Preview Drag X2 de Voopoo : Une succession assurée ?

Tests matériel , mis à jour le 10/11/2023 à 09:56 1677

Preview Drag X2 de Voopoo : Une succession assurée ?

La Drag X est la cigarette électronique qui a fait la renommée internationale de Voopoo et c’est fort de cette réputation que le fabricant chinois nous invite à découvrir la Drag X2, le kit qui devrait régner sur cette fin d’année 2023 !

Vous pensiez que Voopoo s’en tiendrait là avec sa légendaire série Drag ? Après 27 déclinaisons différentes (oui on les a comptées), le fabricant chinois signe le renouveau du tout premier modèle avec un kit Drag X2 pour le plus grand plaisir des fidèles de la marque.

À mi-chemin entre le kit traditionnel et le pod, le Drag X2 vient pour perpétuer le succès d’une série de produits qui a fait la renommée internationale de Voopoo.

Un succès permis par une recette parfaitement maîtrisée : un design élégant et indémodable, une efficacité indéniable, un chipset éprouvé et évidemment une facilité d’utilisation qui en font un produit qui s’adresse au plus grand nombre.

C’est donc tout naturellement que le kit Drag X2 vient s’appuyer sur cette base solide en venant gommer les petits défauts des modèles précédents. La nouveauté se concentre notamment sur la cartouche PnP X et son top-airflow qui vient définitivement éliminer les petites fuites qui pouvaient être problématiques sur les versions antérieures.

La Drag X2, c’est finalement la synthèse de nombreuses années de travail et de déclinaisons pour un produit qui aura marqué sa génération. Alors est-ce que cette Drag X2 tiendra toutes ses promesses ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

La Drag X2 face à la Drag X

La Drag X2 face à la Drag X

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions 129.8x31.8x28.6 mm
  • Plage de puissance 5 à 80 watts
  • Alimentation simple accu 18650
  • Chargement 5V/2A
  • Chipset Gene TT
  • Cartouche PNP X
  • Inhalation directe
  • Capacité : 5ml
  • Compatible avec toutes les résistances PnP X
  • Système top airflow réglable

Le contenu de la boîte : 

  • Un pod Drag X2
  • Une cartouche PnP X
  • Une résistance PnP de 0.15 ohm
  • Une résistance PnP de 0.30 ohm
  • Un câble de chargement USB-C
  • Un manuel d’utilisation

Présentation du kit DragX2

Si on ne s’attendait pas à voir Voopoo s’éloigner du design original de la Drag qui a fait le succès de la gamme à travers le monde, le fabricant montre tout de même une certaine évolution notamment dans le soin apporté aux détails.

En effet, avec cette Drag X2 on se retrouve face à une cigarette électronique très aboutie où tout est parfaitement léché, du look jusqu’aux finitions.

Dans ce sens, on retrouve évidemment la bande de cuir emblématique de la marque ainsi que l’interface bien connue du chipset Gene TT que l’on ne présente plus.

La véritable nouveauté est apportée au sommet de cette Drag X2 avec l’ajout sur la connexion aimantée de la cartouche PnP X et de son top airflow. Autrement dit, des arrivées d’air placées directement sur le haut de la cartouche et non plus incrustées sur la batterie du pod.

Cette nouveauté qui permet entre autres d’utiliser la Drag X2 sans risque de fuites ou d’accumulation de e-liquide au fil du temps entre la cartouche et sa base de connexion.

Le kit Drag X2 de Voopoo

Que nous offre ce pod Drag X2 ?

Comme nous l’avons déjà plus ou moins évoqué, la Drag X2 ne s’éloigne que très peu de ce qui a pu être fait auparavant par le fabricant. Bonne nouvelle donc si vous êtes déjà un adepte de Voopoo, vous ne serez pas dépaysé !

On retrouve ainsi la façade traditionnelle des Drag avec ce bel écran TFT couleur accompagné du switch d’allumage, des boutons “+” et “-” pour les réglages et la navigation dans les menus, et du port USB Type-C tout en bas pour effectuer le chargement.

En outre, la Drag X2 est propulsée, comme le reste de la gamme désormais, par le chipset Gene TT dans une version 2.0 que nous avions largement appréciée dans notre test du kit Drag M100 S.

Bien plus complet que dans sa version précédente, ce chipset déjà largement éprouvé nous apporte son petit lot de fonctionnalités, de sécurités et une belle interface en couleur pour utiliser le dispositif.

Sur l’écran, on retrouve toutes les informations inhérentes à l’utilisation du pod comme le mode utilisé, la puissance d’utilisation, le niveau de batterie restant, la valeur de la résistance ou encore le nombre de puffs (bouffées).

Parmi les modes d’utilisation, on retrouve : 

  • Le mode SMART qui reconnaît la résistance installée et adapte automatiquement la puissance.
  • Le mode RBA qui permet à l’utilisateur de régler la puissance comme il le souhaite.
  • Le fameux mode ECO où le matériel passe en mode économie d’énergie afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

À l’utilisation, on allume ou éteint la cigarette électronique en pressant 5 fois rapidement le bouton d’allumage. En maintenant  le bouton “+” et le switch d’allumage, on vient verrouiller ou déverrouiller le dispositif. Enfin, en appuyant simultanément sur les boutons “+” et “-”, on entre dans les menus afin d’y effectuer nos réglages.

