Faire son E-liquide

Retrouvez tout le nécessaire à la fabrication de votre e-liquide. Arômes et Liquides vous propose un grand choix d'arômes concentrés, de bases nicotinées, mais aussi de matériel pour le DIY. Vous trouverez en effet des seringues,  des flacons de type PET ou Unicorn de différentes tailles et avec différents embouts pour remplir votre cigarette électronique et stocker le e-liquide que vous aurez fabriqué.

Les Concentrés

Les arômes sont un assemblage de molécules reproduisant le goût d'un fruit, d'un tabac, d'une menthe, d'un gâteau… Ils sont fabriqués à base de propylène glycol la plupart du temps et sont composés d'arôme artificiels (ou de synthèse) ou naturels.

Voir tous les produits de la catégorie

Les Flacons

Les fiches techniques des produits renseignent le dosage préconisé pour faire du DIY. Ce dosage est indicatif et c'est un point de départ à observer pour débuter. Il est tout à fait possible de s'éloigner de cette recommandation pour adapter le goût final à ses envies et au matériel utilisé.

Voir tous les produits de la catégorie

Liquide de base nicotiné

La base neutre est souvent la clef du succès d'une préparation et elle contient du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, de la nicotine (non obligatoire), voire de l'alcool et de l'eau.

Fabriquées en laboratoire avec les normes d'hygiène les plus strictes, les bases proposées par A&L sont proposées en divers conditionnements et avec les proportions de PG/VG et les taux de nicotine les plus usuels pour satisfaire la demande de tous les vapoteurs.

Les flacons ou bouteilles comportent un réducteur compte-gouttes sur le goulot afin de prévenir tout accident avec la nicotine et de pouvoir doser facilement ses mélanges.

Voir tous les produits de la catégorie

Le DIY ou comment faire du e-liquide

Le DIY (ou Do It Yourself) est une autre manière d'appréhender la cigarette électronique qu'avec les e-liquides déjà prêts vendus dans le commerce, et c'est un moyen d'expérimenter d'innombrables combinaisons de saveurs tout en se faisant plaisir et faisant des économies significatives.

Faire un e-liquide nécessite de posséder de la base neutre, un ou plusieurs arômes, et des flacons (PET ou en verre). Vous pouvez aussi utiliser une seringue pour doser précisément vos préparations.

NB : Si vous manipulez de la nicotine, il est fortement recommandé de se munir de gants et de lunettes afin d'éviter le contact cutané ou les projections dans les yeux.

Laisser reposer un e-liquide (ou faire steeper)

Il est souvent préconisé de laisser reposer une préparation durant quelques jours à quelques semaines afin que les arômes se mélangent avec la base pour donner ainsi leur pleine mesure et tout leur potentiel. C'est ce qu'on appelle « faire steeper un e-liquide ».

Si vos DIY sont à base de fruits ou de menthes, quelques heures peuvent suffire pour obtenir le rendu définitif du e-liquide, tandis que les tabacs et les gourmands nécessitent souvent plus de temps de steep, allant de quelques semaines à quelques mois.

Les concentrés (ou arômes concentrés)

Dans ses premiers balbutiements, le DIY était souvent l'apanage de vapoteurs associant plusieurs saveurs simples comme des fruits, des tabacs, ou des menthes, afin de réaliser des recettes capables de rivaliser avec les meilleurs e-liquides du marché pour un coût dérisoire. Une communauté s'était même formée afin d'échanger des recettes sur le forum d'A&L par exemple. Le Livre des Recettes d'A&L regroupe également nombre de recettes de DIYers inspirés.

T-Juice fut alors la première marque de e-liquide à proposer son produit phare, le Red Astaire, sous forme de concentré. Il devint ainsi possible de reproduire à l'identique la recette originelle en diluant le concentré dans de la base neutre avec de nombreux avantages. Les vapoteurs pouvaient ainsi choisir leur propre ratio de PG/VG ainsi que doser leur recette préférée à leur convenance.

Depuis 2015, il existe un large choix d'arômes concentrés et de recettes très abouties à mélanger simplement avec de la base pour obtenir le rendu d'un e-liquide premium.

expédition sous 24h

Livraison 24/48H

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même

paiement sécurisé

Paiement Securisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

satisfait ou remboursé

Produits sélectionnés

Des milliers de références pour vapoteurs débutants ou experimentés

service après vente

Service Client

Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi : 04 77 93 85 47