Clearomiseurs

Le clearomiseur est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Il se décompose en trois parties : un réservoir pour accueillir le e-liquide, un embout buccal (ou drip tip) et une résistance.

On en retrouve de différentes sortes, mais ils fonctionnent tous selon le même principe. Les mèches de coton s'imbibent de liquide par capillarité et entrainent le e-liquide au contact du fil résistif. En pressant le bouton déclencheur de la batterie, on fait chauffer la résistance qui vaporise alors la petite quantité de e liquide en contact. La vapeur ainsi produite remonte le long de la cheminée jusqu'au drip tip pour que vous puissiez l'inhaler.

En fonction du clearomiseur, les sensations peuvent varier notamment selon le tirage choisi ou des résistances utilisées. Les vapoteurs ont différents besoins, c'est pourquoi A&L veille à sélectionner des clearomiseurs polyvalents pour répondre aux exigences de tous les utilisateurs.

Affichage 1-57 de 57 article(s)
Trier par :
Choix de l'équipe

Clearomiseur TFV16 Smok

Le retour d'un tank XXL 27mm de diamètre avec 9ml de contenance !

De quoi se compose un clearomiseur ?

Le clearomiseur de votre cigarette électronique est un ensemble de plusieurs parties :

  • Une base qui permet de visser le clearomiseur sur la batterie. De nombreux modèles proposent une bague de réglage du flux d'air sur cette partie afin d'ouvrir ou de restreindre le tirage facilement, c'est ce qu'on appelle plus communément l'airflow.
  • Une résistance qui est constituée d'une mèche en silice ou plus généralement de fibre de coton organique. Cette mèche est alors entourée d'un fil résistif. C'est la seule partie consommable du clearomiseur. Elle se change régulièrement pour un coût très faible.
  • Le réservoir qui, comme son nom l'indique, sert à contenir le e-liquide. Il est généralement transparent en verre Pyrex et peut accueillir entre 1 à 10 ml de liquide. Une cheminée qui permet à la vapeur de monter de la résistance jusqu'à l'embout buccal.
  • Le drip tip, soit l'embout buccal, qui vous sert à inhaler la vapeur. Il en existe de différentes formes pour influer sur le confort de vape ou sur la température de la vapeur.

Chacune des parties s’imbrique entre-elle pour former un appareil qui s’entretient facilement, le seul consommable est la résistance qui se change en moyenne toutes les deux semaines.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le clearomiseur de votre cigarette électronique fonctionne selon un principe simple. En effet, la résistance plongée dans le réservoir est constituée d'une mèche de fibre entourée de fil résistif.

Grâce au principe de capillarité, la fibre attire le e-liquide du réservoir pour le mener au contact du fil résistif. En activant la batterie, le fil se met à chauffer et vaporise le liquide. Ce dernier remonte ainsi le long de la cheminée pour que vous puissiez l'inhaler en plaçant vos lèvres sur l'embout buccal.

Vous assimilez ainsi facilement la nicotine tout en profitant des saveurs de votre juice préféré et vous expirez de la vapeur qui s'apparente à de la fumer de cigarette de tabac tout en évitant les substances toxiques associées.

A quoi sert la résistance du clearomiseur ?

Le rôle et l'importance de la résistance de votre clearomiseur ne sont pas secondaires. Bien au contraire elle représente l'un des éléments centraux de votre cigarette électronique. Dans votre réservoir, c'est elle qui va permettre la vaporisation du e-liquide.

C'est donc tout naturellement que l'on en trouve de plusieurs sortes dont on distingue deux catégories principales :

  • Les résistances en sub ohm sont celles dans la valeur est inférieure à 1 ohm. Elles permettent notamment de produire une grande quantité de vapeur en étant associé à un tirage aérien.
  • Les résistances plus classiques disposent d'une valeur au-dessus de 1 ohm. Elles sont à privilégier si vous souhaitez profiter d'une vape discrète, faible production de vapeur, avec un tirage serré qui vous rappellera celui d'une cigarette de tabac traditionnelle. Idéal donc pour les taux de nicotine élevés, les sels de nicotine ou encore pour vapoter du CBD.

Plus largement, il existe de nombreuses résistances pour clearomiseur différentes. Avec parfois des constructions originales, à la verticale ou en associant plusieurs fils résistifs ensemble.

En outre, pour fonctionner, la résistance est associée à une fibre. Au début il s'agissait de silice, mais avec le temps cette dernière est peu à peu remplacée par du coton organique pour obtenir un meilleur rendu de vapeur, de saveur et une meilleure durabilité.

La résistance doit être remplacée régulièrement, c'est le seul consommable de votre clearomiseur. En moyenne, la résistance se change toutes les deux semaines, quand le goût de votre liquide semble altéré ou différent. Le prix d'une résistance est faible, environ 2€ l'unité pour la plupart. La résistance est donc très économique pour le vapoteur !

Comment remplir son clearomiseur ?

La majorité des clearomiseurs aujourd'hui se remplissent de e-liquide par le haut via une partie que l'on appelle top cap. Suivant les modèles, il faut dévisser ou pousser cette partie supérieure pour accéder aux orifices de remplissage. Une fois ouvert, il vous suffit d'insérer l'embout du flacon de votre choix pour remplir le réservoir.

