Cigarette électronique : box et mods

Un large choix de mods mécaniques et électroniques pour tous les utilisateurs de e-cigarettes désireux de vapoter avec du matériel permettant d'effectuer les réglages de contrôle de température et de puissance variable.

Vous aurez ainsi accès à diverses fonctionnalités et à tous les prix puisque Arômes et Liquides propose de nombreuses marques très connues telles que Kangertech ou Aspire, mais également des box haut de gamme telles que les Hexohm par Craving Vapor par exemple. Encore plus de détail sur les marques de cigarette électronique à privilégier ?

Type de batterie v
Rechargeable par USB v
Résultats 1 - 51 sur 51.
Résultats 1 - 51 sur 51.

La batterie d'une cigarette électronique : comment la définir et la choisir ?

À l'instar d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone portable, la cigarette électronique a besoin d'une batterie pour fonctionner. Cette dernière – qui correspond à la partie inférieure de l'appareil – se définit comme le système stockant et alimentant en énergie électrique le clearomiseur. Elle est abritée par une coque constituée d'acier ou de plastique et munie d'un circuit de protection contre les charges et décharges répétitives.

La plupart d'entre elles sont de type lithium-ion rechargeables. La capacité d’une batterie est exprimée en milliampères. Plus cette capacité est élevée, moindre est la nécessité de recharge. La batterie cigarette électronique est pourvue d'un interrupteur, d'une diode de type LED, d'un connecteur et d'une molette de réglable sur certains modèles.

Les deux facteurs essentiels à prendre en compte dans le choix d'une batterie sont la puissance (capacité de produire de la vapeur) et l'autonomie (durée de fonctionnement d'une batterie). À l'instar du e-liquide utilisé, la puissance de la batterie a des conséquences directes sur le ressenti de l'utilisateur.

Pour ce qui est de l'autonomie, le gros fumeur (plus de 20 cigarettes classiques par jour) se tournera vers des modèles disposant d'une autonomie importante, soit 2000 mAh et plus, permettant de produire beaucoup de vapeur. Le fumeur moyen (entre 10 et 20 cigarettes classiques par jour) choisira un modèle avec une autonomie se situant entre 1100 et 2000 mAh. Le petit fumeur ou le fumeur occasionnel (entre 0 et 10 cigarettes classiques par jour), quant à lui, peut s'orienter vers un modèle de batterie plus petit, ayant une autonomie de 300 à 1100 mAh.

C'est avec la batterie de type eGo que la batterie cigarette électronique a pris son envol. Encore aujourd'hui, ce modèle est recommandé aux personnes qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la vape. Certes moins puissante et autonome que ses grandes sœurs, la batterie eGo a un avantage financier hautement apprécié par les débutants.

En ce qui concerne le voltage de la batterie, il en existe deux types, soit constant et variable. Avec la batterie à voltage constant, il suffit d'appuyer sur l'interrupteur pour vapoter. Afin de pouvoir contrôler la quantité de vapeur générée et ainsi accroître la qualité du vapotage, la batterie à voltage variable est plus appropriée.

Comment la charger ?

Peu importe le modèle, la procédure à suivre pour charger une batterie de e-cigarette fonctionne selon le même principe. Il suffit de brancher le chargeur à une prise USB ou une prise secteur. Après avoir dévissé le clearomiseur de la batterie, il faut ensuite visser la batterie sur le chargeur en lieu et place de ce dernier. La LED qui clignote et s'allume en rouge avise l'utilisateur du début de la charge. Lorsque la LED passe au vert, la batterie a terminé son chargement.

Une batterie est changeable après six à dix-huit mois d'utilisation, en fonction de l'usage qui en est fait. Elle supporte habituellement 300 cycles de recharge complets et davantage de cycles de recharge partiels. Les batteries de type lithium-ion possèdent un taux d'auto-décharge plutôt faible, de l'ordre de moins de 10 % par mois.

Le temps de charge d'une batterie repose essentiellement sur sa capacité, sur la rapidité du chargeur et sur sa source d'énergie (le chargement d'une batterie sur une prise secteur par exemple est plus rapide que sur une prise USB).

Qu'en est-il de sa compatibilité ?

Pour s'assurer de la compatibilité d'une batterie cigarette électronique avec un clearomiseur, il faut s'assurer de la compatibilité de leurs connexions. Certains clearomiseurs et certaines batteries possèdent une double connexion.

Qu'entend-on par résistance ?

Pièce maîtresse du clearomiseur, la résistance permet de chauffer le e-liquide contenu dans le réservoir du clearomiseur afin de produire la vapeur inhalée. Elle est composée d'une mèche courte ou longue, en coton, en silice ou en fibre de verre, est imbibée de e-liquide et entourée d'un fil résistif. Lorsque la batterie est activée, elle fournit de l'électricité à la résistance qui passe dans le fil et le fait chauffer.

La résistance se fixe sur la base du clearomiseur et s’emboîte dans un tube central.

La qualité de la résistance et la technologie utilisée a une forte incidence sur le volume de la vapeur, sa température, le hit et la restitution des arômes.

Il faut aussi savoir que plus la valeur (Ohm) de la résistance est basse, plus la tension (volt) de la batterie est élevée, plus le hit est prononcé.

Il est en outre important d’utiliser des résistances qui soient compatibles avec le matériel utilisé.

expédition sous 24h
Livraison 24/48H

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même

paiement sécurisé
Paiement Securisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

satisfait ou remboursé
Produits sélectionnés

Des milliers de références pour vapoteurs débutants ou experimentés

service après vente
Service Client

Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi : 04 77 40 09 71