Kits complets de cigarette électronique

Entrez dans le monde de la cigarette électronique avec les Kits proposés par Arômes et Liquides, des e-cigarettes comprenant une batterie ou une box ainsi qu'un clearomiseur performant afin d'obtenir un rendu aromatique et un volume de vapeur conséquent.

Vous aurez un large choix de matériel suivant votre utilisation et les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser comme le contrôle de la température ou la puissance variable.

Plus d'infos techniques sur la page : Quels sont les composants de la cigarette électronique ?

Type de batterie v
Format du mod v
Contenance v
Résultats 1 - 60 sur 68.
Résultats 1 - 60 sur 68.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Vous êtes tenté par le vapotage mais vous ne savez pas quelle cigarette électronique choisir ? Nous vous donnons tous les repères nécessaires ci-dessous pour faire le tri parmi les grandes familles de modèles qui existent sur le marché.

Les différents formats

Les formats de cigarettes électroniques se différencient par l'apparence, les capacités du réservoir, la taille du dispositif. Pour choisir, il faut avant tout déterminer ses besoins et ses attentes.

cigarette éléctronique de type ciglike
Les e-cigarettes 'cigalike"

Il s'agit d'une cigarette électronique qui ressemble à s'y méprendre à une cigarette classique. Les premières cigarettes électroniques ont été réalisées dans ce type de format, afin d'attirer les fumeurs. Les défauts : les e-cigarettes cigalike ont un très petit réservoir et elles sont très limitées en efficacité, à savoir que le débit vapeur ainsi que le rendu des saveurs aromatiques sont peu satisfaisants. Elles fonctionnent, par ailleurs, avec des capsules qui ne permettent pas de vapoter le e-liquide de son choix.

cigarette éléctronique de type tube
Les cigarettes électroniques de format tube

Comme son nom l'indique, cette cigarette électronique a une forme allongée comme un tube. Elle est peu voyante et de taille compacte, ce qui lui permet de tenir aisément dans une poche. Techniquement, ce type de cigarette électronique offre des performances tout à fait satisfaisantes, avec une batterie conséquente et la présence d'un clearomiseur que l'on peut remplir avec l'e-liquide de son choix. Il s'agit d'une e-cigarette simple à utiliser, nécessitant peu d'entretien à part le remplacement régulier de la résistance et le chargement de sa batterie.

cigarette éléctronique de type box
Les e-cigarettes box

Les box sont plus encombrantes que les tube, en raison de leur batterie plus volumineuse au format rectangulaire. Alternativement, certaines e-cigarettes au format box contiennent un accumulateur. Elles permettent d'accéder à des puissances bien plus élevées que les cigarettes électroniques tubulaires tout en proposant une meilleure autonomie.

cigarette éléctronique de type pod
Les e-cigarettes pod

Les nouvelles cigarettes électroniques, aujourd'hui, sont souvent au format pod. Elles sont de petite taille, mais adaptées au vapotage d'e-liquides moins répandus, comme ceux contenant des sels de nicotine ou du CBD. Bien sûr, les e-cigarettes pod permettent aussi de vapoter tous les autres e-liquides classiques, pour peu qu'ils contiennent peu de glycérine végétale. Il s'agit d'un dispositif pensé pour les liquides exigeant peu de puissance pour être vaporisés.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Ainsi, tel que nous le disions ci-dessus, le choix du modèle d'e-cigarette dépend aussi de ses habitudes de vapotage.

pour un vapoteur débutant

Pour un vapoteur débutant

Deux types de cigarettes électroniques sont à éviter pour les débutants : tout d'abord les e-cigarettes cigalike. Elles ressemblent certes à une cigarette classique et peuvent donc être visuellement tentantes. Mais elles se révèlent décevantes à l'usage et risquent de ne pas vraiment aider à cesser de fumer. Mieux vaut de même éviter les modèles trop complexes, réservés à des vapoteurs expérimentés. En tant que débutant, vous serez vite dérouté par une box trop puissante, qu'il vous faudra régler. On se perd facilement dans les modes d'utilisation de ce type de cigarettes électroniques.

pour les petits fumeurs

Pour les petits fumeurs

Les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels ont des besoins différents. Il leur faut moins de performances et moins de puissance. Vous pourrez tester la eGo AIO ou la Exceed D19. Ces cigarettes électroniques simples constituent un excellent choix si votre objectif est de vapoter de manière transitoire avant d'arrêter totalement de fumer. Dans ce cas, vous ne voulez bien évidemment pas investir dans un matériel complexe et coûteux.

pour les fumeurs modérés

Pour les fumeurs moyens

Si vous fumez sans excès, mais ne souhaitez pas forcément arrêter totalement, vous serez certainement séduit par le vapotage, qui vous permettra d'éviter l'ingestion des composés toxiques produits par la cigarette classique. Quelle e-cigarette est faite pour vous ? De préférence un dispositif simple et convivial, qui vous permettra de reproduire les sensations de la cigarette classique. C'est le cas par exemple de l'e-cigarette Istick Nautilus ou encore de l'Ikuu Zenith.

pour les gros fumeurs

Pour les gros fumeurs

Les gros fumeurs qui veulent faire l'expérience du vapotage auront besoin d'un dispositif suffisamment puissant pour se substituer à leurs cigarettes classiques. Le mieux est de choisir un kit composé d'une cigarette électronique box, suffisamment puissante pour un vapotage quotidien intense. Nous vous conseillons une batterie performante, d'au moins 3000 mAh, comme celle de la cigarette box iKuu i80. Un pack iStick Pico Découverte pourrait aussi vous convenir si vous voulez découvrir les plaisirs du vapotage.

