Test du Doric 60 Pro par Voopoo : un pod tubulaire avec une bonne autonomie
Tests matériel 13/11/2024 , mis à jour le 13/11/2024 à 14:54 404

Voopoo revient avec une version avancée de son populaire Doric 60, cette fois sous le nom de Doric 60 Pro. Plus qu’une simple évolution, ce modèle conserve l’esprit tubulaire et compact de son prédécesseur tout en intégrant des améliorations notables.
C’est le cas de la nouvelle cartouche PnP X, déjà bien connue des utilisateurs de la marque, qui élargit la capacité du réservoir à 5 ml.
Ce modèle est également équipé du dernier chipset GENE TT 2.0, une puce performante qui permet un réglage facile et efficace du Doric 60 Pro.
Vous aimeriez savoir ce que ce pod vaut avant de l’ajouter à votre collection de cigarettes électroniques ? Ça tombe bien, Arômes et Liquides l’a testé pour vous !
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 128x26.1mm
- Poids : 102g
- Matériaux : Alliage d’aluminium
- Alimentation : Batterie intégrée 2500mAh
- Chargement : USB Type-C 5V/2A
- Chipset : GENE TT 2.0
- Plage de puissance : 5-60w
- Cartouche : PnP X
- Contenance : 5ml
- Top Airflow
Contenu de la boîte :
- 1 Doric 60 Pro
- 1 Cartouche PNP X (5ml)
- 1 Résistance PNP X 0.3 Ω
- 1 Résistance PNP X 0.8 Ω (préinstallée)
- 1 Drip Tip DTL de rechange
- 1 Câble USB Type-C
- 1 Manuel d’utilisation
Un pod tubulaire qui se glisse dans la poche
En sortant le Doric 60 Pro de son emballage, on découvre un pod cylindrique à l’aspect élégant.
Plus particulièrement, l'édition spéciale Crystal Grey que nous avons choisie pour cette review est un modèle avec une multitude de facettes qui semble poli comme un diamant aux jolis reflets métalliques
Avec sa taille moyenne et son poids équilibré, le pod présente un design tubulaire classique qui mise sur l’ergonomie et une prise en main agréable.
Discret et efficace, ce modèle se glisse facilement dans la main et se fait oublier dans la poche.
Zoom sur les fonctionnalités du Doric 60 Pro
Le Doric 60 Pro est équipé du chipset GENE TT 2.0, une puce utilisée depuis plusieurs années par Voopoo et qui a fait ses preuves en termes de fiabilité et de réactivité.
Doté d’une puissance maximale de 60 watts, le pod propose trois niveaux de puissance réglables dans les limites de la plage de la résistance installée. Idéal pour éviter la surchauffe !
Pour ajuster la puissance, il suffit de presser trois fois sur le bouton Fire. Chaque pression suivante modifiera le niveau de puissance :
- Si les LED sont bleues, le Doric 60 Pro est sur la puissance intermédiaire ;
- Le blanc indique le plus haut niveau de puissance ;
- Le rouge la plus basse.
Une fois le niveau de puissance désiré sélectionné, il ne vous restera qu’à patienter jusqu’à ce que les LED s’éteignent pour recommencer à vapoter.
Ces trois LED situées juste au-dessus du bouton « Fire » vous permettront également de connaitre le niveau de batterie du pod.
La petite originalité du Doric 60 Pro, c’est sa molette intégrée à la base qui permet de le verrouiller.
Une batterie intégrée avec une grosse autonomie de 2 500mAh
Le Doric 60 Pro est équipé d’une batterie intégrée de 2500mAh, ce qui lui confère une bonne autonomie pour une utilisation prolongée, et ce même en vapotant à forte puissance.
Pour le rechargement, Voopoo a prévu un port USB Type-C, situé sur le côté opposé du bouton Fire.
La cartouche PnP X, pour passer du MTL au DL à volonté
Le Doric 60 Pro est équipé de la cartouche PnP X, bien connue des adeptes de la marque.
Si vous n’avez jamais entendu parler de la cartouche PnP X, sachez qu’elle est notamment connue pour sa polyvalence. En effet, elle est compatible avec un large éventail de résistances de la série PnP, ce qui permet de l’utiliser pour une vape qui va de l’inhalation directe à une inhalation très restrictive.
Dans ce kit, vous aurez un aperçu des deux mondes puisque vous pourrez tester aussi bien la résistance PnP X 0.8 pour une vape en inhalation indirecte et une PnP X 0.3ohm pour un vapotage en inhalation directe.
Pour permettre à chacun de personnaliser son expérience de vape, Voopoo a d’ailleurs pensé à proposer deux drip tips, un 510 conçu pour le MTL ainsi qu’un 810 plus adapté au DL.
Pour accéder à la résistance ou remplir le réservoir d’une contenance de 5ml, il vous faudra déclipser la cartouche magnétique. Le trou de remplissage est situé sur le côté en bas du pod et est fermé par un capuchon en silicone.
Pas de remplissage par le dessous donc, ce qui limite forcément les risques de fuites et de faux contacts dus à la condensation de e-liquide !
Comment ça vape ?
Le pod Doric 60 Pro est un pod tubulaire assez classique qui fait très bien son travail. La principale amélioration de cette version par rapport au Doric 60, c’est la cartouche PnP X qui présente une contenance augmentée (5ml contre 4.5ml pour la PnP classique et un remplissage par le côté qui limite les problèmes de condensation à la base.
En plus de cela, comme il est compatible avec toute la gamme des résistances PnP X qui va de 0.15 à 0.6 ohm, il n’y a pas de question à se poser : le Doric 60 Pro correspondra forcément à votre style de vape, puisqu’il s’adapte à tous les styles de vapes.
Et ce, même si vous avez envie de monter la puissance au maximum puisque, malgré ses 60w de puissance, sa batterie intégrée de 2 500mAh vous permettra de vaper tout au long de la journée sans souci !
En résumé, le Doric 60 Pro a connu de véritables améliorations par rapport au modèle classique et continue de tenir les promesses de la gamme : facilité d’utilisation, autonomie et performance !
On a particulièrement aimé :
- La polyvalence du MTL au DL
- La facilité d’utilisation du pod
- La grosse autonomie de 2500mAh de la batterie
Ajouter un commentaire