Concentré Yumi Saint Flava Swoke
Une saveur fraiche de fruits rouges en concentré 30ml par Swoke
-
Contenance30ml
-
Dosage en % à partir de (en 50/50)8%
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Le concentré Yumi Saint Flava est un arôme concentré pour DIY fabriqué en France par Swoke à la saveur fraîche de fruits rouges.
Il se dose à hauteur de 8% dans une base au taux de 50/50 PG/VG, soit 40 gouttes pour 10ml. Vous pouvez toutefois utiliser une base présentant un taux PG/VG différent, il vous suffira alors simplement d'ajuster le dosage de l'arôme en conséquence.
Le concentré Yumi Saint Flava est conditionné en fiole de 30ml de type PET et dispose d'une sécurité enfant ainsi que d'un embout fin pour plus de facilités lors de la préparation de votre e-liquide en DIY. Nous vous conseillons de laisser reposer votre mélange trois à cinq jours afin d'obtenir un équilibre gustatif parfait.
Attention, il s'agit d'un arôme concentré, il doit donc impérativement être dilué dans une base au taux PG/VG de votre choix avant d'être utilisé. Il ne doit en aucun cas être consommé en l'état.
Qui est Swoke ?
Le fabricant français Swoke doit son succès dans le monde de la vape grâce à ses nombreuses gammes à thèmes de e-liquides et concentrés DIY finement réalisés, comme par exemple Saint Flava ou encore Vape Party.
Quelques mots sur Saint Flava
Véritable référence dans le milieu de la vape, mais aussi parmi les collections du fabricant Swoke, Saint Flava se décline en e-liquides à booster, mais également en arômes DIY (Do It Yourself), tous aux saveurs de fruits et/ou fraîches !
Comment préparer votre concentré Yumi ?
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer mon concentré ?
- Une base prête à l’emploi
- Un ou des arômes concentrés
- Facultatif : un additif pour enrichir votre préparation
De quoi ai-je besoin pour préparer mon concentré ?
- Une seringue de 10 à 30 ml pour la base.
- Des flacons en plastique ou en verre 10 ml / 30 ml pour faire vos préparations
- Des gants à usage unique
- Des lunettes de protection
- D’une étiquette pour noter le nom et le dosage de votre préparation
Quelles sont les étapes de la préparation ?
- Se laver les mains, travailler hors de portée des enfants et sur un plan de travail propre.
- À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, remplir un flacon vide avec votre base prête à l’emploi.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Nous vous conseillons d'utiliser des gants latex et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez vos flacons d'arôme avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (voir les recommandations de dosage sur la fiche produit ou l’étiquette).
- Facultatif : ajoutez un ou plusieurs additifs.
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
Nos conseils pour vous aider :
La maturation ou steep :
C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY. La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. Plus la maturation est longue et plus les saveurs se développent.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Astuce pour un rendu optimal : agitez la fiole de votre préparation un peu chaque jour pour que les arômes se diffusent correctement.
De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. En effet, plus la proportion en glycérine végétale (VG) est élevée et plus le temps de maturation est long.
La dégustation :
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Il se peut cependant qu’il nécessite quelques ajustements.
Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48h supplémentaires.
Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
Pour vous aider :
- Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer. On ajoute alors de la base.
- Si votre préparation n’est pas assez dosée, on ajoute quelques gouttes d’arôme.
- Si vous débutez : commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes.
- Pour les additifs (optionnels) restez dans des proportions de 1 à 3 % de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très concentrés.
- Étiquetez précisément vos préparations avec la date, le dosage et les arômes utilisés.
- Faites vos nouvelles recettes dans des flacons de 10 ml, mais en faible quantité (5 ml par exemple) pour permettre des réajustements d'arôme ou de base en cas de besoin.
Contenance | 30ml |
---|---|
Dosage en % à partir de (en 50/50) | 8% |
Origine | France |
Composition | Complexe |
Frais / Mentholé | Oui |
Dosage en gouttes à partir de (en 50/50) | 40 gouttes / 10 ml |
Temps de maturation | 2 à 3 jours |
Saveur | Fruitée |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour,
J'ai un souci avec cet arome que je vape depuis plusieurs années et depuis l'année dernière j'ai de sérieux problème avec.
Je le dose à 75ml pour 1L de base en 80/20 pour avoir le goût que j'aime par contre ça m'encrasse mes résistances très très vite. Au bout de 24/48h mes résistances sont mortes (Résistances Zenith 1,6ohm).
J'ai essayé différentes choses pour trouver d'où venait le problème et il s'agit de l'arôme. Est-ce que ça vient de mon dosage ou bien juste de la composition de l'arôme qui encrasserait mes résistances ?
Bonjour,
c'est un fait, certains arômes plus sucrés encrassent les résistances plus vite.
Votre dosage est parfait, malheureusement aucun remède à ça.
Passez une très bonne journée.
Bonjour je voudrais savoir je souhaiterais acheté se concentré de yumi 30ml mais le problème c'est que je voudrais le faire dans une de base a&l 1L je voudrais savoir à propos du dosage s'il vous plaît ec ce que une seul de ce concentré ferra l'affaire ? Est je voudrais d'abord aussi pour le dosage en nicotine combien de flacon pour 6 de nicotine s'il vous plaît merci.
Bonjour.
Le plus simple est de choisir un Pack Easy DIY (base + boosters), en sélectionnant 6mg/ml.
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liquide-de-base/15497-pack-easy-diy-1l-5050-al.html
Et pour 1L de base nicotinée, il vous faudra 90ml de concentré, soit 3 flacons.
Passez une très bonne journée.
Concentré Drago Saint Flava Swoke
Francois-Nicolas A. publié le 12/12/2024 suite à une commande du 25/11/2024
Très bon un des meilleurs
Steve M. publié le 05/12/2024 suite à une commande du 16/11/2024
bon gout
Michel M. publié le 17/06/2024 suite à une commande du 29/05/2024
Excellent
Anonymous A. publié le 04/11/2023 suite à une commande du 20/10/2023
Goût parfait, sucré et fruité un delice
Anonymous A. publié le 13/12/2022 suite à une commande du 22/11/2022
Très bon produit