Arômes et Liquides vous présente ses meilleurs vœux pour 2024
L'actu d'A&L 02/01/2024 , mis à jour le 18/04/2025 à 16:52 366

Alors que l’année 2023 vient de prendre fin, le Directeur d’Arômes et Liquides tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2024.
Chers vapoteurs,
Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2024 !
Malgré l’actualité mouvementée aussi bien au niveau de notre pays que du monde la vape, 2023 fut une année assez positive pour Arômes et Liquides.
Et c’est en grande partie grâce à vous ! Avec plus de 8 millions d’articles vendus et plus de 382 mille commandes, vous avez rendu notre année palpitante et permis à notre entreprise qui a fêté sa onzième année d’existence de continuer à prospérer.
Je tiens donc à vous exprimer toute ma gratitude pour la fidélité et l’enthousiasme que vous n’avez cessé de témoigner envers Arômes et Liquides au court de cette année et de celles qui l’ont précédée !
Ainsi, nous avons enfin pu mettre en marche un projet qui nous trottait dans la tête depuis quelque temps : faire construire de nouveaux locaux flambant neufs, et surtout plus grands et plus adaptés à la croissance constante qu’a connue notre activité ces dernières années !
En plus de représenter une véritable étape dans l’histoire de notre entreprise, ces nouveaux locaux nous permettront de répondre encore mieux à vos attentes en vous proposant encore plus de références de produits, mais aussi en accueillant de nouveaux collaborateurs qui nous aideront à réaliser des projets encore plus fous !
2024 sera donc une année bien remplie pour A&L : en plus de notre déménagement qui aura certainement lieu d’ici la fin de cette nouvelle année, nous aurons aussi le plaisir de nous rendre au Vapexpo qui se tiendra au Parc des Expositions de Porte de Versailles.
En effet, nous avons hâte de participer à cette édition qui s’annonce spectaculaire et pour laquelle nous avons bien l’intention de faire les choses en grand !
Malgré ces projets excitants, l’année 2024 s’annonce cependant pleine d’incertitudes pour la vape. Aurélien Rousseau, l’ancien le ministre de la Santé, a en effet annoncé dans le cadre du Plan de Lutte National Contre le Tabac (PNLT) sa volonté d’introduire le paquet neutre pour la vape, de taxer les produits du vapotage, mais également de restreindre les arômes.
La TPD, le cadre législatif européen qui encadre les produits du tabac et de la nicotine, pourrait également être révisée cette année pour imposer des mesures similaires.
En plus de mettre en péril une industrie jeune et florissante, ces lois risquent de mettre des bâtons dans les roues des milliers de fumeurs et vapoteurs qui tentent d’échapper aux graves dangers que le tabagisme fait peser sur leur santé.
Tout n’est cependant pas perdu : il est encore temps de soutenir votre droit à accéder à un outil de réduction des risques efficace et accessible à tous en signant la pétition Merci la Vape !
Quoi que l’avenir nous réserve, je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2024 — et surtout, une bonne santé en passant à la vape !
Kevin Balland — Directeur d’Arômes et Liquides
Ajouter un commentaire