Liquide de cigarette électronique : matériel DIY

Arômes et Liquides met à la disposition de tout vapoteur souhaitant fabriquer du e-liquide pour cigarette électronique un large choix de matériel allant des flacons PET ou en verre, avec embouts fins ou à pipettes, jusqu'aux étiquettes afin de noter vos dosages et dates de fabrication.

Divers moyens de dosage de vos bases et de vos arômes concentrés sont également proposés chez A&L comme les seringues et les pipettes graduées afin de faire son DIY (ou Do It Yourself) dans les meilleures conditions. A vous de fabriquer du e-liquide à votre mesure qui collera parfaitement à vos goûts personnels.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Le DIY, traduire Do It Yourself, est LA tendance du moment ! Terminé les produits finis, on fait tout soi-même ! Pourquoi ? Parce que c’est fun, économique, et que l’on est sûr de ce que contient notre fabrication ! Le liquide pour cigarette électronique n’échappe pas à cette règle. Avec un peu de matériel DIY, du doigté et de la patience, vous pourrez fabriquer votre propre e-liquide, dont la formule ne sera connue que par vous !

Les produits à utiliser

Pour fabriquer votre liquide pour cigarette électronique, vous avez besoin :

- d'une base neutre constituée de PG (Propylène Glycol) et de GV (Glycérine Végétale).

- de nicotine pour ceux qui le désirent. Pour le taux de nicotine, choisissez le même que celui que vous avez l’habitude de prendre lorsque vous achetez un produit fini. Cette base neutre formera 85% de votre mélange.

- Un ou des arômes concentrés selon vos goûts. Rien ne vous empêche de faire des mélanges inédits ! Ils constitueront 13% de votre e-liquide.

-Des additifs, qui peuvent ajouter un plus à votre produit fini, comme une sensation de fraîcheur ou de sucré. Ce sont les 2% restant de votre formule. Si vous ne voulez pas en ajouter, dosez les arômes à 15%

Le matériel DIY

Pour manipuler tous ces éléments, vous allez avoir besoin de matériel :

- De protection pour éviter tout contact direct avec la peau et les yeux. Les produits peuvent être irritants pour les personnes dotées d’une forte sensibilité cutanée ou les allergiques.

- De manipulation. Il convient d’être précis dans les dosages pour obtenir un résultat optimal. L’utilisation de seringues et de pipettes graduées est recommandée. Il vous faudra également un récipient style bécher pour faire vos mélanges.

- De conservation. Vous n’allez pas faire votre e-liquide à la demande, mais plutôt en bonne quantité que vous allez devoir stocker en plus petits contenants.

- De classement. Des étiquettes autocollantes vous seront très utiles pour vos produits, surtout si vous variez les arômes. Vous pourrez également noter la date de fabrication, indispensable pour les e-liquides qui demandent des temps de pause différents avant utilisation.

Le secret du liquide pour cigarette électronique fabriqué maison, c'est de le goûter pour affiner la formule. Après le temps de pose (48h pour les arômes fruités, 1 à 2 semaines pour les tabacs) vous pouvez ajuster la dose d'arômes si vous trouvez votre liquide trop fade, ou rajouter de la base neutre quand le liquide est trop fort.

expédition sous 24h
Livraison 24/48H

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même

paiement sécurisé
Paiement Securisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

satisfait ou remboursé
Produits sélectionnés

Des milliers de références pour vapoteurs débutants ou experimentés

service après vente
Service Client

Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi : 04 77 40 09 71