Certains modèles plus anciens se remplissent par la partie basse. Cette technique moins confortable que la précédente nécessite d'incliner le clearomiseur vers le bas pour procéder au remplissage. Une fois celui-ci effectué, on vient revisser la base au réservoir et le tour est joué !

Pendant toute la durée du processus, il est important de veiller à ne pas verser de liquide dans la cheminée afin de ne pas vous retrouver dérangé par des remontées de celui-ci !

Enfin, nous vous recommandons de bien patienter pendant au moins 5 minutes après le remplissage avant d'utiliser votre cigarette électronique afin de laisser au coton le temps de s'imbiber correctement. Cela joue grandement dans la durée de vie de votre résistance, une petite astuce qui vous fera faire des économies si vous la suivez !

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Comme n'importe quel appareil, il est conseillé d'entretenir votre clearomiseur régulièrement afin de lui garantir une durée de vie accrue. Cela passe évidemment par un nettoyage régulier de chacune de ses composantes.

Voici quelques conseils pour un nettoyage efficace de votre clearomiseur :

  • Dévissez le clearomiseur de la batterie
  • décomposez chacun des éléments du clearo sans oublier dans quel ordre le remonter !
  • Nettoyez les pièces (excepté la résistance) à l'eau tiède et savonneuse puis rincez abondamment à l'eau claire.
  • À l'aide d'essuie-tout, séchez toutes les pièces
  • Remontez votre clearomiseur
  • Revissez-le à la batterie

À noter que certains accessoires peuvent vous permettre de prendre plus facilement soin de votre clearomiseur comme le vape band pour protéger le réservoir ou des pochettes de protection pour votre cigarette électronique.

Quelle est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Sur le principe, il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux puisque par définition, le clearomiseur est un atomiseur. Cependant, l'atomiseur est reconstructible, autrement dit, l'utilisateur vient lui-même fabriquer sa résistance afin d'optimiser sa vape dans les moindres détails.

Dans ce sens le clearomiseur est plus largement recommandé aux vapoteurs débutants alors que l'atomiseur reconstructible se prédestine plutôt aux utilisateurs avertis.

En effet, le clearomiseur ne nécessite que peu de connaissances. Il suffit ici d'installer une résistance pré-faite, de remplir le réservoir de e-liquide puis de vapoter.

À l'inverse, le vapoteur sur atomiseur reconstructible vient fabriquer son coil, sa résistance dans le jargon. Il y place ensuite une fibre de coton de son choix et optimise ainsi parfaitement sa vape selon ses besoins. Une connaissance du matériel, mais également de la loi d'ohm est alors nécessaire, mais le reconstructible reste largement accessible à tous si l'on prend le temps de s'y pencher quelques instants.

On y distingue deux familles d'atomiseurs, les RDA d'une part et les RTA de l'autre :

  • Le RDA (Rebuildable Dripper Atomiseur) est un atomiseur aussi appelé dripper sans réservoir qui nécessite donc d'imbiber régulièrement et manuellement la mèche pour vapoter. Il est apprécié par les vapers pour le rendu de saveur incroyable qu'il peut apporter, mais également pour pouvoir goutter facilement ses préparations lorsqu'on fait du DIY.
  • Le RTA (Rebuildable Tank Atomizer) est un atomiseur reconstructible doté d'un réservoir. On y construit son propre coil pour bénéficier d'un meilleur rendu de saveur ou de vapeur que sur un clearomiseur standard.

L'atomiseur reconstructible présente ainsi l'avantage d'être beaucoup plus économique sur les consommables puisqu'une bobine de fil et un peu de coton reviennent moins chers qu'une résistance préfaite pour clearomiseur. Ce dernier se destine, en revanche, bien mieux que le précédent si vous êtes débutant, le reconstructible s'adresse à un public d'initiés plus familiarisé avec les techniques avancées en matière de cigarette électronique.

Comment choisir le meilleur clearomiseur ?

Le clearomiseur étant une pièce maîtresse de votre cigarette électronique, vous souhaitez donc avoir ce qui se fait de mieux !

Suivez alors nos conseils pratiques pour choisir le meilleur clearomiseur en fonction de vos besoins. Notre équipe travaille d'arrache-pied pour réaliser une sélection unique de clearomiseur afin de vous assurer d'être parfaitement équipé !

Trouver le clearomiseur qui répond à vos critères sur notre boutique devient alors un jeu d'enfant. Tirage en inhalation directe ou en inhalation indirecte, vape discrète ou en subohm, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Retrouvez un large choix parmi les plus grandes marques de cigarette électronique : Eleaf, Joyetech, Aspire, Kangertech ou encore Smok vous proposent leurs dernières innovations que nous mettons à votre disposition au meilleur prix.

Autour du clearomiseur

  • Découvrez l'univers box mods
  • Succombez à la vape précise de l'atomiseur reconstructible

Si vous ne fumez pas, ne vapez pas

Vous êtes déjà client ?

Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac
puis sans dépendance à la nicotine


En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

fr

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.