Test clearomiseur Atlantis GT : La collaboration ultime entre Aspire et Taifun

Tests matériel 1204

Test clearomiseur Atlantis GT : La collaboration ultime entre Aspire et Taifun

Attendu depuis longtemps par la vaposphère, l'Atlantis GT issu de la collaboration entre Taifun et Aspire est enfin entre nos mains pour un test complet qui nous met l'eau à la bouche !

Si Aspire est mondialement reconnu pour ses produits inspirants et pensés pour les débutants, Taifun est quant à lui un fabricant incontournable dans le monde de la vape haut de gamme. Alors quand ces deux-là se mettent à collaborer, on ne peut qu'en avoir l'eau à la bouche.

Leur précédente association pour la renaissance du Nautilus GT avait déjà mis toute la vape sens dessus dessous et c'est désormais au tour du légendaire (pour les plus anciens d'entre nous) Atlantis d'être affublé du sigle GT.

C'est le suffixe qu'a choisi Aspire lorsqu'un de leurs clearomiseurs recois l'honneur d'être repensé par le géni allemand de Taifun Smokerstore. L'assemblage est quant à lui toujours réalisé par le fabricant chinois dont le savoir-faire n'est évidemment plus à discuter.

Le résultat promet donc une vape qui devrait tutoyer des sommets, mais ça, nous allons le découvrir ensemble dans ce test complet !

Présentation du clearomiseur Atlantis GT

Cet Atlantis GT est un clearomiseur plutôt imposant avec un assemblage entièrement réalisé en acier inoxydable pour un poids total de 73 grammes. Notez qu'avec son diamètre de 25mm, il lui faudra une box digne de ce nom pour l'accompagner, mais que son design parfaitement soigné vous assurera toujours un set-up de grande classe. J'ai personnellement choisi une Thelema 250C Edition Limitée de Lost Vape et le résultat est juste "wow".

Aspire profite également de l'occasion pour dévoiler ses nouvelles résistances Atlantis SE avec une structure en mesh pour obtenir une belle vape totalement dédiée à l'inhalation directe (DL). En outre, deux modules de réglage du flux d'air se joignent à la fête afin d'ajuster avec précision l'airflow du clearomiseur.

Le premier module d'aération dispose d'orifices de 1.5mm de diamètre et le second (pré-installé) de trous de 1.2mm.

Il s'agit ici de la grosse innovation de cet Atlantis GT que l'on retrouve généralement sur des atomiseurs reconstructibles haut de gamme pour affiner le tirage avec beaucoup de précision. Grâce à Taifun, cette fonctionnalité habituellement réservée aux plus grands est désormais accessible au grand public et c'est forcément pour le mieux !

On notera également que l'Atlantis GT est équipé d'un réservoir en Pyrex d'une contenance de 4ml de e-liquide et qu'un second réservoir en PSU de même capacité est livré dans la boîte. Le remplissage s'effectue en side-fill, entendez sur le côté, avec un système plutôt ingénieux et pas que "gadget" vous le verrez, mais vraiment très pratique et très agréable à utiliser.

Enfin, on retrouve sur la partie supérieure un drip tip 510 évasé qui n'est pas sans rappeler celui de l’atomiseur Taifun GT5, le mastodonte allemand de la vape high end. Bref, à peine a-t-on sorti ce clearomiseur de sa boîte que l'on se retrouve face à ce qui sera sans aucun doute un incontournable de l'année 2023.

Le clearomiseur Atlantis GT par Aspire x Taifun et la box Thelema DNA250C

Le clearomiseur Atlantis GT par Aspire x Taifun et la box Thelema 250C

Contenu de la boite

Dans la boîte du clearomiseur Atlantis GT, on retrouve :

  • Un clearomiseur Atlantis GT
  • Une résistance Atlantis SE de 0.3 ohm (30-40 watts)
  • Une résistance Atlantis SE de 0.18 ohm (45-60 watts)
  • Un réservoir supplémentaire en PSU de 4ml
  • Un module d’aération de diamètre 1.5 mm
  • Un module d’aération de diamètre 1.2 mm (déjà installé)
  • Un set de joints de remplacement
  • Un manuel d’utilisation

Un design unique et un usinage millimétré

Si Aspire n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de clearomiseur costaud taillé pour la performance, cet Atlantis GT dévoile un design plutôt unique.

Ici, on ne sacrifie pas l’utile pour le style, on allie les deux ! En plus d'être performant, l’Atlantis semble sortir tout droit des ateliers d’Héphaïstos le dieu grec du feu et de la forge.

Les fans de la marque allemande, comme moi, le remarqueront d'emblée : ses lignes brutes s’inscrivent dans la plus pure tradition Taifunienne (si vous me permettez l’expression) puisqu’en plus d’apporter une touche esthétique unique, le réservoir est parfaitement protégé des éventuels chocs. On est bien loin de la simplicité du tout premier Atlantis du fabricant.

La Deutsch Qualität est bien passée par là. Le génie allemand se ressent dès le premier coup d’œil !

