On a testé pour vous le Pod Centaurus E40 Max de chez Lost Vape
Les guides 09/08/2024 , mis à jour le 28/08/2024 à 09:54 258
C’est l’été, et vous n’avez pas envie de vous embêter à partir en vacances avec une cigarette électronique encombrante, fragile et compliquée à utiliser ?
Ça tombe bien, Lost Vape vient juste de sortir le pod Centaurus E40 Max !
Ce petit pod retiendra sans aucun doute l’attention des amateurs de MTL aussi bien que de ceux qui préfèrent une vape plus aérienne puisqu’elle peut monter jusqu’à 40w.
Vous connaissez bien la célèbre lignée des Centaurus et vous craignez qu’un si petit pod ne soit pas à la hauteur du nom des Centaurus ?
C’est que nous avons voulu découvrir chez Arômes et Liquides en la testant pour vous le Pod !
Caractéristiques techniques :
• Dimensions : 20X43.3X95mm
• Poids : 87.7g
• Matériaux : Alliage d’aluminium, cuir, PCTG
• Alimentation : Batterie intégrée 1400mAh
• Chargement : USB type C
• Chipset : Quest 2.0
• Plage de puissance : 5w-40w
• Écran : 0.42 » OLED
• Cartouche : E Plus
• Top Airflow
• Capacité de la cartouche : 3ml
Contenu de la boite :
• 1 Pod Centaurus E40 Max
• 1 Cartouche E Plus de 0.3Ω
• 1 Cartouche E Plus de 0.6 Ω
• 1 Manuel d’utilisation
• 1 Dragonne
• 1 Câble USB-C
Présentation du kit : Quand on ouvre la boite
Le meilleur moment lorsqu’on commande sa nouvelle cigarette électronique, c’est certainement celui où on la déballe. Pour ce qui est du Pod Centaurus E40 Max, Lost Vape a fait le choix d’un packaging simple et efficace : pour accéder à votre nouveau pod, il vous suffira de faire glisser la boite hors de son enveloppe cartonnée.
Sur le dessus, vous trouverez un compartiment en carton qui révélera les papiers habituels et le câble de chargement, mais aussi un cadeau : une dragonne que vous pourrez accrocher directement sur votre pod.
Une petite attention qui fait plaisir et qui est pour le moins utile : vu la taille de ce pod (20X43.3X95mm), mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas le perdre !
Pour ce test, nous avons choisi la déclinaison Regal King, un modèle avec un corps gris métallisé et des faces avant et arrière en cuir brun. Une alliance de matières qui, lorsqu’on prend le pod en main, confère une impression très qualitative. Et ce alors même que son poids plume de 87.7g pourrait laisser supposer le contraire !
D’ailleurs, les motifs embossés dans le cuir y sont sans aucun doute pour beaucoup dans l’apparence travaillée de ce matériel puisque, pour ce design, Lost Vape s’est inspiré de l’architecture romaine en décorant le cuir d’une colonne de temple et de motifs du même style.
La petite extravagance de ce matériel (puisque ça reste tout de même du Lost Vape), c’est que la colonne romaine d’une des deux faces s’allume lorsque l’on vapote.
Pour les autres déclinaisons, vous trouverez également du cuir blanc ou noir, ou encore des modèles plus classiques qui plairont aux amateurs de paillettes tout en restant élégants.
Globalement, dès l’unboxing, on voit que les pods Centaurus E40 Max présentent la même facture de bonne qualité que les autres membres de la famille Centaurus, mais avec un design tout de même un peu moins flashy que certaines P200 ou que les E40 classiques.
Zoom sur la box
Pour ce qui est du fonctionnement de la E40 Max, on peut difficilement faire plus simple !
Sur la box, vous trouverez en effet d’un côté le bouton fire, un écran juste assez grand pour afficher la puissance, les boutons « +/-« et le port de recharge Usb type C. De l’autre côté, il n’y a que l’arrivée d’air de l’appareil, à ne pas prendre pour un bouton de verrouillage ! Comme quoi, on peut vaper depuis des années et tout de même se faire avoir comme un bleu…
Équipé du chipset Quest 2.0, ce pod est parfait pour les débutants qui ne comprennent pas les réglages complexes et de façon générale pour tout type de vapoteur qui n’a pas envie de se prendre la tête, puisque le seul réglage qu’il propose est le réglage de la puissance.
