Preview : le pod Feelin AX par Nevoks
Tests matériel 29/03/2024 , mis à jour le 29/03/2024 à 16:08 390

Nevoks revient avec sa gamme Feelin, des pods fonctionnels adaptés au quotidien. Héritiers de deux styles de vape différents, le Feelin AX parvient-il a concilier les qualités de ses prédécesseurs sans en avoir les défauts ?
Nevoks est de retour avec une nouvelle version de sa série de pods Feelin : le Feelin AX.
Comme les deux lettres qui terminent son nom l’indiquent, le Feelin AX est un croisement entre les Feelin A1/A2, des pods à cartouches jetables compacts et pratiques, et le Feelin X, une version plus puissante et avec une meilleure autonomie de batterie.
Nevoks a-t-il réussi à combiner le meilleur des deux mondes avec le Feelin AX ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette Preview.
Caractéristiques techniques :
• Dimensions : 16.4x24x120mm
• Poids : 57g
• Matériaux : Alliage d’aluminium et PCTG
• Chargement : 5V/2A Fast Charging USB-C
• Batterie : 1500mAh
• Plage de puissance : 5-30w
• Écran : Oled
• Cartouches : pods A1
• Side Airflow
• Capacité du réservoir : 3ml
Contenu de la boîte :
• Batterie Feelin AX
• Cartouche A1 0.6Ω
• Câble USB-C
• Manuel d’utilisation
• Carte de garantie
Présentation du kit
Avec la série des Feelin, Nevoks propose aux vapoteurs des petites cigarettes électroniques qui permettent de vaper discrètement.
Entre ses angles arrondis, ses couleurs légères en dégradé et son design tout en douceur, le Feelin AX est en effet un petit pod conçu pour s’insérer avec discrétion dans votre quotidien.
Pourtant, il est bien connu que les apparences ne font pas tout puisque cette nouvelle version présente également de bonnes performances en utilisation.
Un pod tout en simplicité
L'ambition annoncée par Nevoks avec le Feelin AX est simple : doter son pod le plus minimaliste de meilleures performances.
Pour ce faire, le fabricant chinois a entièrement repensé les trois éléments les plus importants d’un pod en dotant le Feelin AX d’une plus grosse batterie, d’une plus grosse puissance de vape et d’une plus grosse contenance de réservoir.
Avec sa batterie de 1 500mAh, Nevoks promet en effet une autonomie pouvant aller jusqu’à trois jours d’utilisation sans recharger. Pour le recharger, rien de bien compliqué non plus, il suffit de le brancher via le port USB-C situé sur le côté de l'appareil pour une recharge entre 30min et 60min.
Fait pour une puissance entre 5 à 30 watts, il vous permettra de vapoter aussi bien en MTL (inhalation indirecte) qu'en RDL (inhalation directe restrictive).
Pour réaliser vos réglages, vous pourrez vous référer à son écran Oled à l’affichage très simplifié qui permet de voir en un seul coup d’œil toutes les informations nécessaires à une vape sans chercher : puissance de vape, valeur de la résistance, niveau de batterie et le traditionnel bien que peu utilisé nombre de bouffées.
Juste en dessous de cet écran, vous trouverez un bouton qui permet :
• D’effectuer les réglages de puissance grâce à trois appuis répétés ;
• De déclencher la chauffe grâce à un appui prolongé ;
• D’éteindre l’appareil grâce à 5 appuis répétés.
Simple comme bonjour !
Cependant, vous n’aurez pas souvent à vous servir de ce bouton puisque tout se fait de façon automatique : l’appareil règle la puissance de vape automatiquement en fonction de la résistance installée et la mise en chauffe se déclenche aussi automatiquement par simple aspiration.
Enfin, sur le corps de la box vous trouverez également l’airflow réglable sur trois positions de vape pour rendre le tirage plus aérien ou plus serré.
Les cartouches A1 : pour une vape du MTL au RDL
Le pod Feelin AX est équipé des cartouches A1 à résistance scellées. Dans la boîte, vous trouverez la résistance A1 0,6 ohm pour une vape en RDL de 17w-22w.
Le Feelin AX est compatible avec toute la gamme des cartouches A1 :
• A1 DTL 0,4ohm pour une vape de 25-30w ;
• A1 MTL 0,8ohm pour une vape de 13-16w ;
• A1 MTL 1,2ohm pour une vape entre 8-11w.
D’une contenance de 3ml, les cartouches A1 se remplissent par le côté. Pour faire le plein de e-liquide, il suffit de tirer sur la cartouche pour la désolidariser de sa connexion aimantée et d’ouvrir la languette située sur son flan. Remplissez, refermez, replacez, et le tour est joué !
Nul besoin de vous embêter à effectuer des réglages : la Feelin AX détecte automatiquement la valeur de la résistance et règle la puissance de vape en fonction.
Comment ça vape ?
Le Feelin AX est un pod qui répondra parfaitement aux exigences des vapoteurs, notamment aux débutants qui n’ont pas encore beaucoup de connaissances en matière de vapotage.
Le tirage du Pod Feelin AX présente l’avantage d’être particulièrement équilibré. La bouffée reste la même du début à la fin et le hit se fait assez peu ressentir, une autre qualité qui plaira aux fumeurs qui ne peuvent s’empêcher de tousser dès qu’ils tirent sur une cigarette électronique.
Évidemment, on aurait souhaité des résistances remplaçables par souci d’écologie, même si le choix de résistances scellées est cohérent pour un produit destiné aux personnes peu familières avec le matériel de vapotage.
Quant à l’autonomie, le Feelin AX tient les promesses faites par Nevoks : elle tient si longtemps qu’on en vient à être surpris quand il faut le recharger !
En somme, le Feelin Ax est un pod qui conviendra parfaitement aux fumeurs qui veulent effectuer leur transition vers la vape. Avec sa bonne autonomie de batterie et sa vape lisse, il est idéal pour se mettre à la vape sans refumer une cigarette seulement parce qu’on a plus de batterie !
Retrouvez dès à présent le Feelin AX par Nevoks sur le site d'Arômes et Liquides
Ajouter un commentaire