Le test du kit Spark 220 de chez Voopoo : un kit qui brille de mille feux

Tests matériel , mis à jour le 11/04/2025 à 09:50 81

Le test du kit Spark 220 de chez Voopoo : un kit qui brille de mille feux

Un kit spécialement pensé pour une vape aérienne à la robe qui brille de mille feux !

PnP ou encore Drag, voilà des références dans le monde de vape, et, bien entendu, elles sont toutes signées Voopoo ! Le fabricant connu et reconnu dans la vaposphère pour ses différentes réussites, il nous propose aujourd'hui de découvrir une toute nouvelle gamme de matériel, les Spark. Particularité de cette dernière, une façade sertie d'une multitude de Leds pour un design encore plus chic et original. 

La marque revient aujourd'hui avec la promesse d'un kit complet entièrement dédié à la production de vapeur avec une box double accus proposant pas moins de 220W de puissance et un clearomiseur Uforce X qui n'a plus rien à prouver. Alors, sans plus tarder, découvrons ensemble ce que le célèbre fabricant nous a réservé avec sa Spark 220 !

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 148 x 45 x 29mm
  • Poids : 176g
  • Matériaux : Aluminium et acier inoxydable
  • Alimentation : 2x18650
  • Chargement : USB Type-C 5V/2A
  • Plage de puissance : 5-220W
  • Clearomiseur : PnP X
  • Chipset : Gene TT
  • Écran : 1.47"
  • Top Airflow
  • Capacité du réservoir : 5.5ml

Contenu de la boîte :

  • 1 Mod Spark 220
  • 1 Clearomiseur Uforce X
  • 1 Résistance PnP X 0.15ohm
  • 1 Résistance PnP X 0.3ohm
  • 1 Câble USB Type C
  • 1 Pyrex de rechange
  • 1 Manuel d’utilisation

Un kit qui en met plein les yeux

Le kit Spark 220 est livré dans une jolie boîte mettant en valeur le kit, ainsi que le coloris choisi. Une fois le fourreau retiré, on aperçoit tout de suite les différents éléments composant ce kit, à savoir : une box Spark 220 cachée sous un petit étui regroupant les accessoires, un clearomiseur Uforce X et le pyrex de rechange.

Le mod est orienté de sorte que l'on puisse directement admirer le grand écran couleur de 1.47" ainsi que la façade sertie de LED. Bref, Voopoo nous donne qu'une seule envie : prendre en main ce kit.

La connexion entre la box et le tank est facile et rapide grâce à la connexion 510 standard. Notez que le clearomiseur dépasse légèrement de la box, même si cela est comblé par la forme de la box, donnant ainsi une finition exemplaire et rassurante en cas de petite chute. 

À l'inverse de la façade principale, les tranches sont relativement sobres. Celle de droite est réservée uniquement à un large bouton Fire rotatif orné du symbole Everest déjà vu sur le pod Vinci E120. Son toucher est agréable, et il tombe facilement sous le doigt lors de la séance de vapotage. Enfin, la tranche gauche regroupe un petit bouton de verrouillage paramétrable, ainsi qu'un port USB-C. Définitivement, il ne manque rien.

Les dimensions de 148 x 45 x 29mm, le poids de 176g, mais surtout les bords arrondis proposent une excellente prise en main de l'ensemble. Ce kit au vu de ses mensurations se transporte majoritairement à la main ou dans un petit sac. 

Enfin, concernant le clearomiseur, son design classique n'en reste pas moins élégant. On peut noter un Cerbère (chien à trois têtes) sur la chambre du tank apportant un peu d'originalité à l'ensemble.

Le tour du propriétaire est à présent fini, place à la suite pour découvrir en profondeur ce que cache ce kit signé Voopoo !

Une box capable d'atteindre les sommets

Une fois les deux accus insérés en soulevant la trappe aimantée, la box s'illumine enfin. En effet, véritable particularité de la gamme Spark : une façade sertit de 84 LED, oui, rien que ça ! Étincelantes, ces petites lumières apportent un design unique à ce kit, qui n'est pas pour me déplaire. Eh oui, cette Spark 220 se démarque du reste des box du marché, et ça, j'aime ! De plus, bonne nouvelle, dès lors que j'ai souhaité préserver un peu l'autonomie, la fonction est facilement désactivable à travers le menu.

Le fonctionnement de cette box est relativement simple, et surtout, il s'adapte à vous. Ainsi, vous retrouvez plusieurs modes de fonctionnement :

  • Mode SMART : ajustement automatique de la puissance en fonction de la résistance installée
  • Mode RBA : ajustement manuel de la puissance entre 5 et 220W
  • Mode TC/TCR : contrôle de la température, à utiliser avec un atomiseur compatible.

Je dois l'avouer, mon côté technophile a énormément apprécié le menu, et surtout, le vaste choix de personnalisation que la Spark 220 offre. En effet, après 3 appuis consécutifs sur le bouton Fire, j'ai pu régler, en plus des modes de fonctionnement :

  • Le bouton switch : choix entre le verrouillage du bouton Fire ou du réglage de la puissance
  • Le thème : choix entre 3 thématiques
  • Les LED : allumage ou extinction
  • Le compteur de bouffées : remise à 0

Le menu est complet, mais aussi ergonomique, permettant une navigation simple et plutôt claire. Toutefois, j'aurais apprécié une traduction en français pour une meilleure compréhension de certains termes.

