E-liquide pour cigarette electronique

Achetez votre E-liquide, prêt à l'emploi, à utiliser avec votre cigarette électronique. A&L vous propose un large choix de saveurs et d'origines diverses et variées. Vapotez du e-liquide au goût de tabac, de menthe, de vanille ou même plus complexe pour une expérience savoureuse. Différents taux de nicotine et de ratio PG/VG sont disponibles pour vous satisfaire, et les fioles de e-liquides pour remplir votre cigarette électroniques sont quant à elles proposées suivant les marques en 10, 20, ou 30 ml.

Résultats 1 - 60 sur 538 produits

Quel taux de PG/VG et de nicotine pour le e liquide ?

Les taux de PG/VG

La proportion de propylène glycol et de glycérine végétale est très variable d’un fabricant à l’autre. Le choix dépendra alors de vos préférences personnelles et du matériel utilisé.

Plus le taux de PG sera élevé plus les arômes seront précisément retranscrits et plus le hit sera puissant. A l’inverse, plus la proportion de VG sera haute, plus la vape sera ronde et douce, et la volume de vapeur sera décuplé.

Les utilisateurs de drippers se tournent ainsi vers des juices en Max VG alors que les utilisateurs de clearomiseurs visent davantage le 80/20 ou le 50/50.

Plus d'infos sur le e-liquide : Qu'est-ce-que le e-liquide pour cigarette électronique ?

Le taux de nicotine

Les taux de nicotine présents dans les e-liquides s’étendent de 0 à 18mg, 20mg/ml étant la limite légale. Certains juices sont toutefois uniquement déclinés dans des taux inférieurs ou égal à 6mg/ml car ils sont vraiment destinés à l’inhalation directe et au vapotage sur drippers.

Le conditionnement

Les e-liquides sont proposés en divers conditionnements, et on trouve certaines marques en flacons souples de type PET de 10ml, et d’autres en fioles en verre de plus grandes contenances.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'e-liquide, et plus encore !

C’est quoi du e-liquide ?

C’est le liquide, plus ou moins visqueux, grâce auquel vous allez pouvoir remplir votre cigarette électronique et lui permettre de fonctionner. Ce produit est chauffé avec une résistance, puis vaporisé à l’aide du clearomiseur. Vous ne pouvez mettre qu’une dose limitée d’e-liquide dans votre cigarette. Une fois que vous aurez vapoté toute cette dose, vous devrez à nouveau remplir votre e-cigarette.

De quoi est-il composé ?

L'e-liquide est composé de 4 produits :

Du Propylène Glycol (PG), un liquide un peu plus épais que l’eau qui n’a ni couleur, ni odeur, ni goût. Il est utilisé comme diluant et support d’arômes.

De la glycérine végétale (GV), plus visqueuse que le PG, qui détermine l’intensité du nuage de vapeur. Plus la proportion de glycérine est importante dans l'e-liquide, plus le nuage de vapeur produit sera intense.

Des arômes artificiels ou naturels, issus de l’industrie alimentaire.

De la nicotine, extraite des feuilles de tabac. La concentration de nicotine varie entre 0, 6, 12 ou 18mg/ml.

Y a-t-il obligatoirement de la nicotine dans du e-liquide ?

Non, absolument pas ! C’est vous seul qui décidez du taux de nicotine que vous souhaitez dans votre produit. En France, le dosage maximal pour la vente aux particuliers ne peut pas dépasser 20mg/ml. Si vous chercher à arrêter de fumer définitivement et que vous êtes un gros fumeur, vous pouvez commencer par une dose élevée de nicotine et la diminuer petit à petit.

Comment choisir le taux de nicotine ?

Tout dépend du type de fumeur que vous étiez avant de vous mettre à la cigarette électronique. Globalement, on considère qu’un petit fumeur (3 à 6 cigarettes par jour) s’habitue rapidement à un taux de 3 mg/ml. Un fumeur moyen (entre 6 et 13 cigarettes quotidiennes) devra s’orienter vers un dosage compris entre 6 et 12 mg/ml. Quant aux gros fumeurs (un paquet ou plus par jour), ils doivent débuter la vape à un taux de 12 à 18 mg de nicotine par ml d’e-liquide.

