La preview de la box Flipside de chez Dovpo
Tests matériel 08/12/2025 , mis à jour le 10/12/2025 à 08:56 311
Dovpo signe le grand retour de la box Flipside : simple accu 21700, 100W de puissance maximale et une bottle de 10ml !
Après quatre versions de la Topside Dual Squonk, la marque Dovpo reprend la même recette et présente sa box bottom-feeder aux qualités indéniables, sur le papier. En effet, la Flipside, de son petit nom, propose une alimentation en simple accu 21700 et délivre une puissance maximale de 100W, oui, rien que ça. Bien entendu, dans les entrailles de cette box, on retrouve un chipset signé Dovpo.
Mais alors, est-ce que le fabricant arrive encore une fois à s'imposer comme un choix logique dans le monde du bottom-feeder ? En avant-première dans mes mains, je vais tâcher de vous livrer mon ressenti le plus précis et sincère, et ce, comme à chaque fois ! Allez, c'est parti !
N.B. Le matériel testé est un sample. Il peut différer de la version définitive. Nous mettrons à jour notre article si des modifications notables interviennent.

Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 82 x 46 x 31mm
- Diamètre maximum : 30mm
- Poids : 155g
- Matériaux : Alliage d'aluminium
- Alimentation : 1 x 21700
- Chipset : Dovpo
- Plage de puissance : 5 - 100W
- Fiole BF de 10ml
Contenu de la boîte :
- 1 Box Flipside
Les premiers ressentis
Dans cette version "sample", pas de boîte, pas de notice, pas d'accessoires, simplement la box dans son plus simple appareille.
La Flipside m'est ici proposée dans un coloris noir à l'image de sa grande sœur. La couleur est très réussie et viendra mettre à coup sûr en valeur la couleur de la batterie choisie, et ce, grâce à une large fenêtre. Choisir son wrap prend donc tout son sens avec cette box BF signée Dovpo !
Concernant la prise en main, celle-ci est très bonne. Premièrement, grâce à des dimensions contenues de seulement 82 x 46 x 31 mm. À titre d'exemple, mon combo Flipside et Nitrous RDTA est similaire à mon pod Vinci E120 de Voopoo. Voilà donc un bon point pour les amateurs de squonk souhaitant toutefois un matériel compact. Deuxièmement, la qualité des boutons de cette box est très bonne. En effet, les différents boutons de réglage légèrement arrondis tombent facilement sous le doigt, en plus d'être réactifs.
Bref, à présent, une seule envie : voir ce qu'elle propose accu en place !

Le retour de Dovpo dans le monde du BF
Le fabricant s'est encore une fois lancé le défi de proposer aux vapoteurs une box bottom-feeder plus légère et moins massive que leur référence en la matière : la Topside Dual Squonk.
Avant de démarrer la Flipside, il est nécessaire d'insérer un accumulateur au format 21700. Pour cela, on retrouve une trappe coulissante. Il suffit de tirer dessus afin de pouvoir mettre en place la batterie en s'aidant des indications de polarités.
Autant vous le dire tout de suite, celle-ci est relativement délicate à manipuler. Premièrement, le système nécessite de bien faire coulisser le tout afin de pouvoir l'ouvrir. Ensuite, la tenue de la la trappe laisse à désirer sur notre version qui, rappelons le n'est qu'un "sample".
5 appuis plus tard sur le bouton Fire, l'écran couleur s'illumine. Il dispose d'une agréable diagonale et permet de consulter rapidement et facilement toutes les informations relatives à la vape. En effet, sur l'affichage, on retrouve les indications de puissance en Watts et en Volts, le nombre de puffs ainsi que la durée de la dernière bouffée, bref, c'est complet.
Afin de modifier la couleur de l'apparence (6 choix au total), il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton Fire et "-".

À présent, concentrons nous sur la bottle de cette Flipside. D'une contenance de 10ml, la partie silicone est suffisamment souple pour permettre de squonker.
La trappe de remplissage se fait sans avoir à retirer de panneaux aimantés ou autre. Ici, une petite cache renferme l'orifice permettant de faire le plein en e-liquide. J'ai noté qu'il est important d'avoir un embout assez long afin de verser son juice sereinement.
Pour extraire la bottle, il suffit d'ouvrir la trappe à accu, puis le cache de remplissage pour la fiole BF descende toute seule, pratique !

Comment fonctionne la box Flipside ?
Destinée à des vapoteurs aguerris du fait de son fonctionnement en squonk, cette box se révèle toutefois très simple à l'usage. En effet, il faut appuyer sur les boutons "+" ou "-" afin de régler la puissance en Watts.
Pour les amateurs de Volts, la conversion se fait automatiquement et apparaît à l'écran.
Afin de verrouiller vos réglages, il suffit d'appuyer en simultané sur mes deux boutons de réglage pendant 3 secondes. La même manipulation permettra de déverrouiller. Il est ainsi plus aisé de transporter son matériel sans craindre un changement de puissance. Toutefois, j'aurais apprécié à titre personnel pouvoir bloquer l'utilisation du bouton Fire.

Une alimentation unique en 21700
Afin d'alimenter la Flipside, Dovpo a fait le choix de ne proposer qu'un seul format d'accu compatible, le 21700. Choix audacieux vu la représentation du format 18650 dans la vaposphère, mais néanmoins cohérent. En effet, ici, l'adoption de ce type d'accu permet en général une plus grande autonomie et de pouvoir vapoter à des puissances plus élevées.
La trappe se trouvant en dessous, il suffit de la faire coulisser afin de procéder à la mise en place ou au retrait de la batterie. On retrouve une petite indication de polarité sur le fond de la trappe, permettant ainsi une insertion en sécurité.

Pas de panique ! Si vous êtes à l'extérieur sans chargeur externe, et surtout sans accu de secours, la Flipside est dotée d'un port USB-C se trouvant directement en façade. Ce n'est pas au vieux singe que je vais apprendre à faire la grimace, mais on privilégie toujours une recharge sur un chargeur dédié !
Comment ça vape ?
Eh bien voilà une nouvelle qui fait plaisir, le retour d'une box BF !
Cela fait quelque temps que les fabricants boudent le monde du bottom-feeder, et il aura fallu attendre le retour de Dovpo pour retrouver une box compatible avec ce système de remplissage.
À l'image de la Topside Dual, la qualité de fabrication est très bonne, et ce, en grande majorité grâce à sa conception en alliage d'aluminium. Les boutons de forme arrondie apportent une excellente ergonomie, et son facilement accessible quand on en a besoin.
Concernant le fonctionnement, rien de bien compliqué, pas de nombreux modes à ne plus savoir qu'en faire, non. L'unique mode permet aussi bien de paramétrer la puissance en Watts qu'en Volts, et c'est tout, pas de prise de tête.
La vape, rien à dire, le chipset se montre réactif et la puissance jusqu'à 100W permet à une énorme majorité de vapoteurs de pouvoir trouver chaussure à leurs pieds.
L'ombre au tableau concernant cette Flipside est bel et bien la trappe à accus. Celle-ci n'inspire pas confiance, et chaque manipulation se révèle hasardeuse. En espérant que ce problème soit réglé avec la sortie de la version définitive.
En conclusion, cette box Flipside signée Dovpo est une agréable surprise dans une vaposphère majoritairement composée de pods et de puffs rechargeables. Qui sait, peut-être le retour de l'âge d'or du bottom-feeder.
On a particulièrement aimé :
- Le retour d'une box BF
- La grande contenance de la fiole
- La simplicité d'utilisation avec le menu unique
Le box Flipside sera prochainement disponible sur le site Arômes et Liquides.
Ajouter un commentaire