite à une commande du 06/02/2023
Très bon pod, cependant la batterie est un peux petite.