Cherry Gum 100ml Sweets Chuffed
Un chewing-gum au goût de cerise
-
Contenance100ml (fiole de 120ml)
-
Taux PG/VG30/70
-
OrigineRoyaume-Uni
-
Fabricant
Le Cherry Gum 100ml est un e-liquide à booster issu de la collection Sweets de la marque Chuffed, au goût d'un bubble gum à la cerise.
Sa recette fabriquée en France se compose d'arômes alimentaires, de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), pour un ratio 30PG/70VG.
Présenté dans une fiole de 120ml dotée d'un bouchon sécurisé et d'un embout fin, vous pouvez au besoin lui additionner du liquide de base ou des boosters 10ml de nicotine (non inclus).
Qui est Chuffed ?
Chuffed est une marque originaire du Royaume-Uni, spécialisée dans la conception de e-liquides pour cigarette électronique.
Retrouvez les recettes de Chuffed en format de 100ml, non nicotinés de base et à booster en fonction de vos besoins.
Comment préparer votre e-liquide Cherry Gum ?
Ce e-liquide est proposé en version 100ml boostée en arômes dans un flacon de 120ml. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine selon vos besoins sans perte de saveur. Pour booster votre e-liquide, vous devez :
- Retirer l’embout fin de votre e-liquide,
- Ajouter votre booster,
- Refermer votre flacon de e-liquide,
- Secouer énergiquement votre préparation 10 à 20 secondes.
Indications pour préparer votre e-liquide surboosté de 100 ml :
- 100ml de e-liquide + 2 boosters = 3.33mg/ml
- 100ml de e-liquide + 4 boosters = 6.66 mg/ml
La place disponible dans le flacon d'origine n’est peut-être pas suffisante pour booster votre e-liquide au taux de nicotine souhaité. Pour les dosages importants, nous vous conseillons l’utilisation de contenants plus importants comme un flacon de 100ml gradué ou un flacon Twist de 230ml gradué.
Astuce : pensez à adapter votre matériel au ratio PG/VG de votre e-liquide ! Vous limiterez ainsi le risque de fuite et l’usure prématurée de vos résistances !
Quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide ?
Le choix de votre taux de nicotine dépend de votre profil de fumeur ainsi que de la cigarette électronique utilisée :
- 3 mg/ml pour un fumeur occasionnel (moins de 5 cigarettes par jour)
- 3 à 6 mg/ml pour un fumeur modéré (entre 5 et 15 cigarettes par jour)
- 8 à 12 mg/ml pour un fumeur régulier (entre 15 et 25 cigarettes par jour)
- 14 à 18 mg/ml pour un fumeur infatigable (plus de 25 cigarettes par jour)
Si vous utilisez du matériel plus performant avec une résistance inférieure à 1 ohm et pour une puissance supérieure à 30 watts, vous pouvez diviser votre taux de nicotine par deux.
Nos conseils pour la maturation de votre e-liquide à booster
De la même façon que pour un e-liquide DIY, on peut observer un temps de repos avec un e-liquide boosté en arômes après l’ajout d’un ou plusieurs boosters de nicotine.
Ce temps de maturation que l’on appelle aussi “steep” permet aux arômes de se développer et de mieux s’exprimer.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Pour un rendu optimal : secouez votre fiole de e-liquide une fois par jour pour que les arômes se diffusent correctement.
Conservation de votre e-liquide
Pour une conservation optimale de votre e-liquide, nous vous conseillons de stocker votre flacon à l'abri de la lumière dans un droit sec et à température ambiante.
Après contacts répétés à l'air et à la lumière, la couleur de votre e-liquide peut se foncer. Ce changement de couleur n'affecte ni la qualité ni le goût de votre e-liquide.
La date indiquée sur l'étiquette est une DLUO (date limite d'utilisation optimale) ou DDM (date de durabilité minimale). Passé cette date, le e-liquide peut encore être consommé.
Contenance | 100ml (fiole de 120ml) |
---|---|
Taux PG/VG | 30/70 |
Origine | Royaume-Uni |
Frais / Mentholé | Non |
Surboosté en arômes | Oui |
Saveur | Bonbon |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour,
J'ai acheté 2 liquides Chuffed fruit du dragon litchi et cherry gum...
J'ai une v mate i2 et cartouche 0,4 ohm....
Je tousse à chaque fois que je fume ces liquide....normal?
Bonjour,
peut-être trop de volume de vapeur, essayez la cartouche 0.7Ω.
Passez une très bonne journée.
Bonjour, je suis à 3mg de nicotine. Combien faut il rajouter de booster svp?
Bonjour,
Avec 100ml de liquide, il vous faut 2 booster(s) pour obtenir 3mg/ml, volume final 120ml.
Passez une très bonne journée.
Donc si j'utilise un ato en simple coil je dois faire quel type de resistance toute simple ? Cordialement
Bonjour,
Tout dépend de l'ato, mais sur un reconstructible c'est plutôt 50/50 ou 30/70.
Les coils en fil simple ne sont plus guère utilisés, sauf sur des atos MTL.
On préfère des coils tout faits type Fused Clapton ou Alien qui offrent de bien meilleures saveurs.
Passez une très bonne journée.
Bonjour, j'ai acheté ce liquide mais le gout n'est pas au rendez vous, gout de brulé indescriptible, je suppose que mon clearomiseur en est la cause un q16 pro avec une resistance de 1.6 ohms ; mais là je ne sais pas quoi utilisé j'ai aussi plusieurs box avec ato mais pour tomber juste je voudrais un petit cours sur le principe du nombre d'ohms avec le pourcentage de pg/vg pour utiliser correctement le materiel avec les liquides. Encore merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour,
liquide 30/70 trop épais pour les fenêtres d'alimentation réduites de vos résistances, qui sont prévues pour 80/20 ou 50/50.
Et la plage de puissance optimale est inscrite sur chaque résistance.
Passez une très bonne journée.
D'accord merci de votre réponse
Et donc pour un volume total de 10ml à 6mg de nicotine combien dois-je mettre de booster s'il vous plaît
Bonjour,
vous êtes fâchée avec l'arithmétique, vous... ;)
SI on doit mettre 2 boosters, soit 20ml dans 100ml pour 6mg/l, il suffit de 2ml de booster pour 10ml, évidemment.
Passez une très bonne journée.
Violet
Nelly G. publié le 02/01/2025 suite à une commande du 16/12/2024
Très bon produit, juste pas vu le PV/VG.
Sandrine H. publié le 22/11/2024 suite à une commande du 06/11/2024
Super gout
Antonio D. publié le 20/07/2024 suite à une commande du 04/07/2024
Déçu de celui ci dans chuffed
Conchi S. publié le 26/05/2024 suite à une commande du 09/05/2024
un peu trop sucré à mon goût, j'ai commandé pour essayer
Françoise G. publié le 26/04/2024 suite à une commande du 10/04/2024
Pas assez sucré à mon goût mais avec un peu de fraise c'est le top