Concentré Shigeri Fighter Fuel
Un mix frais de kiwi, grenade et fraise des bois !
-
Contenance30ml
-
Dosage en % à partir de (en 50/50)9%
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Le Shigeri est un arôme concentré français au goût frais de grenade, kiwi et fraises des bois, destiné à vos préparations de e-liquides en DIY.
Entièrement fabriqué par Maison Fuel pour la gamme Fighter Fuel, il se compose d'arômes et de propylène glycol.
Pour obtenir votre e liquide à vapoter, vous le mélangerez à hauteur de 9% (soit 45 gouttes pour 10ml) dans un liquide de base 50PG/50VG. Si vous utilisez un autre ratio de base, ajustez ce dosage en conséquence.
Pour un résultat aromatique optimal, laissez votre préparation reposer 2 à 3 jours environ.
Le concentré Shigeri est conditionné en fiole de type PET 30ml. Il possède un bouchon sécurisé, pour la protection des plus petits, et un embout fin compte-gouttes, pour faciliter la préparation DIY.
Qui est Maison Fuel ?
Marque référence dans le monde de la vape, Maison Fuel s'est notamment fait connaître et reconnaître par ses célèbres gammes Fighter Fuel et Fruity Fuel.
Spécialisé dans la conception de recettes fraîches et fruitées, le fabricant français décline ses créations aussi bien en arômes concentrés qu'en e-liquides.
Maison Fuel a également mis son savoir-faire au service des amateurs de recettes plus complexes, notamment avec sa collection mythique Graham Fuel !
La gamme Fighter Fuel
S'il est des gammes que l'on ne présente plus, Fighter Fuel en fait partie.
Découvrez toute une collection de recettes mettant à l'honneur les mélanges fruités, accompagnés d'une fraîcheur caractéristique des créations Fighter Fuel !
En e-liquides à booster ou en arômes concentrés, retrouvez ces mix dans des flacons avec ouverture sécurisée et embout fin.
Comment préparer votre concentré Shigeri ?
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer mon concentré ?
- Une base prête à l’emploi
- Un ou plusieurs arômes concentrés
- Facultatif : un additif pour enrichir votre préparation
De quoi ai-je besoin pour préparer mon concentré ?
- Une seringue de 10 à 30 ml pour la base.
- Des flacons en plastique ou en verre 10 ml / 30 ml pour faire vos préparations
- Des gants à usage unique
- Des lunettes de protection
- D’une étiquette pour noter le nom et le dosage de votre préparation
Quelles sont les étapes de la préparation ?
- Se laver les mains, travailler hors de portée des enfants et sur un plan de travail propre.
- À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, remplir un flacon vide avec votre base prête à l’emploi.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Nous vous conseillons d'utiliser des gants à usage unique et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez votre flacon d'arôme Frost 0°C avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (voir les recommandations de dosage sur la fiche produit ou l’étiquette).
- Facultatif : ajoutez un ou plusieurs additifs.
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
Nos conseils pour vous aider :
La maturation ou steep :
C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY. La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. Plus la maturation est longue et plus les saveurs se développent.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 1 semaine minimum pour les arômes type boisson ou bonbon
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Astuce pour un rendu optimal : agitez la fiole de votre préparation un peu chaque jour pour que les arômes se diffusent correctement.
De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. En effet, plus la proportion en glycérine végétale (VG) est élevée et plus le temps de maturation est long.
La dégustation :
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Il se peut cependant qu’il nécessite quelques ajustements.
Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48h supplémentaires.
Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
Pour vous aider :
- Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer. On ajoute alors de la base.
- Si votre préparation n’est pas assez dosée, on ajoute quelques gouttes d’arôme.
- Si vous débutez : commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes.
- Pour les additifs (optionnels) restez dans des proportions de 1 à 3 % de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très concentrés.
- Étiquetez précisément vos préparations avec la date, le dosage et les arômes utilisés.
- Faites vos nouvelles recettes dans des flacons de 10 ml, mais en faible quantité (5 ml par exemple) pour permettre des réajustements d'arôme ou de base en cas de besoin.
Contenance | 30ml |
---|---|
Dosage en % à partir de (en 50/50) | 9% |
Origine | France |
Composition | Complexe |
Frais / Mentholé | Oui |
Dosage en gouttes à partir de (en 50/50) | 45 gouttes / 10 ml |
Temps de maturation | 2 à 3 jours |
Saveur | Fruitée |
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Bonjour
j'ai acheté liquide diy shigeri il y a deux mois et je l'ai mis à l'abri de la lumière , quand j'ai verifié le liquide aujourd'hui j'ai remarqué que la couleur a changé du bleu au vert est-ce normal ?
Bonjour,
tout à fait normal, oxydation naturelle, aucune altération de ses qualités.
Passez une très bonne journée.
Bonjour jai acheter ce produit il y a pas très longtemps , je dois changer mes cotons quand je vape deux réservoir est ce normal ? Ou quel cotton vous me conseiller pour éviter cela ? actuellement je suis sur du Cotton bacon
Bonjour.
plus un liquide est sucré et plus il contient de VG, plus il encrasse.
Ce n'est pas vraiment lié au coton, mais vous pouvez tester celui-ci, meilleur que le Bacon :
https://www.aromes-et-liquides.fr/consommables/14755-cotton-pro-bp-mods.html
Passez une très bonne journée.
Bonjour,
Lorsque j’ai acheté cet arôme et que je le vape, mes lèvres se colorent en bleu. Pouvez vous m’expliquer pourquoi cela arrive ? En sachant que j’ai une GeekVape L200, que je vape aux alentours de 55Watt et que mon liquide de base est en 50/50.
Bonjour.
c'est dû au colorant bleu présent dans le liquide. Absolument inoffensif.
Passez une très bonne journée.
Daniel P. publié le 15/12/2024 suite à une commande du 29/11/2024
Super liquide , un de mes préférés mais attention aux résistances car le liquide semble délicat pour certains atomiseurs.
Karim C. publié le 29/11/2024 suite à une commande du 12/11/2024
Fighter fuel a pris rapidement une place dans mes top all days, leur aromes sont tous simplement extraordinaire. L'equilibre parfait des fruits et de la fraîcheur
Danièle S. publié le 05/10/2024 suite à une commande du 19/09/2024
Tresbien
Antoine C. publié le 18/09/2024 suite à une commande du 31/08/2024
Excellent.
SANDRINE K. publié le 29/08/2024 suite à une commande du 13/08/2024
Mon mari adore cela fais des années qu’il le vape et ne q’en lasse pas