Kit Target 200 Vaporesso : Review d'un futur best seller

Tests matériel 272

Kit Target 200 Vaporesso : Review d'un futur best seller

Vaporesso nous chouchoute en cette fin d’année avec la nouvelle variante de son kit Target, nouveau design, clearomiseur hautes performances et nouvelles fonctionnalités, tout pour réinventer votre vape au quotidien ?

Grande sœur du kit Target 100 qui sort en simultané, le kit Target 200 signe ni plus ni moins que la mise à jour de l’une des plus grandes dynasties de l’histoire de Vaporesso.

Les plus anciens d’entre nous s’en souviendront peut-être, mais son existence ne date pas d’hier avec le kit Target VTC 75w d’abord, suivi par l’excellente Target Mini, la T80 ou la Target PM80 au format Pod plus récemment.

Toutefois, le fabricant qui a le vent en poupe ces dernières années a décidé de changer radicalement de ligne de conduite pour cette mouture. En effet, fini le format ultra-compact et bonjour la box doubles accus avec 200 watts de puissance maximale accompagnée d’un clearomiseur grande contenance. De quoi ravir les amoureux de vapeur dense !

Le kit Target 200 se montre comme un concurrent de poids sur le marché du matériel sub-ohm dédié à la production massive de vapeur. Elle montre déjà de très beaux arguments notamment sur son ergonomie, sa légèreté, son autonomie ou encore sur ces nombreuses fonctionnalités.

On ajoutera que l'on retrouve dans la boîte une notice en français, un réservoir de remplacement, deux résistances ainsi que des joints supplémentaires. Sur le papier, le kit Target 200 a déjà tout pour séduire, mais allons vérifier cela de plus près !

Subtil mélange entre sobriété et efficacité

Comme nous le disions en introduction, le kit Target 200 s’éloigne de la ligne directrice originale de la série. Vaporesso met un terme au format très compact de la Target Mini ou de la PM80 et propose une cigarette électronique plutôt pensée pour la performance.

Toutefois, cette transition ne se fait pas au détriment de l’élégance. La Target 200 aborde un look d’une grande sobriété qui la rend aussi agréable à l'œil que discrète. C’est le genre de produit dont on ne se lasse pas.

De plus, le format adopté permet de concilier puissance et ergonomie grâce à une structure en cage où les batteries s'insèrent par le dessous. Ainsi, on conserve une box relativement compacte pour les performances qu’elle propose. On notera les dimensions de 142.1x 42.8x 33.7 mm pour l’ensemble de la cigarette électronique.

En outre, Vaporesso agrémente sa Target 200 de deux bandes en tissu très résistantes sur les tranches qui, tout en protégeant le matériel de l’eau, donnent une prise en main confortable et très agréable au quotidien.

De son côté, le cleraomiseur iTank vient parfaitement coiffer la box en donnant ce sentiment de toute-puissance qui ravira les clouds chasers. Il utilise des résistances en mesh et propose un réservoir bombé capable d’accueillir jusqu’à 8 ml de e liquide.

Enfin, un écran TFT couleur de 0.96” nous donnera toutes les informations utiles à l’utilisation du matériel avec une interface, elle aussi, très sobre et facilement compréhensible.

L'arrière du kit Target 200 par Vaporesso

Même de dos, la Target 200 reste élégante !

Modes et fonctionnalités de la box Target 200

L’arrivée de la Target 200 permet à Vaporesso de nous dévoiler une nouvelle interface graphique pour le célèbre chipset Axon 2.0, qui sera accompagné de nombreux modes et fonctionnalités pour profiter au mieux de sa vape :

  • Le mode F(t) sur l’écran jaune permet de vapoter en contrôle de la température.

  • Le mode PUL sur l’écran rouge propose un mode de vape pulsé où la tension est constante et non progressive.

  • Le mode VWN (écran bleu) est le mode traditionnel d'utilisation où l’on règle la puissance en watts selon nos besoins.

