Notre review de la box S101 de San Indonesia X Gerobak Vapor
Tests matériel 25/11/2025 , mis à jour le 04/12/2025 à 17:15 174
101W de puissance, potentiomètre de 2 à 8V, fonctionnement avec un accu 18650 ou 21700, le tout avec une qualité de fabrication high-end, telles sont les promesses de la box S101 de chez San Indonesia x Gerobak Vapor !
Voilà des noms qui ne parlent pas à une grande majorité des vapoteurs, et pour cause. Les fabricants San Indonesia et Gerobak Vapor s'associent afin de proposer leur premier matériel : une box à potentiomètre proposant pas moins de 101W de puissance maximum et fonctionnant à l'aide d'un accu 18650/21700, le tout propulsé par un chipset signé YiHi, voici la S101.
Alors est-ce que le pari est réussi pour cette entrée dans la vaposphère ? Avons-nous la une héritière de la T200 de Trml ? C'est ce que nous allons voir à travers ce grand test de ce mod aux atouts indéniables sur le papier !

Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 92.3 x 40 x 27mm
- Poids : 127g
- Matériaux : Alliage d'aluminium
- Alimentation : 1 x 18650 ou 1 x 20700 ou 1 x 21700
- Chipset : YiHi
- Plage de puissance : 2 - 8V
- Puissance en Watts maximum : 101W
Contenu de la boîte :
- 1 Box S101
- 1 Adaptateur 18650
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Mes premières impressions
Livrée dans une petite boîte noire reprenant toutes les qualités mises en avant par les fabricants, la box S101 se montre directement à l'aide d'une petite vitre. Il suffit ensuite de tirer à l'horizontale afin de découvrir le mod qui nous intéresse aujourd'hui. Juste en dessous, on retrouve le câble USB-C ou encore le petit manuel d'utilisation.
Le coloris reçu aujourd'hui est le gunmetal, et autant se le dire tout de suite, il est clairement réussi. La couleur est juste, ni trop sombre, ni trop claire. Pour les vapoteurs souhaitant un coloris différent, sachez que vous pourrez retrouver une couleur noire.
Place, à présent, à la prise en main. Une fois ôtée de sa mousse, la création de San Indonesia x Gerobak Vapor propose un excellent ressenti dû à sa qualité de fabrication de qualité high-end. En effet, que ce soit le bouton Fire à course courte, la puissance des aimants des portes latérales ou encore la précision du potentiomètre, l'ensemble de ces éléments est de grande qualité.
Lors de mon test, j'ai utilisé un clearomiseur MQ Tank de chez Sx Mini.

Tout dans la sobriété et la performance
San Indonesia et Gerobak Vapor ont mis les petits plats dans les grands avec leur box S101 qui répondra aux attentes de tous les vapoteurs à minimum confirmés !
Comme toute cigarette électronique, avant de commencer, il faut procéder à la mise en place de la batterie. Ici, le mod est conçu afin de recevoir un accumulateur au format 18650 avec adaptateur fourni ou 20700/21700. Le logement se trouve caché derrière une trappe aimantée disposée sur le côté droit. Assez large, l'accès permet l'insertion en toute simplicité de la batterie.
Il suffit ensuite d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton Fire afin de démarrer la cigarette électronique. Avec la S101, nul besoin de chercher l'écran, il n'y en a pas. En effet, le seul indicateur est ici le logo dissimulant un système de LED. Lors de l'allumage, l'indicateur clignote en vert, orange et rouge.
Ces couleurs servent également à informer sur le niveau de batterie restant.

Comment fonctionne la box S101 ?
Dédié à des utilisateurs plutôt confirmés, le matériel de San Indonesia et Gerobak Vapor ne dispose d'aucun écran ou encore de boutons de réglage, ici, seul un potentiomètre sert à personnaliser l'expérience de vape. Ainsi, la S101 propose non pas un réglage en Watts, mais en Volts.
Afin de pouvoir régler convenablement votre vape, voici un résumé des puissances en fonction du potentiomètre :
- I : 2V
- II : 4V
- III : 6V
- IV : 7.5V
- V : 8V

Pour les vapoteurs habitués au vari-wattage, Fredo's Corner a préparé deux tableaux de correspondance en fonction du CDR de l'accumulateur utilisé :
Pour un CDR de 20A :

Pour un CDR de 25A :

Un grand choix d'accu
La box S101 ne fait aucun compromis concernant la compatibilité avec les accumulateurs. C'est ainsi que ce mod est compatible avec les accus :
- 18650, à l'aide de l'adaptateur fourni
- 20700
- 21700
Comme dit un peu plus haut, il suffit de retirer la façade aimantée du côté droit afin d'avoir accès au logement, mais aussi retrouver les polarités pour une mise en place facile de la batterie.

Pour ceux les plus tête en l'air, San Indonesia et Gerobak Vapor ont dissimulé un port USB-C au même endroit que l'accu. Avec le câble fourni, il est alors possible de recharger directement la box.

Comment ça vape ?
Pour une première, San Indonesia et Gerobak Vapor ont mis les petits plats dans les grands avec leur box S101.
Pour commencer, dès la prise en main, cette cigarette électronique mise sur sa qualité de fabrication, que l'on peut ici facilement qualifier de high-end. En effet, l'alliage d'aluminium dans son coloris gunmetal ici met en valeur le soin apporté aux détails par les deux marques. J'ai particulièrement aimé l'indicateur LED original.
Le fonctionnement, une fois apprivoisé, se révèle très simple. Le potentiomètre est précis, et peut se manipuler du bout de l'ongle, pratique. Et voilà, vous savez déjà à peu près tout sur la S101. Blague à part, cette box, même si effrayante de prime abord, se révèle au final assez accessible, d'autant plus avec les tableaux de référence présents dans notre article.
Concernant la vape, encore ici, rien à redire. La course courte du bouton Fire accompagnée par la réactivité du chipset signé Yihi permettent de vapoter en toute sécurité et avec une grande précision. Mes sessions de vape avec le duo S101 et MQ Tank ne m'ont donc posé aucun problème.
Petite ombre au tableau, le potentiomètre. En effet, ce type de fonctionnement risque de rebuter bon nombre de vapoteurs, même si, comme on l'a vu, au final, tout n'est qu'une question d'habitude.
Pour conclure ce test, je dois avouer que c'était la première fois que je disposais d'une box avec potentiomètre, comme la S101 de San Indonesia et Gerobak Vapor. Même si déconcertant lors du premier réglage, une fois ce dernier ajusté, c'est un paramètre que l'on ne modifie pas régulièrement, et donc on peut y faire abstraction.
On a particulièrement aimé :
- La qualité de fabrication dans son ensemble
- La réactivité du chipset Yihi
- Une box qui a une véritable identité
Le box S101 est déjà disponible sur le site Arômes et Liquides.
Ajouter un commentaire