Charlotte Aux Fraises 50ml Le Coq Qui Vape
Une charlotte aux fraises dans une recette à booster !
-
Contenance50ml (fiole de 60ml)
-
Taux PG/VG50/50
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Le Charlotte Aux Fraises 50ml est un e-liquide non nicotiné à booster, aux saveurs de biscuits, de crème chantilly et de fraises. Il est fabriqué en France par la marque Le Coq Qui Vape.
Il se compose d'arômes alimentaires, de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), pour un ratio 50PG/50VG.
Vous pourrez au besoin compléter le flacon avec un booster 10ml de nicotine (non inclus), ou du liquide de base afin de diluer légèrement les saveurs.
Il vous est proposé dans une fiole de 60ml pourvue d'un bouchon à ouverture sécurisée, ainsi que d'un embout fin simplifiant le remplissage de votre réservoir.
Qui est Le Coq Qui Vape ?
Le Coq Qui Vape est un fabricant français de e-liquides et concentrés pour cigarette électronique.
Originaire de région parisienne, cette entreprise familiale met un point d'honneur à vous proposer des produits de qualité, élaborés dans les laboratoires Airomia.
Comment préparer votre e-liquide Charlotte Aux Fraises ?
Ce e-liquide est proposé en version 50ml boostée en arômes dans un flacon de 60ml. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine selon vos besoins sans perte de saveur. Pour booster votre e-liquide, vous devez :
- Retirer l’embout fin de votre e-liquide,
- Ajouter votre booster,
- Refermer votre flacon de e-liquide,
- Secouer énergiquement votre préparation 10 à 20 secondes.
Indications pour préparer votre e-liquide surboosté de 50 ml :
- 50ml de e-liquide + 1 booster = 3.33 mg/ml
- 50ml de e-liquide + 2 boosters = 5.71 mg/ml
La place disponible dans le flacon d'origine n’est peut-être pas suffisante pour booster votre e-liquide au taux de nicotine souhaité. Pour les dosages importants, nous vous conseillons l’utilisation de contenants plus importants comme un flacon de 100ml gradué ou un flacon Twist de 230ml gradué.
Astuce : pensez à adapter votre matériel au ratio PG/VG de votre e-liquide ! Vous limiterez ainsi le risque de fuite et l’usure prématurée de vos résistances !
Quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide ?
Le choix de votre taux de nicotine dépend de votre profil de fumeur ainsi que de la cigarette électronique utilisée :
- 3 mg/ml pour un fumeur occasionnel (moins de 5 cigarettes par jour)
- 3 à 6 mg/ml pour un fumeur modéré (entre 5 et 15 cigarettes par jour)
- 8 à 12 mg/ml pour un fumeur régulier (entre 15 et 25 cigarettes par jour)
- 14 à 18 mg/ml pour un fumeur infatigable (plus de 25 cigarettes par jour)
Si vous utilisez du matériel plus performant avec une résistance inférieure à 1 ohm et pour une puissance supérieure à 30 watts, vous pouvez diviser votre taux de nicotine par deux.
Nos conseils pour la maturation de votre e-liquide surboosté
De la même façon que pour un e-liquide DIY, on peut observer un temps de repos avec un e-liquide surboosté en arômes après l’ajout d’un ou plusieurs boosters de nicotine.
Ce temps de maturation que l’on appelle aussi “steep” permet aux arômes de se développer et de mieux s’exprimer.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Pour un rendu optimal : secouez votre fiole de e-liquide une fois par jour pour que les arômes se diffusent correctement.
Conservation de votre e-liquide
Pour une conservation optimale de votre e-liquide, nous vous conseillons de stocker votre flacon à l'abri de la lumière dans un droit sec et à température ambiante.
Après contacts répétés à l'air et à la lumière, la couleur de votre e-liquide peut se foncer. Ce changement de couleur n'affecte ni la qualité ni le goût de votre e-liquide.
La date indiquée sur l'étiquette est une DLUO (date limite d'utilisation optimale) ou DDM (date de durabilité minimale). Passé cette date, le e-liquide peut encore être consommé.
Contenance | 50ml (fiole de 60ml) |
---|---|
Taux PG/VG | 50/50 |
Origine | France |
Frais / Mentholé | Non |
Surboosté en arômes | Oui |
Saveur | Dessert |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour peut-on le monte a 6 mg de nicotine ?
Bonjour.
oui bien sûr, en ajoutant 2 boosters de nicotine.
https://www.aromes-et-liquides.fr/booster/3699-booster-de-nicotine-al.html
Passez une très bonne journée.
Fraise Symphonie 50ml Le Coq Qui Vape
Violet
Charlotte aux Fraises 50ml Puff Juice
Anonymous A. publié le 10/03/2022 suite à une commande du 21/02/2022
Deuxième achat (là c'est pour patienter en attendant que le même, en DIY, soit prêt). J'suis plutôt du genre fruité d'habitude et ce gourmand est sympa pour évoluer, car pas trop gourmand justement. Goût de gâteau très doux, chantilly qui aère bien et la fraise méga présente !
Anonymous A. publié le 02/07/2020 suite à une commande du 24/06/2020
Une charlotte au fraise vraiment gourmande qui se vape très bien même le matin quand on craint pas. Pas d'excès de sucre comme dans la bonne pâtisserie.