Comment choisir son modèle de cigarette électronique ?

Pour bien choisir son modèle, il faut surtout se poser une question : vais-je utiliser l'e-cigarette pour arrêter de fumer ou pour continuer sans subir les substances nocives de la cigarette classique ?

- Si la réponse est : je veux continuer, vous pouvez choisir n'importe quel modèle, suivant les caractéristiques ou le design que vous préférez.

- Si vous désirez attaquer une période de sevrage, il y a des modèles à éviter. Un fumeur classique qui veut arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique doit ressentir les mêmes sensations qu'avec la cigarette traditionnelle au début de son sevrage. Avec la même délivrance de nicotine, il n'y aura aucun état de manque et vous ne sentirez aucune différence par rapport à la cigarette classique. Vous pourrez ensuite réduire progressivement les doses de nicotine jusqu'à vous en déshabituer totalement. Dans ce processus, tous les modèles de cigalikes (cigarettes électroniques de première génération sont à éviter) car, avec leur faible puissance, elles fournissent peu de nicotine. Pour commencer correctement votre sevrage, optez pour une e-cigarette avec un voltage plus élevé. Avec plus de puissance, plus de vapeur va être créée et plus de nicotine va être délivrée.

Quel dosage de nicotine dois-je choisir pour mon e-liquide ?

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que la nicotine n’est pas un produit toxique pour l’organisme, mais que c’est elle qui rend le fumeur addict à la cigarette. Il ne sert donc à rien de ressentir un manque : si vous avez l’impression de ne pas avoir votre dose de nicotine nécessaire pour vous sentir bien, augmentez le dosage ! Vous aurez tout le temps de diminuer ce taux quand vous aurez pris vos habitudes avec ce nouvel appareil.

Pour indication, on considère que, en règle générale, un fumeur occasionnel choisi un e-liquide entre o et 6mg/mL de nicotine, un fumeur moyen préfère ceux dosés entre 6 et 12 mg/mL et qu'un gros fumeur doit s’orienter dès le départ vers les dosages entre 12 et 18 mg/mL.

La cigarette électronique type Box, c’est bien pour débuter ?

Quand vous allez commencer à vapoter, il va falloir que vous trouviez les bons réglages de votre cigarette électronique pour avoir une sensation qui vous convienne. Vous pouvez parfaitement choisir une box si vous le désirez, mais il est important qu’elle soit réglable, pour que vous puissiez faire vos premiers ajustements facilement.

À quoi correspondent les variations de taille des cigarettes électroniques ?

Ce qui prend le plus de place dans une cigarette électronique, c’est la batterie. Quand la cigarette est imposante, c’est qu’elle comprend une grosse batterie qui la rendra autonome plus longtemps. Le dispositif sera également plus puissant et produira plus de vapeur.

Y a-t-il réellement une différence de prix significative entre la cigarette classique et la cigarette électronique ?

Oh que oui ! Les études sont formelles : pour un fumeur d’environ 1 paquet par jour, le budget mensuel passe de +/- 250 € par mois à +/- 50 euros mensuel. Attention toutefois : votre premier achat de cigarette électronique va vous coûter environ 70 euros pour avoir tout le matériel nécessaire. C’est une belle somme à avancer, mais cette dépense sera rapidement rentabilisée. Pour faire encore plus d’économie, vous pouvez trouver sur notre site de l’e-liquide dans des contenances plus importantes, ce qui fait encore baisser le prix de revient. Et comme nous avons envie de vous faire plaisir, adhérer à notre programme fidélité fera encore baisser votre note !

Quelle cigarette électronique dois-je choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Pour produire plus de vapeur, c’est vers un modèle box (avec un batterie d’environ 50 watts) qu’il faut se tourner, en s’assurant que le clearomiseur ait une résistance basse ohm et un voltage élevé. Vous obtiendrez également plus de vapeur si vous utilisez de l’e-liquide avec une proportion de glycérine végétale (VG) supérieure à la proportion de Propylène Glycol (PG).

expédition sous 24h
Livraison 24/48H

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même

paiement sécurisé
Paiement Securisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

satisfait ou remboursé
Produits sélectionnés

Des milliers de références pour vapoteurs débutants ou experimentés

service après vente
Service Client

Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi : 04 77 40 09 71