Le réservoir protégé du clearomiseur Atlantis GT par Aspire et Taifun

Des résistances en mesh Atlantis SE

L’arrivée de cet Atlantis GT permet à Aspire de dévoiler de nouvelles résistances Atlantis SE, des coils en Mesh particulièrement efficaces. Deux sont directement livrées avec le clearomiseur :

  • Une résistance Atlantis SE de 0.3 ohm déjà installée dans le clearomiseur et à utiliser entre 30 et 40 watts.
  • Une résistance Atlantis SE de 0.18 ohm qui s’utilisera entre 45 et 60 watts.

Le remplacement de la résistance se fait par le dessous de manière plutôt classique à ceci prêt qu’il faut également jouer avec le module d’aération.

En effet, pour installer une résistance, il faut obligatoirement insérer au préalable un module d’aération. Impossible donc de faire l’impasse sur cette fonctionnalité. On passe d’abord la résistance dans le module d’aération, puis on vient visser la base pour verrouiller l’ensemble.

La manipulation peut sembler un peu laborieuse de prime abord, mais on prend vite la main. Les filetages sont d'excellentes factures, ce qui nous permet ensuite de remonter l'entièreté du tank avec facilité.

Les résistances et le module d'aération du clearomiseur Atlantis GT

Les résistances et le module d'aération du clearomiseur Atlantis GT

Une gestion du flux d'air de haut vol

En matière de tirage et de précision du flux d’air sur un atomiseur, qui peut se prétendre plus expert que les Allemands de Taifun Smokerstore ? Probablement personne et c’est bien en ça qu’une collaboration entre Aspire et nos amis teutons ne peut être qu’une chance pour tous les vapoteurs de la planète.

Le clearomiseur Atlantis GT profite, en effet, du savoir-faire allemand en matière de gestion du flux d’air. Il est livré avec deux modules d’aération :

  • Un module avec des trous de 1.2 mm de diamètre installé par défaut dans le clearomiseur.
  • Un module supplémentaire avec des orifices de 1.5mm de diamètre.

Grâce à ces modules, il est possible de modifier le tirage de son clearomiseur. Un tirage ouvert, mais légèrement restreint pour l’option 1.2mm et un tirage purement aérien pour le module en 1.5mm.

De plus, le clearomiseur est également équipé d’une bague de réglage plus classique afin d’affiner encore un peu plus le réglage de notre tirage. À noter que la bague est crantée et que sentir chaque petit clique au moment de la rotation n’est qu’un petit plaisir supplémentaire apporté par ce clearomiseur unique.

Le module d'aération 1.5mm de l'Atlantis GT par Aspire x Taifun

Le module d'aération 1.5mm de l'Atlantis GT par Aspire x Taifun

Même faire le plein c'est classe

Cet Atlantis GT nous propose un système de remplissage en side-fill avec une fenêtre qui se déverrouille en faisant pivoter le top-cap.

Aussi stylé que bien usiné, lorsque l’on fait pivoter le top-cap, celui-ci remonte pour faire apparaître la fenêtre de remplissage, mais si on jette un œil dans la chambre d’atomisation, on voit que la partie centrale remonte également afin de bloquer l’arrivée en liquide à la résistance. Ceci permet entre autres d’éviter de créer une dépression d’air dans la chambre d’atomisation et donc d’éviter les fuites. Tout bonnement génial !

La fenêtre de remplissage du clearomiseur Atlantis GT par Aspire x Taifun

La fenêtre de remplissage du clearomiseur Atlantis GT par Aspire x Taifun

En résumé, comment ça vape ?

On ne va pas tourner autour du pot, on ne pouvait pas mieux démarrer cette année 2023 qu'avec une collaboration entre deux de nos fabricants préférés.

On ressent dans ce projet commun ce qui a toujours été le but d'Aspire à savoir : améliorer la vie des vapoteurs débutants et plus largement de tous les vapoteurs. Alors, dès qu'on ajoute le savoir-faire des Allemands de Taifun Smokerstore, on obtient forcément ce que je me permettrais d'appeler une "petite pépite" !

En effet, les deux fabricants nous délivrent ici une prestation parfaite. Le clearomiseur Atlantis GT est bien pensé, avec un beau design et un usinage millimétré. Chacune des fonctionnalités est pensée pour nous faciliter la vie, des réglages jusqu'au remplissage.

Les modules d'aération sont très pratiques puisqu'ils permettent d'affiner le tirage en fonction de la résistance, mais également suivant nos préférences ou le liquide utilisé. La sensation de vape est très fluide, on sait que ça ne veut pas dire grand-chose et très personnel, mais c'est très agréable !

Les résistances sont elles aussi très performantes et proposent une vape aérienne sans pour autant négliger des saveurs très équilibrées. Le tout est proposé à un tarif plus qu'abordable, la concurrence n'a qu'à bien se tenir !

Coup de cœur pour le clearomiseur Atlantis GT déjà disponible chez A&L !

Le clearomiseur Atlantis GT par Taifun et Aspire

B. Julien : Passionné invétéré de vape et d'atomiseurs suisses, ce vapoteur aguerri a mis sa plume au service de notre panda et vous décortique, en avant première, les toutes dernières nouvelles de la vaposphère !
Tous les commentaires

AVERTISSEMENT

La vente des produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs.

La nicotine crée une forte dépendance. Les produits nicotinés sont interdit aux mineurs,
aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :

Veuillez renseigner votre date de naissance :

ENTRER

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.