Top 10 des meilleurs pods cigarettes électroniques légères
Les guides 05/12/2025 , mis à jour le 05/12/2025 à 08:55 207
Vous êtes à la recherche d’un nouveau pod ? Il faut reconnaître que choisir sa cigarette électronique n’est pas toujours facile. Entre légèreté, praticité et fiabilité, il est important de trouver celui qui répondra à tous vos besoins.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les 10 meilleurs pods légers. Chaque modèle est présenté avec ses avantages pour vous permettre de trouver celui qui vous accompagnera au quotidien.
Sommaire
- Pod XLIM Pro 2 DNA - OXVA
- Pod Purely AIO - Fumytech
- Pod PureMax 2 - SXmini
- Pod Ursa Cap Pro - Lost Vape
- Pod Argus G2 Mini + - Voopoo
- Pod Avocado Baby Pro - Vaptio
- Pod Pen Nexi Pro - Aspire
- Pod Feelin 2 - Nevoks
- Kit Nexi One - Aspire
- Pod Kiwi 2 Pen Starter Kit - Kiwi Vapor
Top des meilleurs pods légers
1. Pod XLIM Pro 2 DNA - OXVA
Le pod XLIM Pro 2 DNA de chez OXVA est un modèle fin et léger qui se transporte facilement. Il est équipé d’une batterie intégrée de 1 300 mAh. Ce pod est livré avec deux cartouches : la 0,8 ohm pour un tirage serré en MTL (12‑16 W) et la 0,6 ohm pré-installée pour un tirage un peu plus aérien en RDL (20‑25 W). Le tirage peut être ajusté via l’airflow latéral. Ce pod possède également un écran qui indique les principales informations comme le niveau de batterie et la puissance.

2. Pod Purely AIO - Fumytech
Le pod Purely AIO dispose d’une batterie intégrée de 1 200 mAh rechargeable en USB‑C. Il peut délivrer jusqu’à 30 W et possède un réservoir de 2 ml. Ce pod utilise une cartouche 0,8 ohm pour un tirage serré en MTL. Il est également possible d’avoir un tirage un peu plus aérien (RDL) grâce à l’airflow réglable. L’activation se fait à l’inhalation et l’autonomie est indiquée par une LED.

3. Pod PureMax 2 - SXmini
Le pod PureMax 2 de SXmini est équipé d’une batterie de 1 300 mAh et utilise des cartouches de 2 ml avec résistances intégrées. Il peut atteindre une puissance de 35 W. Concernant son remplissage, il se fait facilement et sans fuite grâce à son système de verrouillage. L’airflow réglable permet de passer d’un tirage serré (MTL) à un tirage plus aérien (RDL). Son port USB‑C assure une recharge rapide de la batterie, et son écran TFT affiche les principales informations de l’appareil.

4. Pod Ursa Cap Pro - Lost Vape
Le pod Ursa Cap Pro de Lost Vape utilise des cartouches scellées de 2,5 ml. Le remplissage se fait par le haut de la cartouche. Il est possible de régler l’airflow pour passer d’un tirage serré (MTL) à un tirage plus aérien (RDL). L’écran OLED indique la puissance et l’autonomie du pod. Sa batterie de 1 200 mAh se recharge rapidement via USB‑C et permet de délivrer jusqu’à 35 W.

5. Pod Argus G2 Mini + - Voopoo
Le pod Argus G2 Mini + de Voopoo léger et compact sera facile à transporter. Il intègre une batterie de 1 500 mAh et sa puissance peut atteindre jusqu’à 30 W. Le tirage est automatique, sans réglages à effectuer. Le réservoir de 3 ml se remplit facilement par le haut et utilise des résistances intégrées. L’airflow latéral permet d’ajuster le tirage entre MTL et un tirage plus aérien. La recharge se fait via USB‑C et son indicateur LED indique le niveau de charge restant en passant du blanc au rouge.

6. Pod Avocado Baby Pro - Vaptio
L’Avocado Baby Pro de Vaptio est un pod peu encombrant qui dispose d’une batterie intégrée de 1 300 mAh, rechargeable via USB-C. Il utilise des cartouches de 3,5 ml avec résistance scellée de 0,6 ohm. Sa puissance peut aller jusqu’à 21 W. Ce pod est équipé d’un airflow latéral réglable qui permet d'alterner entre 3 positions (low, medium, high). Il est possible d’ajuster le tirage entre un mode MTL serré et un tirage plus aérien.

7. Pod Pen Nexi Pro - Aspire
Le Pen Nexi Pro d’Aspire est un pod ultra-compact et très léger, fabriqué en alliage d’aluminium. Il est équipé d’une batterie intégrée de 350 mAh qui se recharge en USB-C. Il fonctionne sans bouton : l’activation se fait directement à l’inhalation (auto-draw). Avec sa cartouche de 2 ml et sa résistance 1,2 ohm, le pod est adapté pour un tirage serré (MTL). Une petite LED indique le niveau de sa batterie (rouge, bleu ou vert).

8. Pod Feelin 2 - Nevoks
Le pod Feelin 2 de Nevoks contient une batterie intégrée de 1 100 mAh et peut atteindre jusqu’à 30 W. Sa cartouche magnétique de 3 ml est pratique et est compatible des résistances SPL. L’airflow est facilement réglable via un petit bouton coulissant, pour passer d’un tirage serré (MTL) à un tirage plus aérien (RDL). 3 modes de puissance sont disponibles et sont indiqués par la couleur sur la partie basse du bandeau LED (vert, bleu ou rouge). Le chargement se fait par un port USB-C.

9. Kit Nexi One - Aspire
Le kit Nexi One d’Aspire est une cigarette électronique très compacte. Il comprend un petit pod de 60 mAh et une power bank de 400 mAh capable de recharger le pod plusieurs fois au cours de la journée. Le pod s’active directement à l’inhalation, sans bouton. Sa batterie nomade permet de recharger la e-cig en 5 minutes. La cartouche pré-remplie contient 1,2 ml de liquide, adaptée à un tirage serré. La power bank se recharge via USB-C et une LED indique l’état de charge.

10. Pod Kiwi 2 Pen Starter Kit - Kiwi Vapor
Le kit Kiwi 2 Pen de Kiwi Vapor comprend un pod de 400 mAh et une power bank de 1 800 mAh, soit une autonomie totale de 2 200 mAh. Le pod s’active automatiquement à l’inhalation et vibre légèrement à chaque bouffée grâce à la technologie “Smart Vibration”. La cartouche a une capacité de 1,8 ml, avec une résistance de 0,8 ohm pour un tirage serré (MTL). Le remplissage se fait par le côté. Le power bank dispose de 4 petites LED pour indiquer son niveau de charge. Le pod et la batterie nomade se rechargent via USB‑C.

Ajouter un commentaire