Concentré Da Hug Frost Paradise Knoks
Retrouvez votre DIY dans un mix frais de pitaya format 30ml !
-
Contenance30ml
-
Dosage en % à partir de (en 50/50)6%
-
OrigineFrance
-
Fabricant
Le Da Hug est un arôme frais dans une recette à base de fruit du dragon. Issu de la gamme Frost Paradise, ce concentré est élaboré en France par la marque Knoks.
Pour l'utiliser, il vous suffit de le diluer dans une base PG/VG à partir de 6% (soit 30 gouttes/10ml) pour du 50PG/50VG. Vous pouvez tout à fait utiliser une base présentant un taux PG/VG différent, le dosage devra toutefois être ajusté.
Respectez ensuite un temps de maturation de deux à trois jours dans un lieu sec et abrité de la lumière.
Ce produit est conditionné en flacon PET de 30ml disposant d'une sécurité enfant et d'un embout fin pour plus de facilités lors de la préparation de votre e liquide en DIY.
Qui est Knoks ?
Knoks est un fabricant français de liquides pour cigarette électronique. Ses produits se déclinent aussi bien en concentrés pour DIY qu'en e-liquides prêts à vaper.
La marque propose une large gamme de recettes aux saveurs variées, telles les collections Bad Ass, Réserve, ou encore Suprême.
Comment préparer votre concentré Da Hug ?
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer mon concentré ?
- Une base prête à l’emploi
- Un ou plusieurs arômes concentrés
- Facultatif : un additif pour enrichir votre préparation
De quoi ai-je besoin pour préparer mon concentré ?
- Une seringue de 10 à 30 ml pour la base.
- Des flacons en plastique ou en verre 10 ml / 30 ml pour faire vos préparations
- Des gants à usage unique
- Des lunettes de protection
- D’une étiquette pour noter le nom et le dosage de votre préparation
Quelles sont les étapes de la préparation ?
- Se laver les mains, travailler hors de portée des enfants et sur un plan de travail propre.
- À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, remplir un flacon vide avec votre base prête à l’emploi.
- La base contenant de la nicotine doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Nous vous conseillons d'utiliser des gants à usage unique et des lunettes de protection pour une sécurité maximum.
- Agitez votre flacon d'arôme Classico Alezan avant l’emploi.
- Ajoutez quelques gouttes d’arôme(s) (voir les recommandations de dosage sur la fiche produit ou l’étiquette).
- Facultatif : ajoutez un ou plusieurs additifs.
- Secouez énergiquement 10 à 20 secondes et laissez reposer pour la maturation des arômes.
- Lavez-vous à nouveau les mains, nettoyez votre matériel et votre plan de travail.
- Notez votre recette pour la refaire plus tard ou la transmettre.
Nos conseils pour vous aider :
La maturation ou steep :
C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY. La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. Plus la maturation est longue et plus les saveurs se développent.
Pour une maturation optimale, il faut compter :
- 15 jours minimum, voire plusieurs semaines pour les arômes de type classic et gourmand.
- 1 semaine minimum pour les arômes type boisson ou bonbon
- 48h minimum pour les arômes fruités et/ou mentholés.
Astuce pour un rendu optimal : agitez la fiole de votre préparation un peu chaque jour pour que les arômes se diffusent correctement.
De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. En effet, plus la proportion en glycérine végétale (VG) est élevée et plus le temps de maturation est long.
La dégustation :
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Il se peut cependant qu’il nécessite quelques ajustements.
Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48h supplémentaires.
Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
Pour vous aider :
- Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer. On ajoute alors de la base.
- Si votre préparation n’est pas assez dosée, on ajoute quelques gouttes d’arôme.
- Si vous débutez : commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes.
- Pour les additifs (optionnels) restez dans des proportions de 1 à 3 % de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très concentrés.
- Étiquetez précisément vos préparations avec la date, le dosage et les arômes utilisés.
- Faites vos nouvelles recettes dans des flacons de 10 ml, mais en faible quantité (5 ml par exemple) pour permettre des réajustements d'arôme ou de base en cas de besoin.
Contenance | 30ml |
---|---|
Dosage en % à partir de (en 50/50) | 6% |
Origine | France |
Composition | Mono |
Frais / Mentholé | Oui |
Dosage en gouttes à partir de (en 50/50) | 30 gouttes / 10 ml |
Temps de maturation | 2 à 3 jours |
Saveur | Fruitée |