  • Le mode DIY (accessible par le menu) permet de choisir une vape parmi les modes traditionnels Vari-Wattage, Vari-Voltage ou BP (dérivation).

  • Le mode Smart VW permet à la box de reconnaître et d’adapter automatiquement la puissance idéale selon la résistance installée dans le clearomiseur.

On notera également la présence des réglages : Par défaut, Smart VW, Bouffée et Version qui vous permettront de personnaliser encore un peu plus votre vape si vous le désirez.

Attention, par défaut le kit Target 200 est réglé sur le mode F(t) (contrôle de la température), pensez à le modifier si ne c’est pas celui dont vous avez besoin.

La navigation dans l’interface de la box Target 200 est très intuitive. En maintenant le bouton mode appuyé, on peut rapidement choisir parmi les modes d’utilisation principaux. Et en appuyant 3 fois sur ce même bouton mode, on obtient l’accès au menu secondaire et aux différents réglages qu’il propose. Un système avec lequel on prend vite le coup de main !

Il est également possible de verrouiller la cigarette électronique par 3 pressions successives sur le bouton switch, et faire la même manipulation pour la déverrouiller. Une fonctionnalité simple qui permet de transporter son matériel facilement. Un atout qu’on aimerait voir se généraliser sur l’ensemble des box du marché.

Bref, le kit Target 200 nous propose de très nombreuses fonctionnalités et réglages qui nous permettent de personnaliser notre vape avec plus ou moins de profondeur. Une excellente polyvalence, il y en a pour tout le monde et c’est tout ce qu’on demande.

On notera, pour finir, que la box est munie de toutes les protections électroniques nécessaires à une utilisation en toute sécurité.

L'écran du kit Target 200 par Vaporesso

Un écran très sobre pour cette Target 200

Une autonomie spectaculaire

Le kit Target 200 est définitivement conçu pour la performance, il fallait donc lui donner toute la puissance nécessaire pour produire un maximum de vapeur sans pour autant avoir besoin de le recharger en permanence.

C'est pourquoi la box fonctionne avec deux accus au format 18650 (non fournis) que l’on insère par le dessous via une trappe qui semble vraiment robuste.

Le kit est, de plus, livré avec un câble USB type-C qui permettra de procéder au chargement des batteries très rapidement.

La trappe à accus de la box Target 200 par Vaporesso

Une trappe à accus qui promet d'être résistante

Le clearomiseur iTank

Pour accompagner sa box Target 200, Vaporesso fait le choix du clearomiseur iTank, un clearomiseur grande capacité pensé pour l’inhalation directe et la chasse aux nuages.

D’après le fabricant, il a été imaginé et développé comme un moteur de voiture de sport, ce qui en dit déjà long sur ses performances. Proposé dans un diamètre de 25mm avec un réservoir de 8 ml, on sait déjà qu’il pourra assurer toutes nos sessions de vapotage !

Le clearomiseur du kit Target 200 par Vaporesso

Le clearomiseur iTank de Vaporesso

Les résistances GTi

On retrouve dans la boîte du kit Target 200 deux résistances en mesh :

  • Une résistance GTi Mesh de 0.2 ohm qui s’utilise entre 60 et 75 watts installée dans le clearomiseur par défaut.

  • Une résistance GTi Mesh de 0.4 ohm qui s’utilise entre 50 et 60 watts.

Spécialement conçues pour ce clearomiseur, les résistances GTi - qui n’ont rien à voir avec certaines voitures - sont pensées pour durer longtemps. En utilisant une bande de mesh on obtient un excellent rendu des saveurs et une vapeur très dense, car la surface de chauffe est démultipliée par rapport à un coil plus traditionnel. 

À noter que le fabricant annonce d'ores et déjà une résistance GTi 0.15 ohm en mesh que nous avons hâte de découvrir.

L'airflow : la Sainte Trinité

Dans sa logique de toute puissance, le clearomiseur iTank est équipé de pas moins de 3 arrivées d’air placées sur sa base avec une gestion du flux d’air très ingénieuse.

