Comment faire son e-liquide Red Astaire de T-Juice à la maison ?
Les guides 01/12/2025 , mis à jour le 01/12/2025 à 09:25 70
Le e-liquide Red Astaire fait partie de vos favoris et vous souhaitez créer votre propre DIY ? Découvrez les produits indispensables pour fabriquer votre e-liquide maison sans calculs complexes et en toute sécurité.
Ce tutoriel complet vous explique comment vous y prendre, étape par étape, et les conseils qu’il faut savoir avant de vous lancer.
En résumé
- Utiliser notre calculateur DIY en ligne pour connaître les volumes nécessaires pour chaque produit.
- Porter gants et lunettes de protection.
- Remplir dans un flacon gradué vide la base neutre 50PG/50VG à l’aide d’une seringue ou d’une pipette.
- Ajouter la quantité de booster de nicotine indiquée dans votre contenant
- Verser le nombre de gouttes de concentré Red Astaire recommandé
- Refermer la fiole et secouer pour mélanger le contenant.
- Étiqueter le flacon avec le taux de nicotine et la date de préparation.
- Laisser reposer 2 à 3 jours à l’abri de la lumière.
Pourquoi préparer son propre e‑liquide Red Astaire ?
T-Juice est une marque de produits de vapotage installée au Royaume-Uni depuis 2012. Elle développe ses propres recettes dans ses laboratoires londoniens, que ce soit pour des e-liquides prêts à l’emploi ou des arômes destinés au DIY. Les produits sont fabriqués selon les normes britanniques et européennes, et la marque est certifiée ISO 901 par la BSI.
Le Red Astaire de T-Juice est un grand classique dans le monde du vapotage et est apprécié par de nombreux vapoteurs. C’est un mélange de saveurs de fruits rouges accompagné d'un goût de raisin noir, d'eucalyptus et d'anis, pour arriver sur une fin mentholée.

Comment réaliser son Red Astaire à la maison ?
Se lancer dans le DIY peut vous paraître complexe au premier abord, surtout lorsqu’on souhaite retrouver une saveur aussi connue que le Red Astaire. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de vous procurer des arômes de fruits rouges, d’anis, d’eucalyptus ou de menthe pour reproduire le mélange maison. T-Juice propose un concentré de 10 ou 30ml pour être utilisé en DIY. Il ne vous restera plus qu’à commander votre produit de base neutre et éventuellement des fioles de booster de nicotine. Suivez nos conseils simples pour une préparation accessible, même pour ceux qui débutent dans le DIY.
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Avant de préparer votre fiole de Red Astaire, voici quelques précautions indispensables à prendre en compte. Il est vivement recommandé de porter des gants et éventuellement des lunettes si vous utilisez des boosters de nicotine dans votre contenant. Et pour finir, lorsque vous aurez terminé votre e-liquide, veillez à ce qu’il repose quelques jours pour que les arômes se développent correctement. Attention à bien stocker vos produits de vapotage et vos fioles hors de portée des enfants.
Récapitulatif du matériel requis :
- Une paire de gants
- Une paire de lunettes de protection
- Une seringue ou une pipette graduée
- Un ou des flacons vides gradués de la contenance de votre choix
- Une étiquette vierge autocollante

Liste des ingrédients pour votre Red Astaire maison
- Un concentré Red Astaire T-Juice
- Un liquide de base neutre 50PG/50VG
- Un ou des boosters de nicotine 50PG/50VG si vous souhaitez votre e-liquide nicotiné

Étapes pour préparer son DIY Red Astaire
- Utilisez notre calculateur en ligne A&L spécial DIY pour calculer le volume de chaque ingrédient.
- Une fois les gants et les lunettes portés, utilisez la seringue ou la pipette pour remplir votre flacon gradué vide de liquide de base.
- Pour les versions nicotinées versez dans le liquide de base neutre la quantité de booster énoncé par le calculateur.
- Ajoutez le nombre de gouttes recommandé du concentré Red Astaire dans le flacon du liquide de base boosté ou non.
- Replacez le bouchon sécurisé du flacon puis secouez le contenant.
- Étiquetez la fiole avec le taux de nicotine et la date de préparation de votre Red Astaire.
- Laissez reposer 2 à 3 jours pour le steep à l’abri de la lumière.
- Sortez votre cigarette électronique et remplissez votre réservoir de Red Astaire
Conclusion
Vous l’aurez compris en suivant ces étapes, il n’y a pas besoin d’être un expert pour faire le Red Astaire chez vous. Il vous suffira, en effet, de suivre les quantités énoncées par le calculateur en ligne pour créer votre e-liquide maison. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le DIY, sachez qu’il existe un pack DIY Red Astaire d’A&L prêt à l’emploi qui regroupe tous les produits nécessaires à la fabrication de votre liquide et ne nécessite aucun calcul de votre part. Il contient un liquide de base neutre A&L en 50PG/50VG, des fioles de boosters de nicotine A&L (sauf pour le 0mg) et un concentré Red Astaire par T-Juice en 30ml. Il faut simplement mélanger l’arôme concentré avec la base neutre et les boosters de nicotine.
Après avoir élaboré votre e-liquide Red Astaire maison, veillez à bien le laisser reposer quelques jours pour que les arômes se développent. En fabriquant votre propre e-liquide, il est possible d’ajuster le taux de nicotine, de choisir le ratio PG/VG adapté à votre matériel, et de produire de plus grands volumes. Vous l’aurez compris, vous pouvez mieux personnaliser votre liquide selon vos goûts en le faisant maison. Pour les vapoteurs qui apprécient le Red Astaire, faire son propre DIY est plus avantageux que ce soit pour les saveurs ou pour la personnalisation.

Ajouter un commentaire