Tropical 50ml Original Summer
Coco, ananas, mangue et papaye dans un mix frais à booster !
-
Contenance50ml (fiole de 60ml)
-
Taux PG/VG40/60
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Le Tropical est un e-liquide à booster au format 50ml de la marque Original Summer. Il vous propose des saveurs fraîches de mangue, noix de coco, papaye et ananas, dans une recette fabriquée en France.
Composé d'arômes alimentaires, de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), dans un ratio 40PG/60VG, vous pouvez au besoin ajouter un booster 10ml de nicotine (vendu séparément).
Il vous est livré dans une fiole de 60ml dotée d'une ouverture sécurisée et d'un embout fin simplifiant le remplissage de votre réservoir.
Qui est Original Summer ?
La marque basée dans le sud de la France s'est fait connaître et reconnaître pour sa maîtrise des saveurs de fruits.
C'est ainsi qu'elle vous propose toujours des recettes misant sur des fruits et/ou une pointe de fraîcheur.
Comment préparer votre e-liquide Tropical ?
Ce e-liquide vous est proposé en version 50ml boostée en arômes dans un flacon de 60ml. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un booster de nicotine selon vos besoins sans perte de saveur. Pour booster votre e-liquide, vous devez :
- Retirer l’embout fin de votre e-liquide,
- Ajouter votre booster,
- Refermer votre flacon de e-liquide,
- Secouer énergiquement votre préparation 10 à 20 secondes.
Indications pour préparer votre e-liquide surboosté de 50 ml :
- 100ml de e-liquide + 1 booster = 3.33 mg/ml
- 100ml de e-liquide + 2 boosters = 5.71 mg/ml
La place disponible dans le flacon de base n’est peut-être pas suffisante pour booster votre e-liquide au taux de nicotine souhaité. Pour les dosages importants, nous vous conseillons l’utilisation de contenants plus importants comme un flacon de 100ml gradué ou un flacon Twist de 230ml gradué.
Astuce : pensez à adapter votre matériel au ratio PG/VG de votre e-liquide ! Vous limiterez ainsi le risque de fuite et l’usure prématurée de vos résistances !
Quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide ?
Le choix de votre taux de nicotine dépend de votre profil de fumeur ainsi que de la cigarette électronique utilisée :
- 3 mg/ml pour un fumeur occasionnel (moins de 5 cigarettes par jour)
- 3 à 6 mg/ml pour un fumeur modéré (entre 5 et 15 cigarettes par jour)
- 8 à 12 mg/ml pour un fumeur régulier (entre 15 et 25 cigarettes par jour)
- 14 à 18 mg/ml pour un fumeur infatigable (plus de 25 cigarettes par jour)
Si vous utilisez du matériel plus performant avec une résistance inférieure à 1 ohm et pour une puissance supérieure à 30 watts, vous pouvez diviser votre taux de nicotine par deux.
Nos conseils pour la maturation de votre e-liquide surboosté
De la même façon que pour un e-liquide DIY, on peut observer un temps de repos avec un e-liquide surboosté en arômes après l’ajout d’un ou plusieurs boosters de nicotine.
Ce temps de maturation que l’on appelle aussi “steep” permet aux arômes de se développer et de mieux s’exprimer.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Pour un rendu optimal : secouez votre fiole de e-liquide une fois par jour pour que les arômes se diffusent correctement.
Conservation de votre e-liquide
Pour une conservation optimale de votre e-liquide Tropical, nous vous conseillons de stocker votre flacon à l'abri de la lumière dans un droit sec et à température ambiante.
Après contacts répétés à l'air et à la lumière, la couleur de votre e-liquide peut se foncer. Ce changement de couleur n'affecte ni la qualité ni le goût de votre e-liquide.
La date indiquée sur l'étiquette est une DLUO (date limite d'utilisation optimale) ou DDM (date de durabilité minimale). Passé cette date, le e-liquide peut encore être consommé.
Contenance | 50ml (fiole de 60ml) |
---|---|
Taux PG/VG | 40/60 |
Origine | France |
Frais / Mentholé | Oui |
Surboosté en arômes | Oui |
Saveur | Fruitée |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour ma cigarette électronique de la marque aspire flexus peak j'ai le choix de choisir entre 2 résistance 0.6 ohm ou 1 ohm laquelle doit je choisir pour une utilisation quotidienne non intensive
Bonjour,
l'une comme l'autre peut convenir, c'est un choix personnel.
plus la valeur de résistance est basse, plus elle nécessite de watts pour une vapeur un peu plus dense et chaude et un tirage un peu plus aérien.
Et donc forcément moins d'autonomie avec la 0.6Ω.
Passez une très bonne journée.
comment savoir quelle dose mettre
Bonjour,
comme ni "concentré", ni "arôme" n'est spécifié, il s'agit d'un liquide prêt à vaper, donc aucun dosage nécessaire.
de plus il n'existe aucun concentré de plus de 30ml.
Uniquement des boosters de nicotine à ajouter si nécessaire : 1 pour 3mg/ml, 2 pour 6mg/ml.
Passez une très bonne journée.
Pourrait-on avoir l'information affiché dans la descritption des eliquid contenant des cooling agent (WS-3 et WS-23) comme contenu dans ce produit ?
C'est de l'argent perdu pour les personnes sensibles à ces produits et des études ont montré la dangerosité de ces agents.
Merci.
Bonjour,
désolé, les fiches techniques des ingrédients ne sont jamais fournies par le fabricant.
Passez une très bonne journée.
Combien de bosster nicotine pour 6 mg ?
Bonjour.
Avec 50ml de liquide, il vous faut 2 boosters pour obtenir 6mg/ml, volume final 70ml.
Passez une très bonne journée.
Violet
Violet
Anonymous A. publié le 16/02/2025 suite à une commande du 16/01/2025
Top, pas cher et délicieux
Jean-Louis V. publié le 13/06/2024 suite à une commande du 28/05/2024
Très bonne saveur mais par contre arrache trop la gorge je trouve pour du 40/60. ça fait tousser un max et j'ai eu comme une sensation de brulures dans les poumons après. Passe un poil mieux sur un Argus G2 en 0.4 ohm mais c pas encore ça, mais en 0.45 ohm sur le Drag 4 non, ça me parait dangereux pour les poumons alors que avec du Don Cristo en 30/70 aucun problème, c'est tout doux et n'irrite pas la gorge ni les poumons. Dommage le prix est excellent et la saveur aussi mais je n'en reprendrais pas.
Cyril T. publié le 09/02/2024 suite à une commande du 24/01/2024
Jadooooore !!!
Jack E. publié le 08/02/2024 suite à une commande du 19/01/2024
Goût correct mais correspond pas trop au goût ''tropical''
Patrick S. publié le 23/01/2024 suite à une commande du 02/01/2024
Un très bon liquide fruité