Nommé Turbo Airflow par Vaporesso, ce système permet à l’air aspiré de se plaquer sur les parois de la chambre d’atomisation, la circulation de l'air est alors accélérée et fluidifiée, ce qui évite les obstructions et les sifflements !

Au final, on permet à une très grande quantité d’air d'entrer, et la circulation optimisée de celui-ci permet de produire beaucoup de vapeur efficacement avec le silence en prime !

Les airflow du clearomiseur iTank Kit Target 200 par Vaporesso

Trois fenêtres d'arrivées d'air pour faire le plein de vapeur !

Remplissage sécurisé

Pour pouvoir faire de gros nuages sans remplir son réservoir toutes les deux bouffées, il faut beaucoup de contenance et ça, Vaporesso l’a bien compris. En effet, le iTank est équipé d’un réservoir de 8 ml ! Oui oui, vous avez bien lu, 8 ml de votre juice préféré pour réaliser vos plus beaux tricks de vape !

Le remplissage s’effectue par le haut via une fenêtre entièrement sécurisée qui est accessible en poussant le top cap vers l’extérieur. Un petit joint en caoutchouc est d’ailleurs présent pour éviter d’en mettre à côté, parfait si vous être un peu maladroit comme moi.

La fenêtre de remplissage sécurisée du kit Target 200 par Vaporesso

Un remplissage facilité et sécurisé pour ce kit Target 200

Un système antifuite

Pour parfaire le tout, un savant mélange entre la régulation du flux d’air et la gestion du e-liquide permet de capturer les gouttelettes formées par la condensation à la base du clearomiseur. Cette condensation est alors re-vaporisée ce qui évite les fuites par les arrivées d’air. Il fallait y penser et ça rend une vape très propre au quotidien.

Comment ça vape ?

Loin de révolutionner le monde de la vape dans son ensemble (mais qui en serait capable aujourd’hui ?), le kit Target 200 montre de nombreuses qualités dans tout ce qu’il propose. Le kit est visuellement très réussi, l’ergonomie est excellente et la box se montre même waterproof, ce qui est parfait si vous travaillez en extérieur par exemple.

L’interface graphique est léchée, la navigation est simple et intuitive sans qu’on se perde dans des dizaines de menus et sous-menus. Le chipset propose de nombreuses fonctionnalités et réglages qui permettent à chacun de trouver une vape qui leur correspond.

D’ailleurs, en parlant de vape, le clearomieur iTank tient ses promesses. La vape en inhalation directe est puissante, silencieuse et très savoureuse. Un fait qui tend à se perdre sur cette catégorie de produit. Ici, les saveurs sont plutôt précises et le volume de vapeur aussi dense que voluptueux, on en redemande !

La prise en main ergonomique du kit Target 200 par Vaporesso

Le kit Target 200 assure une excellente prise en main !

En résumé

Le kit Target 200 par Vaporesso est une cigarette électronique taillée pour la performance avec ses 200w de puissance maximale, mais reste néanmoins compacte, élégante et très ergonomique.

Elle conviendra à tous les vapoteurs à la recherche d’une vape aérienne avec des résistances endurantes et qualitatives.

L’autonomie en e-liquide ou en batterie est excellente et l’ensemble du kit est très agréable à utiliser au quotidien. Certainement un nouveau best-seller proposé par Vaporesso, affaire à suivre !

Le kit Target 200 avec son clearomiseur iTank par Vaporesso

Le kit Target 200 : Plaisir et confort au quotidien

B. Julien : Passionné invétéré de vape et d'atomiseurs suisses, ce vapoteur aguerri a mis sa plume au service de notre panda et vous décortique, en avant première, les toutes dernières nouvelles de la vaposphère !
Tous les commentaires

AVERTISSEMENT

La vente des produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs.

La nicotine crée une forte dépendance. Les produits nicotinés sont interdit aux mineurs,
aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :

Veuillez renseigner votre date de naissance :

ENTRER

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.