Kit Q16 FF Justfog

360°

La cigarette électronique à choisir sans hésiter pour débuter !

  • Diamètre
    16mm
  • Contenance
    1.9ml
  • Puissance Maximale
    13w
  • Fabricant

Kit Q16 FF de chez Justfog : unboxing et explications

Le kit Q16 FF par Justfog ? La cigarette électronique qu'il vous faut pour débuter efficacement dans le monde de la vape !

Appréciez un appareil discret et léger, rassemblant les qualités de la box Q16 FF et du clearomiseur Q16 FF pour une impressionnante facilité d'utilisation. La vape est savoureuse, le tirage est serré, tout rappelle les sensations de la cigarette classique, mais en moins nocif !

Le kit Q16 FF par Justfog

Le kit Q16 FF par Justfog

Vous débutez ? Pas d'hésitation : le kit Q16 FF par Justfog !

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique peut être un gros changement. Alors, avec son kit Q16 FF, Justfog a tout fait pour faciliter cette transition. Cette e-cigarette a été conçue pour donner aux débutants un bel aperçu du monde de la vape : elle est discrète, petite et légère, endurante et facile à recharger... très simple à prendre en main !

Avec son clearomiseur Q16FF, optimisé pour le rendu de saveurs, vous profiterez d'un vapotage serré, du goût authentique de vos e-liquides, et vous commencerez votre sevrage tabagique du bon pied !

De 129.6mm de hauteur, 17mm de largeur et 25.6mm de profondeur, le kit Q16 FF se fond dans la paume de la main. Il est léger (60 grammes seulement), facile à transporter donc, et entièrement réalisé en polycarbonate (PC) et aluminium anodisé pour une parfaite élégance et une étonnante robustesse.

La prise en main du kit Q16 FF par Justfog

La prise en main du kit Q16 FF par Justfog

La box Q16 FF

Le géant Justfog adore les débutants ! Avec ses kits, box et clearomiseurs, il fait tout pour vous aider à commencer efficacement, et donc, à rester durablement dans ce beau monde de la vape.

Pour son kit Q16 FF, le fabricant a donc construit une box électronique à la hauteur de vos attentes. Un appareil fiable, mais surtout, on ne peut plus facile à utiliser ! D'abord, une batterie intégrée, à la belle autonomie de 900mAh, aisément rechargeable via un port micro-USB de type C. Ensuite, avec un fonctionnement intuitif, en seul mode Vari-Wattage, pour trois puissances au choix. Enfin, avec un chipset sélectionné pour son efficacité et ses nombreuses sécurités électroniques.

De la simplicité : fonctionnement spécial débutants !

Faciliter votre séance de vapotage, voilà l'objectif premier du kit Q16 FF par Justfog. C'est pourquoi vous ne trouverez ni écran, ni multiples modes de vapotage dans sa box électronique. Totalement sécurisée, cette box ne propose qu'un mode VW, soit en Vari-Wattage, par défaut.

Cette dernière présente aussi une façade très épurée, comptant notamment un bouton power (pour vapoter), trois LED's pour vous informer et un second bouton pour paramétrer :

  1. Si une seule LED est allumée, vous êtes au LV.1, c'est-à-dire à une puissance de 9W pour votre résistance 1.2 ohm
  2. Si deux LED's sont allumées, vous êtes au LV.2, pour une puissance de 11W avec votre résistance 1.2 ohm
  3. Si trois LED's sont allumées, vous êtes au LV.3, puissance maximale de 13W

Pour passer de l'une à l'autre de ces puissances, utilisez le bouton de réglage situé tout en bas de la façade de la box. Pour allumer et éteindre votre box, utilisez le bouton power (4 clics consécutifs).

Le bouton de réglage et les LED's du kit Q16 FF par Justfog

Le bouton de réglage et les LED's du kit Q16 FF par Justfog

De l'autonomie : batterie intégrée 900mAh à recharge USB-C

Allonger chaque de vos séances de vapotage, voilà le second objectif du fabricant Justfog et de son bel appareil e-cig ! Le kit Q16 FF s'empare donc d'une performante batterie intégrée de 900mAh d'autonomie.

Sur la façade de la box, au-dessus du bouton fire qui vous permet de vapoter, un système de LED's vous indiquera notamment le niveau de batterie restant :

  • LED blanche : batterie au niveau le plus haut, entre 65% et 100% de ses capacités
  • LED bleue : niveau de batterie moyen, entre 35% et 65% de ses capacités
  • LED rouge : niveau de batterie faible, à moins de 35% de ses capacités

La LED d'indication de niveau de batterie restant, sur kit Q16 FF par Justfog

La LED d'indication de niveau de batterie restant, sur kit Q16 FF par Justfog

Une fois votre batterie presque à plat, il s'agira de recharger le kit en utilisant le port micro-USB de type C, situé sous l'appareil. Branchez le câble fourni dans votre boite, reliez le tout à une source d'énergie (tout appareil avec port USB-C ou adaptateur mural) et patientez. Vous pourrez bientôt reprendre votre savoureuse séance !

Le port USB-C de rechargement du kit Q16 FF par Justfog

Le port USB-C de rechargement du kit Q16 FF par Justfog

Le clearomiseur Q16 FF

Créé spécialement pour les débutants et amateurs de MTL, allié à la box Q16FF pour sa facilité d'utilisation, le clearomiseur Q16FF promet un vapotage simple et savoureux, au rendu en gorge assez serré.

Autrement dit, avec lui, vous retrouverez les sensations de la cigarette traditionnelle, mais profiterez des authentiques saveurs de vos e-liquides, peu importe votre taux de nicotine, de sel de nicotine ou de CBD !