Est-ce que la gamme d’arômes est étendue ?

Oh que oui ! Il existe des arômes tabacs classiques, fruités, gourmands, mentholés, etc. Il y en a pour tous les goûts ! En plus, vous pouvez varier les saveurs en changeant d’e-liquide à chaque rechargement : pas de lassitude possible !

Je suis adepte du DIY… Puis-je faire moi-même mon e liquide ?

Oui, bien sûr ! En plus, ça n’est pas tellement difficile, pourvu que vous soyez un peu minutieux et rigoureux dans les dosages.

Faire son e-liquide, ça coûte cher ?

La première fois que vous fabriquerez votre liquide pour cigarette électronique vous coûtera plus cher que les suivantes, puisque vous aurez un peu de matériel à acheter. Ensuite, le prix de revient de votre produit sera plus intéressant qu’en achetant un produit fini.

Quels sont les avantages de fabriquer soi-même son e-liquide ?

Ils sont multiples :
- vous êtes certain de la composition du liquide
- vous pouvez créer votre propre e-liquide, avec une saveur unique !
- vous faites l’admiration de vos amis, car c’est quand même très cool de faire soi-même son liquide pour cigarette électronique !

Est-ce que les produits utilisés sont dangereux ?

En règle générale, tous les produits sont à manipuler avec précaution. Dans la fabrication du e-liquide, seule la nicotine demande d’avoir les mains et les yeux protégés, pour éviter tout contact direct avec la peau ou la projection de produit. Vous pourriez voir apparaître des rougeurs ou des brûlures, car c’est une substance plus ou moins irritante suivant la sensibilité de chacun.

De quel type de matériel ai-je besoin pour fabriquer mon e-liquide ?

Il vous faudra des gants et des lunettes de protection pour manipuler les produits sans danger, un récipient pour faire vos mélanges, une pipette graduée ou une seringue pour les dosages, et des flacons de conservation.

Comment doser la base neutre ?

Ce que vous devez retenir, c’est que la GV (Glycérine Végétale) vous donne la vapeur, et le PG (Propylène Glycol) rehausse le goût. À partir de là, vous faites un peu comme bon vous semble, même s'il est conseillé de faire du 50/50.

Puis-je faire une base neutre 100% PG ?

Oui, si vous le désirez. Vous devez quand même savoir que votre e liquide sera très aromatique et produira peu de vapeur. Vous devez aussi savoir que ce type de produit est très liquide et peut entraîner des fuites.

Puis-je fabriquer une base neutre 100% VG ?

Oui, pourquoi pas ! Mais attention : votre e liquide aura très peu de goût, mais dégagera une très grande quantité de vapeur. Gardez à l’esprit que le liquide ainsi obtenu sera épais, ce qui peut fort bien encrasser dangereusement les composants de votre cigarette.

Comment être certain du dosage des arômes ?

Doser les arômes est sans doute la phase la plus difficile. Le dosage se fait en fonction des proportions de VG et PG de la base, et de l’arôme dont il est question. Il est important de vous reporter à la fiche du fabricant pour en savoir plus sur le dosage. Pour votre premier e-liquide DIY, nous vous conseillons de mettre peu d’arôme, d’attendre la fin de la maturation et de goûter votre produit. Il est trop fade ? Rajoutez des arômes ! Il est trop fort ? Rajoutez de la base neutre ! En plus des arômes, vous pouvez aussi jouer avec les additifs !

C’est quoi le temps de steep ? J’espère que ce n’est pas du sport ;) !

Le temps de steep, ou steepage, définit la durée nécessaire à la maturation du produit pour qu’il dégage des saveurs optimales. Le temps de steep varie en fonction de la composition de la base et des arômes, et peut aller de 48 h à 15 jours. Pendant ce délai, pensez à secouer vos flacons régulièrement pour une bonne cohésion des produits.

Voilà, vous savez tout ! À vous de jouer maintenant !