Le meilleur des perles entendues en vape shop et au SAV d’A&L en 2023
L'actu d'A&L 13/09/2023 , mis à jour le 13/09/2023 à 09:35 1276

Questions inattendues, demandes insolites ou manières étranges d’utiliser le matériel, retrouvez les meilleures perles entendues en vape shop ou au SAV d’A&L en 2023 !
Il est parfaitement normal d’être un peu maladroit lorsque l’on débute la vape. Après tout, il faut bien commencer quelque part et, dans nos boutiques comme au SAV, nous sommes toujours ravis de vous aider dans vos tâtonnements. Mais il faut bien avouer que, parfois, ces mêmes tâtonnements nous font sourire !
Comme ce sont souvent ces échanges qui mettent des paillettes dans notre quotidien, nous avons décidé de vous les partager !
Être vendeur, ce n’est pas tous les jours facile. Mais parfois si !
Client : Bonjour, j'ai un souci, ma cigarette électronique ne marche plus.
Vendeur : *Appuie 5 fois sur le bouton pour l’allumer*
Client : WOOOO comment vous avez fait ??
C’est dans ce genre de cas qu’on aime le plus notre métier : on passe pour des experts à vos yeux sans même avoir à faire des réparations compliquées !
*****
Un client qui n’a pas changé sa résistance depuis qu’il a acheté son kit : Ma clope tire plus et y'a un goût désagréable, je dois en changer ?
Vous allez nous adorer quand vous apprendrez que la solution est bien plus économique que ça !
*****
Client : Je comprends pas, ma vapote coule tout le temps, c’est pénible.
Vendeur : Vous pouvez remplir le réservoir pour que je regarde par où ça coule, s’il vous plait ?
Client : *Ouvre son flacon de liquide et essaye de remplir le réservoir par le drip tip*
Encore un mystère résolu sans enquêter.
*****
Client : Ma CE ne marche plus.
Vendeur : *Inspecte la box et s’aperçoit que les deux accus sont dans le même sens*
Vendeur : Ne vous inquiétez pas, le dépannage va être rapide.
Ça nous est arrivé à tous au début, mais ça fait toujours sourire quand on a l’habitude.
Quand c’est un problème de vocabulaire
Client : Je viens pour changer le bruleur de ma CE.
C’est pour vaper un e-liquide goût saucisse ?
*****
Client : Je voudrais acheter un climatiseur svp.
.
.
.
.
Vendeur : Aaaaaahhhh vous voulez un clearomiseur ! Mais bien sûr mon bon monsieur.
Fini les e-liquides frais : passez aux climatiseurs !
Si vous entrez dans un vape shop et qu'on vous propose un climatiseur, c'est que vous n'êtes pas dans un vape shop !
Celles qu’on essaye toujours de comprendre
Cliente : Je veux du fruit rouge, mais sans fruit.
Madame est une connaisseuse, elle recherche le fameux liquide de Schrödinger !
*****
Client : Je vape du 12mg, mais sans nicotine
Celle-là si vous la comprenez, j'aimerais bien que vous me l’expliquiez parce qu’elle m'empêche de dormir la nuit.
Quand vous voulez vapoter... autre chose
Témoignage d’un vendeur : Il y a très longtemps, j’ai eu un client qui avait mis des têtes de cannabis dans son clearo.
Un point pour Gryffondor pour l’inventivité, et moins cent points parce que ça aurait pu mal finir.
*****
Témoignage d’un vendeur : Une cliente m’a demandé si elle pouvait mettre de l'huile d'olive et des huiles essentielles dans sa vape.
Ne faites pas ça non plus. Vraiment, ce n’est pas fait pour et c’est dangereux.
Quand nos vapoteurs ont du talent
Témoignage d’un vendeur : J’ai des clients qui accrochent leur DIY aux roues des vélos, motos, voitures, etc. pour les mélanger..
Il faut vraiment avouer que vous êtes plein de ressources mais, malheureusement, ça va faire tout le contraire car la force centrifuge sépare les molécules.
*****
Client : Moi je mets mon liquide au frigo d’habitude comme ça il reste un peu frais.
Pour que le e-liquide se transforme en aérosol, il faut le faire chauffer. Du coup...
Que ce soit pour conserver vos e-liquides ou obtenir un effet fraicheur, le frigo ne vous sera pas d'une grande utilité !
Quand vous n'appelez pas le bon SAV
Client : Bonjour, je vous appelle parce que je voudrais un dédommagement.
SAV : Bien sûr monsieur, pour quel produit ?
Client : Pour mon téléphone.
SAV : Je vous demande pardon ?
Client : Oui, j’ai renversé le liquide que j’ai commandé chez vous sur mon téléphone en remplissant ma vapote et maintenant il ne marche plus.
L’erreur est humaine, après tout il y a « électronique » dans « Vendeur de cigarettes électroniques ».
Quand vous n’avez pas bien compris comment on s’appelle
Mais sinon ça veut dire quoi A.X.L ?
C'est vous A.X.L ?
Attends chérie je suis chez A.S.L là, cigarette électronique
Du coup, si vous ne le saviez pas, le “&” n’est ni un “x” ni un » s », c’est une esperluette et ça veut dire « et » ! On s’appelle donc A « et » L, pour « Arômes et Liquides ».
Bienvenue chez nous Arômes et Liquides !
Quand vous êtes très investi
Témoignage d’un vendeur : Le monsieur voulait savoir combien pèse chaque ingrédient « pour ne pas faire n’importe quoi » alors qu’il avait acheté un pack DIY tout près. Il a aussi acheté des lunettes, des gants et une blouse de chimie pour faire son mélange.
Ça, c’est ce que j’appelle être investi dans la vape !
Comment les vapoteurs se voient quand ils font du DIY
Quand vous êtes un peu long à la détente
Client : Je viens de m’apercevoir que je n’ai jamais reçu cette commande.
SAV : Je suis désolé pour ce désagrément. Malheureusement, presque 5 ans après le passage de votre commande, nous n’avons plus la possibilité de contacter le transporteur pour retrouver votre commande. Par avance, merci pour votre compréhension.
Malheureusement, notre SAV ne peut pas toujours vous aider !
Le hors catégorie
Témoignage de vendeur : Nous avons un client qui demande du produit qui ne fait pas péter, parce que « certains produits lui donnent des gaz ».
Hé bien, c’est pour le moins ce qu’on appelle une demande inattendue.
N.B : les e-liquides ne contiennent rien qui puisse vous donner des gaz. En revanche, vous faites peut-être de l’aérophagie en vapotant.
Conclusion
Et vous, quelles sont les perles que vous avez entendues ou faites ? Racontez-nous tout en commentaires ou sur les réseaux sociaux !
Merci à tous nos vendeurs et aux opérateurs du SAV pour leur contribution à cet article !
Ajouter un commentaire