La review du pod Argus Klyc de chez Voopoo
Tests matériel 22/08/2025 , mis à jour le 22/08/2025 à 09:05 39

À la recherche d'un pod facile, pratique et vous garantissant une vape propre ? La marque Voopoo présente son pod Klyc réunissant toutes ses qualités !
La marque Voopoo, connue et reconnue pour la gamme des pod Drag X et S, enrichit à nouveau sa collection Argus déjà bien lotie en pods et boxs, tous adoptés par un grand nombre de vapoteurs. Malgré une multitude de modèles, Voopoo veut encore nous surprendre !
En effet, le fabricant revient aujourd'hui avec mêlant compacité, facilité et propreté avec son Argus Klyc. Mais est-ce que le pari est réussi, et surtout la question que vous vous posez, comment ça vape ?
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 100.6 x 29.7 x 17.4mm
- Poids : 74g
- Matériaux : Aluminium
- Alimentation : Batterie intégrée 1350mAh
- Chargement : USB Type-C 5V/2A
- Plage de puissance : 5-30W
- Side Airflow (cartouche)
- Contenance des cartouches : 3ml
Contenu de la boite :
- 1 Pod Argus Klyc
- 1 Cartouche 3ml avec résistance intégrée de 0.7ohm
- 1 Câble USB Type-C
- 1 Manuel d’utilisation
Un pod aux lignes épurées
Comme toujours avec Voopoo, la première impression que l’on a en ouvrant le colis est très qualitative : le packaging est soigné, fidèle à l’esthétique de la marque, avec un élégant contraste de noir et jaune.
En ouvrant la boite, on découvre le pod lui-même, logé dans sa la moitié gauche de la boîté. C'est un pod au format compact et rectangulaire, de taille moyenne. On retrouve également un câble USB-C noir, une notice multilingue ainsi qu'une petite carte permettant de connaître la compatibilité des différentes cartouches.
Pour cette review, nous avons choisi le modèle noir et or qui révèle de jolis reflets sous la lumière.
La première surprise survient au moment de le prendre en main : le Klyc est lourd –ou du moins, lourd pour un pod de ce format, puisqu’il ne fait en réalité que 74g. Loin d’être gênante, cette sensation confère une impression de robustesse et de durabilité au pod.
Ensuite vient l'envie de retirer le capuchon protecteur. On sent tout de suite que l'attache est solide et qu'elle ne se retirera pas même lors des transports dans une poche. De plus, pour les vapoteurs les plus tête en l'air, il est possible de venir clipser le haut sur la partie basse.
Le Argus Klyc est ultra simple à utiliser
Pour ce qui est de son utilisation, le Klyc mise sur la simplicité et l’efficacité. C’est un modèle pensé pour les vapoteurs débutants ou ceux qui préfèrent éviter les réglages complexes : en effet, il n'y a aucun réglage direct.
Pour ce faire, il suffit non pas d’appuyer trois fois rapidement sur le bouton Fire comme sur une majorité de pod, mais directe d'inspirer. En fonction de votre force l'inhalation et de la cartouche installée, le pod règle automatiquement la puissance.
Pour plus de sécurité, le Klyc se verrouille automatiquement et affiche une alarme lors d'une bouffée de plus de 5 secondes.
Une batterie intégrée avec une autonomie de 1350mAh
Avec une batterie intégrée de 1350mAh, le Klyc offre une bonne autonomie, adaptée à presque une journée complète d’utilisation pour la majorité des vapoteurs.
Malgré sa batterie d’une autonomie assez conséquente, le pod ne mettra pas des heures à charger puisqu’il est équipé de la charge rapide.
Le rechargement se fait via un port USB Type-C placé sur le côté, ainsi qu'à l'aide du câble choisi.
Des cartouches et des résistances pour tous les goûts
Avec ce pod vous trouverez une seule et unique cartouche à résistance scellée de 0.7ohm de la gamme Argus Top Fill V2. Cette nouvelle version promet une longévité accrue jusqu'à 30 jours ou 100ml, une belle promesse donc du fabricant. Lors de mes tests, je dois avouer que je n'ai jamais rencontré la moindre faiblesse avec la résistance intégrée.
Mais, ce n'est pas tout. Car oui, si vous suivez ce test depuis le début, souvenez-vous de la carte récapitulant la compatibilité avec les autres cartouches. En effet, le Klyc est conçu pour s’adapter à des styles de vape allant du MTL (inhalation indirecte) à un petit RDL (inhalation directe restrictive). Ainsi, il peut convenir aux vapoteurs de tous niveaux, puisqu’il est compatible aussi bien avec les Argus Top Fill de première génération, et avec les valeurs en 0.4, 0.7 et 1.0ohm.
Pour changer la résistance amovible, il vous faudra déclipser la cartouche, la retourner et tirer sur la base de la résistance. Tirez fort ou utiliser une lame de couteau pour faire levier, elle résiste ! En revanche, l'avantage de système c'est que vous pouvez changer la résistance même lorsque le réservoir est encore plein.
La cartouche du Klyc offre une généreuse contenance de 3ml, ce qui permet de vapoter sans avoir à la remplir trop fréquemment, et ce qu’on choisisse une vape en RDL ou en MTL.
Le remplissage se fait par le haut, via une petite languette en silicone qu'il suffit de soulever. Un système simple et efficace, qui limite fortement les risques de fuites et de faux contacts.
Le flux d’air (airflow) est situé directement sur le côté du pod.
Comment ça vape ?
Le Klyc est sans aucun doute un pod de qualité aux petits détails bien pensés.
Premièrement, son système de capuchon m'a réellement séduit. En effet, pour un vapoteur comme moi, qui a toujours tendance à mettre son pod dans la poche, dans une petite sacoche ou encore dans les méandres du canapé, l'embout buccal est toujours protégé, et donc propre.
Le système d'aimant étant efficace, je n'ai jamais eu la mauvaise surprise de retrouver ma cartouche à l'air libre. Pour les plus tête en l'air, l'attache sur le dessous est un vrai plus et évitera de perdre au bout de quelque temps le précieux.
Le format rectangulaire de ce pod est idéal pour tenir dans les poches sans gêner, ce qui en fait un pod parfait pour la vie de tous les jours.
Pour ce qui est de la vape en elle-même, c'est de qualité, et ce, comme toujours avec Voopoo. Pendant le test effectué avec la résistance en 0.7ohm, j'ai été surpris de constater que le Klyc propose une vape relativement serrée, mais pas trop, et des saveurs au rendu juste. Toute fois, force est de constater que ce n'est pas le meilleur pod pour la reproduction des saveurs.
En somme, j'ai réellement été séduit par le Klyc. Une fois de plus, Voopoo a réussi le tour de force de concevoir un produit qui sort du lot ! Que ce soit par la qualité des matériaux utilisés, le design du produit, son format et surtout la qualité de vape qu’il offre, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cet Argus Klyc. Si vous cherchez une cigarette électronique fiable, facile à utiliser et à emporter partout, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers ce pod. Et ce, quel que soit votre niveau en vapotage –et c’est ça qui fait toute la force du Klyc !
On a particulièrement aimé :
- Le capuchon aimanté proposant toujours une vape propre
- La contenance de 3ml de la cartouche
- La qualité de fabrication globale
Le pod Argus Klyc est déjà disponible sur notre site internet.
Ajouter un commentaire