Pour ce qui est de l’activation de la chauffe, vous avez en revanche plus d’options, puisque vous pourrez aussi bien utiliser le bouton fire que l’autodraw (la chauffe se déclenche par simple aspiration).
En plus de vraiment améliorer l’expérience de vape en la rendant encore plus intuitive, cette fonctionnalité a aussi pour avantage de prévenir pas mal de mauvaises surprises, puisqu’on peut par ailleurs verrouiller tous les boutons en appuyant simultanément sur le bouton fire et le bouton « + ».
Fini la puissance montée au max par accident, fini le déclenchement de la chauffe dans les poches ou les sacs, donc fini les dry-hit !
Comme vous l’aurez deviné à sa simplicité d’utilisation, la Centaurus E40 Max se destine avant tout aux débutants qui vapotent en MTL (inhalation indirecte). Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle peut monter jusqu’à 40w et donc qu’elle permet de faire du RDL (inhalation plus aérienne), ce qui conviendra aussi très bien aux vapoteurs plus expérimentés qui veulent simplement un matériel ultra-simple d’utilisation.
Pour ce qui est de l’autonomie, une batterie de 1 400mAh vous permettra de vapoter toute la journée sans interruption. Quand le moment sera venu de recharger, il vous suffira d’utiliser le port USB type C et le câble de recharge fourni.
La cartouche E Plus
Lost Vape a équipé le pod Centaurus E40 Max de la cartouche E Plus, une cartouche à résistance intégrée d’une contenance de 3ml.
Pour l’occasion, le fabricant s’est attaqué à la question des fuites de e-liquide, un problème que l’on rencontre sur quasiment tous les pods avec des connexions aimantées comme c’est le cas de la cartouche E Plus.
Pour remplir la cartouche, il suffit de tirer dessus pour la déloger de la Centaurus E40 Max, puis d’ouvrir la languette en silicone situé sur le milieu.
Pour ce qui est des résistances, vous aurez le choix entre deux déclinaisons :
1. La 0.3 ohm conçue pour une vape jusqu’à 40w et du RDL
2. La 0.6 ohm conçue pour une vape en MTL jusqu’à 22w maximum
Un autre point que le fabricant affirme avoir amélioré, c’est la résistance dont la durée de vie a été augmentée de 50%.
Comment ça vape ?
Le plus gros atout du Pod Centaurus E40 Max, c’est sans aucun doute son format : petit, carré, fin et léger, il est vraiment très pratique pour le garder sur soi et vapoter tout au long de la journée. C’est, d’ailleurs, un format qui semble avoir de plus en plus le vent en poupe chez les pods !
De même, nous avons trouvé son design particulièrement réussi avec ses jolies finitions et toujours la touche d’extravagance caractéristique de Lost Vape.
Pour ce qui est de la cartouche, on aurait évidemment préféré des résistances amovibles pour des raisons d’économies et d’écologie, mais cela peut se justifier sur un matériel destiné à des débutants.
La contenance de 3ml est amplement suffisante si on vape en MTL, en revanche elle sera un peu juste si l’on vape à pleine puissance, et ce d’autant plus que l’ouverture de remplissage située au milieu de la cartouche rend compliqué de la remplir entièrement.
En revanche, même si le fabricant s’est bien gardé de préciser la nature exacte des améliorations apportées au système antifuite, force est de constater que cela a été efficace puisque pas une goutte de e-liquide n’a perlé durant toute la durée du test !
Enfin, les saveurs sont consistantes et abondantes et l’autodraw fonctionne bien, sans à-coups ni moments de faiblesses.
En résumé, Le Pod Centaurus E40 Max est un pod à résistances scellées d’une contenance de 3ml qui peut monter jusqu’à 40w et donc être utilisé en MTL comme en RDL. Si vous êtes débutant ou que vous n’avez simplement pas envie de vous prendre la tête avec du matériel compliqué et encombrant, il sera parfait pour vous !
On a particulièrement aimé :
• Son format compact parfait pour un usage quotidien
• Son design
• Sa facilité d’utilisation
Retrouvez le Pod Centaurus E40 Max par Lost Vape sur le site A&L sans plus attendre !
Ajouter un commentaire