Remplir son réservoir 1.9ml est facile, changer sa résistance 1.2Ω l'est tout autant. Son tirage s'adaptera à vos envies et son long drip-tip 510 optimisera le plaisir !

Le clearomiseur Q16FF du kit Q16 FF par Justfog

Le clearomiseur Q16FF du kit Q16 FF par Justfog

Une résistance FF 1.2 ohm pour une vape savoureuse

Pour fonctionner, une box aura besoin d'une batterie ou d'accumulateurs. Et bien, un clearomiseur quant à lui, aura besoin d'une résistance !

Ici, votre clearomiseur Q16 FF demandera une résistance FF, du fabricant Justfog. Vous en trouverez une dans la boite de votre kit, d'une valeur de 1.2 ohm.

"FF", c'est pour "Flavour Focused", spécifiant ainsi la belle propension de votre résistance à sublimer n'importe quelle saveur, pour un rendu en bouche juste et authentique. Sa valeur de 1.2Ω permettra notamment de l'utiliser avec des e-liquides à fort taux de nicotine, en sel de nicotine ou encore au CBD. Le vapotage est serré, typé inhalation indirecte (MTL) et donc, parfait pour les débutants !

Sur le clearomiseur Q16 FF, la résistance se changera environ toutes les 2 à 3 semaines : dès que vous sentirez un désagréable goût en bouche, que votre vapeur se fera bien trop discrète ou que vous souhaiterez vapoter un autre goût de e liquide.

Pour la changer :

  1. Dévissez la partie basse (base) de votre clearomiseur
  2. Dévissez pour enlever une résistance déjà intégrée à cette base ; Vissez pour insérer une nouvelle résistance sur la base (n'oubliez pas d'imbiber ses cotons de quelques gouttes de e liquide pour l'amorcer)
  3. Remontez la partie haute de votre clearomiseur en revissant sa partie basse au réservoir
  4. Passez au remplissage !

Un système d'arrivées d'air optimisé pour le MTL

Quand on débute, on apprécie souvent un vapotage serré, reprenant des sensations assez similaires à notre ancienne amie bien trop nocive... C'est pourquoi le clearomiseur Q16 FF présente un système d'arrivées d'air spécial MTL, soit pour une vape serrée, en inhalation indirecte (MTL).

Sur le bas de votre clearo, vous apercevrez une large molette tournante, trouée de quelques jolies et longues fenêtres. Ce mécanisme est là pour vous aider à ajuster votre tirage. Tournez la bague de droite à gauche et réduisez ou augmentez votre flux d'air.

Notez que plus vous réduisez l'ouverture, plus vous obtenez un rendu serré en gorge, et inversement.

Les arrivées d'air réglables du kit Q16 FF par Justfog

Les arrivées d'air réglables du kit Q16 FF par Justfog

Un réservoir 1.9ml facile à remplir !

Né pour satisfaire les envies des vapoteurs débutants, le clearomiseur Q16 FF n'a pas besoin d'une grosse capacité e-liquide pour y arriver. En vapotage MTL, la consommation n'est pas très gourmande, le réservoir bénéficie donc d'une meilleure autonomie. C'est pourquoi les 1.9ml du clearomiseur Q16 FF sont largement suffisants, vous le verrez !

Pour remplir ce joli tank, il suffit de procéder ainsi :

  1. Vers le haut du clearomiseur, présenté par une flèche rouge, tournez le top-cap dans le sens indiqué
  2. Insérez alors l'embout de votre flacon dans la fenêtre en silicone de couleur rouge
  3. Rechargez le réservoir (jamais à ras bord)
  4. Retournez le top cap pour refermer le système de remplissage
  5. Patientez 10 bonnes minutes pour un bon amorçage de votre résistance

Petite astuce : fermez vos arrivées d'air juste avant le remplissage. Cela évitera de malencontreuses fuites de e-liquide ! Dès que le rechargement e liquide est terminé, retournez le clearomiseur tête en bas, puis rouvrez vos arrivées d'air.

Le remplissage du kit Q16 FF par Justfog

Le remplissage du kit Q16 FF par Justfog

Contenu de la boite du kit Q16 FF

  • Une box Q16 FF
  • Un clearomiseur Q16 FF
  • Une résistance FF 1.2Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d'utilisation

Le kit Q16 FF est fabriqué par Justfog.

Le contenu de la boite du kit Q16 FF par Justfog

Le contenu de la boite du kit Q16 FF par Justfog

Fiche technique
Diamètre 16mm
Contenance 1.9ml
Puissance Maximale 13w
Type de batterie Batterie intégrée
Hauteur 129.6mm
Matière PC et aluminium anodisé
Largeur 17mm
Profondeur 25.6mm
Format du mod Box
Cigarettes/jour + de 10 cigarettes/jour
Autonomie 900mAh
Type de mod Électronique
Rechargeable par USB Oui
Chipset Autre
Version du chipset Justfog
Résistances acceptées Propriétaires
Contrôle de température Non
Tank Pyrex
Remplissage Latéral
Drip-tip 510
Connecteur 510

LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE

Aucune question n'a encore été posée.
Votre question a bien été envoyée. Elle ne sera visible qu'après validation et réponse de notre équipe. Merci pour la question !
Captcha
Vous aimerez aussi
2022-04-07
Nouveau produit
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Raynald Q. publié le 22/05/2022 suite à une commande du 04/05/2022

4/5

Batterie un peu faible en autonomie

×
33,90 €
Couleurs :
Disponible

AVERTISSEMENT

La vente des produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs.

La nicotine crée une forte dépendance. Les produits nicotinés sont interdit aux mineurs,
aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :

Veuillez renseigner votre date de naissance :

ENTRER

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.