Pour régler la puissance lorsque je suis en mode RBA ou SMART, j'ai profité d'une molette aussi intuitive que précise. En effet, ces différentes stries extérieures ou encore sa sensation de clic lors d'une rotation permettent une excellente, appréhension du réglage. Bref, une idée complètement validée, et quand même plus sympa que de simples boutons "+" et "-" !

Un logement pour deux accus 18650

La marque Voopoo intègre un logement accueillant 2 accumulateurs 18650. Celui-ci se cache sous une trappe aimantée discrètement dissimulée. Je peux tout de suite confirmer que la puissance des aimants est parfaite, et que la trappe ne se détachera pas au cours de la journée. De plus, une petite fente en bas permet de la retirer sans trop d'effort, et ce, même si vous n'avez pas d'ongles.

Pour insérer les batteries en toute simplicité, j'ai juste eu à me référer aux polarités indiquées au fond du logement. Enfin, une languette en tissu permet de retirer facilement les deux accus, sans même avoir à abîmer le wrap. Encore une réussite sur cette Spark 220.

Il faut que je vous confesse quelque chose... J'ai utilisé le port USB-C présent sur la tranche de la box et le câble fourni afin de regagner un peu d'autonomie. Pour rappel, il est quand même préférable de recharger vos accus directement sur un chargeur dédié.

Le Uforce X, un clearomiseur fait pour le DL

Le fabricant Voopoo accompagne sa Spark 220 d'un clearomiseur clairement fait pour un tirage aérien (DL) et une grosse production de vapeur.

Tout d'abord, il propose une contenance conséquente de 5.5ml à travers un pyrex bulb. Ainsi, il m'a permis de tester sur la durée mes recettes DIY du moment. Pour les vapoteurs maladroits, et rassurez-vous, je m'inclus dedans, la marque livre un second réservoir totalement identique à celui préinstallé.

Ensuite, parlons de l'airflow. Pour régler l'arrivée d'air dans votre clearomiseur et ainsi personnaliser le tirage, il suffit de tourner une large bague située tout en haut. Sa position évite les fuites, et force est de constater que je n'en ai pas remarqué. Le réglage s'effectue avec précision, et l'on passe d'une vape très aérienne à légèrement serrée en quelques instants.

Enfin, point final à ce réservoir, le système de remplissage. Simple comme bonjour, il suffit de pousser le haut du clearomiseur à l'endroit de la petite flèche et le tout coulisse afin d'apercevoir l'orifice de remplissage bien protégé par une languette en silicone. Bonne nouvelle, pour éviter tout malentendu, l'orifice central de la cheminée est obstrué, ne permettant pas d'insérer un embout de flacon. Définitivement Voopoo a pensé à tout !

Une référence dans la vape, les résistances PnP X

Quand on parle de la marque Voopoo, souvent on pense à juste titre aux résistances Pnp X, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? Vous l'aurez compris, le clearomiseur Uforce X accueille ces résistances de référence. 

Dans la boîte, on retrouve donc :

  • 1 PnP X 0.15ohm pour une vape aérienne, à utiliser entre 60 et 80W
  • 1 PnP X 0.3ohm pour vape légèrement moins aérienne, à utiliser entre 32 et 40W

Comment ça vape ?

Après une Spark 100 réussie, Voopoo revient avec une version double accu de sa box illuminée par une multitude de LED, et arrêtons tout de suite le suspense, c'est réussi.

Commençons  par la conception de ce kit. Que ce soit la box ou le clearomiseur tous deux respire la qualité et l'ensemble propose une prise en main exemplaire comme rarement j'ai pu en profiter. La qualité de l'écran est parfaite, et la luminosité permet même une lecture en plein soleil. 

Le clearomiseur n'étant pas parfaitement aligné, je vous préconise l'utilisation d'un vape band afin de protéger le pyrex de toute chute malencontreuse.

Une fois le clearomiseur rempli simplement grâce au système top-fill, ce kit se montre relativement polyvalent. En effet, la résistance 0.3ohm corresponds à un tirage RDL orienté production de vapeur, quant à la 0.15ohm, elle est là pour de gros nuages. La restitution des saveurs est bonne avec l'ensemble des résistances, même si la 0.3ohm procure de meilleurs résultats.

La diversité des menus ou encore les possibilités de personnalisation sont nombreuses, rendant ainsi l'expérience de vape exemplaire. Toutefois, si je devais relever un petit bémol : le poids. En effet, une fois les deux accus insérés, les 5.5ml de e-liquide, le poids total s'en retrouve impacté.

Pour conclure ce grand test du kit Spark 220, vous l'aurez compris au fil de la lecture, mais c'est clairement une réussite en tout point. Des résistances à l'ergonomie du menu, tout est finement pensé et donne satisfaction à chaque bouffée.

On a particulièrement aimé :

  • La qualité globale de fabrication, et en particulier l'écran
  • La qualité encore et toujours des résistances PnP X
  • Le système top-fill et le top airflow du clearomiseur

Le kit Spark 220 est déjà disponible sur notre site !

G. Nicolas : Amateur de vape depuis de nombreuses années et geek à ses temps perdus, ce panda vous propose à travers sa plume tous les tests afin de vous faire part de son avis objectif !
Tous les commentaires

Si vous ne fumez pas, ne vapez pas

Vous êtes déjà client ?

Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac
puis sans dépendance à la nicotine


En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

fr

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.