Concentré Le Cassis d'ENFER Vape47
Un DIY frais aux saveurs du cassis, des baies rouges et de la grenadine
-
Contenance30ml
-
Dosage en % à partir de (en 50/50)15%
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Calculateur complet
Fabriqué en France par Vape, le concentré Le Cassis pour la collection Enfer vous propose des saveurs de cassis, de baies rouges et de grenadine avec un rendu très frais.
Il est élaboré à partir d'arômes et de propylène glycol.
Dédié aux préparations DIY de e-liquide maison, vous devrez impérativement le diluer dans un liquide de base avant de le vapoter (15% pour du 50PG/50VG ou 75 gouttes pour 10ml de base).
Votre mélange est terminé ? Encore un peu de patience, vous devez le laisser se reposer au moins 2 ou 3 jours dans un endroit sec abrité de la lumière pour obtenir un rendu optimal des saveurs.
Le flacon de votre concentré de 30ml est équipé d'un bouchon avec protection enfant et d'un embout fin compte-gouttes pour un dosage précis de vos préparations DIY.
Qui est Vape47 ?
Depuis 2013, Vape47 vous propose de nombreuses recettes, le plus souvent fruitées, aussi bien en e-liquide qu'en concentré DIY (Do It Yourself). Ainsi, découvrez des collections finement réalisées en France comme Furiosa EGGZ, Enfer ou encore Vaporigin.
Comment préparer votre concentré Le Cassis ?
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer mon concentré ?
- Une base prête à l’emploi
- Un ou des arômes concentrés
- Facultatif : un additif pour enrichir votre préparation
De quoi ai-je besoin pour préparer mon concentré ?
- Une seringue de 10 à 30 ml pour la base.
- Des flacons en plastique ou en verre 10 ml / 30 ml pour faire vos préparations
- Des gants à usage unique
- Des lunettes de protection
- D’une étiquette pour noter le nom et le dosage de votre préparation
Quelles sont les étapes de la préparation ?
- Se laver les mains, travailler hors de portée des enfants et sur un plan de travail propre.
- À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, remplir un flacon vide avec votre base prête à l’emploi.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Nous vous conseillons d'utiliser des gants latex et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez vos flacons d'arôme avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (voir les recommandations de dosage sur la fiche produit ou l’étiquette).
- Facultatif : ajoutez un ou plusieurs additifs.
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
Nos conseils pour vous aider :
La maturation ou steep :
C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY. La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. Plus la maturation est longue et plus les saveurs se développent.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 1 semaine minimum pour les arômes de type boisson ou bonbon.
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Astuce pour un rendu optimal : agitez la fiole de votre préparation un peu chaque jour pour que les arômes se diffusent correctement.
De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. En effet, plus la proportion en glycérine végétale (VG) est élevée et plus le temps de maturation est long.
La dégustation :
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Il se peut cependant qu’il nécessite quelques ajustements.
Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48h supplémentaires.
Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
Pour vous aider :
- Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer. On ajoute alors de la base.
- Si votre préparation n’est pas assez dosée, on ajoute quelques gouttes d’arôme.
- Si vous débutez : commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes.
- Pour les additifs (optionnels) restez dans des proportions de 1 à 3 % de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très concentrés.
- Étiquetez précisément vos préparations avec la date, le dosage et les arômes utilisés.
- Faites vos nouvelles recettes dans des flacons de 10 ml, mais en faible quantité (5 ml par exemple) pour permettre des réajustements d'arôme ou de base en cas de besoin.
| Contenance | 30ml |
|---|---|
| Dosage en % à partir de (en 50/50) | 15% |
| Origine | France |
| Composition | Complexe |
| Frais / Mentholé | Oui |
| Dosage en gouttes à partir de (en 50/50) | 75 gouttes / 10 ml |
| Temps de maturation | 2 à 3 jours |
| Saveur | Boisson |
| Saveur | Fruitée |
Attention :
- En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.
- Lire attentivement et bien respecter toutes les instructions.
- Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer.
- Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage.
- EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l'eau.
- Traitement spécifique (voir si des mesures spéciales sont disponibles sur cette étiquette).
- Stocker dans un endroit bien ventilé. Tenir au frais.
- Éliminer le contenu/recipient dans un centre de collecte des déchets selon la règlementation locale, nationale ou internationale.
- Liquide et vapeurs inflammables.
- Peut provoquer une allergie cutanée.
- Tenir hors de portée des enfants.
Contient : 4-Hydroxy-2,5-dimethyl-3(2H)-furanone, Cinnamate de méthyle, CIS BETA DAMASCONE et d-Limonène.
LES QUESTIONS DE NOS CLIENTS SUR CET ARTICLE
Booster de nicotine A&L
Flacon Dualfill Gradué
Références spécifiques
- ean13
- 3701450407285