L'écran du pod Drag X2 de Voopoo avec chipset Gene TT

Alimentation simple accu 18650

Pour alimenter le tout, Voopoo propose d’utiliser son pod avec un accu au format 18650 afin de disposer d’une autonomie suffisante pour une vape qui se veut essentiellement en inhalation directe.

Le chargement de la batterie peut être effectué via le port de chargement USB-C présent sur le pod (5V/2A), même s’il est toujours préférable d’utiliser un chargeur externe afin de préserver la durée de vie de son accu.

Ce port USB Type-C sera donc surtout utile pour effectuer les mises à jour du chipset le cas échéant en se rendant directement sur le site du fabricant.

Le compartiment à accu 18650 du Drag X2 de Voopoo

Une cartouche PnP X et de l'inhalation directe

Si ce n’est pas la première fois que l’on voit trôner la cartouche PnP X sur un modèle Drag (on pense à la version Drag X PnP X), c’est bien la première fois que le fabricant nous propose un modèle conçu autour de cette cartouche.

En effet, on ne retrouve plus les arrivées d’air sur le pod mais directement sur la cartouche dans une position top-airflow afin d’éviter les fuites et l’accumulation de condensation sous la cartouche qui pouvait malheureusement finir par tacher la bande cuir.

De plus, le remplissage ne se fait plus au sommet de la cartouche, mais sur sa base via une fenêtre latérale protégée par un capuchon en silicone.

Des changements de bon augure qui prouvent que le fabricant a été à l’écoute des retours des utilisateurs.

L'arrivée d'air de la cartouche PnP X avec le kit Drag X2

L'arrivée d'air de la cartouche PnP X avec le kit Drag X2

Les résistances PnP X

La cartouche PnP X fonctionne avec des résistances amovibles. On remarque d’ailleurs que les résistances fournies dans la boîte ont une forme légèrement différente par rapport aux modèles PnP X précédents. Est-ce le signe d’un renouveau complet de l’écosystème de résistances Voopoo pour ses futurs modèles ? C’est ce que nous verrons dans les prochains mois.

Deux résistances sont mises à notre disposition dans la boîte : 

  • Une résistance PnP X de 0.15 ohm qui s’utilise de 60 à 80 watts.
  • Une résistance PnP X de 0.30 ohm à utiliser entre 32 et 40 watts.

Le kit Drag X2 est, par ailleurs, compatible avec toutes les résistances PnP X proposées par le fabricant.

La résistance PnP X de Voopoo

Comment ça vape ?

Aucune mauvaise surprise à l’utilisation de ce pod Drag X2. Voopoo met une nouvelle fois son savoir-faire au service des vapoteurs en proposant un produit abouti et bien fini.

Si on s’attendait secrètement à une transformation totale de la série pour cette nouvelle version, force est de constater qu’il n’est parfois pas la peine de changer une recette qui fonctionne parfaitement.

En effet, la prise en main du matériel est toujours agréable et confortable. L’ergonomie est bien pensée et le look indémodable.

À la vape, la cartouche PnP X nous offre une vape très axée sur l’inhalation directe notamment avec la résistance 0.15 ohm que l’on pourra tout de même rendre plus restrictive en jouant avec le réglage du flux d’air et la résistance de 0.30 ohm.

Toutefois, on note que les saveurs sont bien présentes et fidèles notamment avec les e-liquides fruités et mentholés. De même, la qualité de vape globale est indéniable

Si on veut chercher la petite bête, on pourrait trouver dommage que le drip tip ne soit pas amovible. Si cela peut sembler être anodin, il est parfois important de permettre aux utilisateurs de modifier ce paramètre afin d’adapter un peu plus sa vape à ses besoins.

On apprécie en outre l’absence totale de fuites de e-liquide ou d’accumulation de condensation sur la connexion de la cartouche qui s’avérait parfois problématique avec les modèles précédents.

On s’attend évidemment à de nouvelles déclinaisons basées sur cette Drag X2 qui devraient permettre à tous les utilisateurs de trouver leur bonheur dans la gamme étendue des produits Voopoo.

Quoi qu’il en soit, le fabricant chinois signe une nouvelle fois un très bon produit qui devrait rencontrer un excellent succès sur cette fin d’année 2023 début d’année 2024 !

Le kit Drag X2 sera bientôt disponible dans votre boutique A&L !

Le kit Drag X2 de Voopoo

On a particulièrement aimé : 

  • Le soin apporté aux finitions
  • L’ergonomie
  • L’interface utilisateur
  • L’absence de fuite
  • La facilité d’utilisation

La famille Drag continue de s'agrandir

La famille Drag continue de s'agrandir !

B. Julien : Passionné invétéré de vape et d'atomiseurs suisses, ce vapoteur aguerri a mis sa plume au service de notre panda et vous décortique, en avant première, les toutes dernières nouvelles de la vaposphère !
Tous les commentaires

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e)
et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays
à acheter des produits contenant de la nicotine.

SI VOUS NE FUMEZ PAS,
NE VAPEZ PAS

Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine


En entrant sur ce site vous acceptez nos mentions légales

fr

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.