Preview kit Drag M100 S par Voopoo : énième Drag ou belle surprise ?

Tests matériel 1402

Preview kit Drag M100 S par Voopoo : énième Drag ou belle surprise ?

Une Drag peut-elle encore réussir à nous étonner ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette preview du kit Drag M100 S par Voopoo !

Si Voopoo a longtemps surfé sur la tendance « pod » en proposant des Drag munies de cartouches plutôt que de clearomiseurs, voire de clearomiseurs modulables en cartouches et inversement, il semble aujourd’hui vouloir revenir aux bases mêmes d’un kit cigarette électronique.

Avec son kit Drag M100 S, le fabricant repart sur une association standard (box + clearomiseur) et s’oriente clairement vers un vapotage très aérien, en inhalation directe (DL). Pas d’étonnement donc, à voir la box Drag M100 S équipée ici du clearomiseur sub-ohm UForce-L Tank de 5.5ml !

Pour autant, le kit Drag M100 S n’est pas un simple matériel frappé de l’écusson « Drag » qui profiterait juste de la forte notoriété de sa famille. Les innovations et surprises sont bel et bien présentes, que ce soit au niveau de son esthétique même ou de ses performances techniques et électroniques.

Les propositions de Voopoo sont-elles pertinentes, à la hauteur des attentes d’un amateur de vapeur ? C’est ce que nous allons déterminer sans attendre, dans cette preview complète du kit Drag M100 S !

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions 90 x 36 x 30 mm
  • Alimentation simple accu 18650/21700
  • Puissance maximale 100 watts
  • Contenance clearomiseur 5.5 ml / Remplissage par le haut
  • Compatibilité résistances PnP-TW / PnP

Le contenu de la boite

Le kit Drag M100 S est livré dans une boîte en carton contenant :

  • Une box Drag M100 S
  • Un clearomiseur UForce-L Tank, avec réservoir de 5.5ml
  • Une résistance PnP-TW20 de 0.2 ohm
  • Une résistance PnP-TW15 de 0.15 ohm
  • Un réservoir en Pyrex Bulb supplémentaire (5.5ml)
  • Un adaptateur d’accumulateur 18650
  • Des joints de remplacement
  • Un câble de rechargement USB-C
  • Un manuel d’utilisation multilingue

Le kit Drag M100 S par Voopoo

Présentation du kit Drag M100 S

Si une bonne expérience commence toujours par un déballage réussi, on ne peut pas dire que Voopoo n’a pas réussi son coup ! Le packaging est vraiment très soigné avec une boîte qui reprend les couleurs du kit et un design très bien pensé. 

Au déballage, l’expérience continue, elle nous intrigue même puisqu’au premier coup d’œil, il semblerait que ce kit Drag M100 S semble s’essayer à quelque chose d’osé par rapport à ce que nous a habitué le fabricant avec sa gamme Drag. 

Il faut dire qu’à la vue de son clearomiseur UForce-L Tank de 5.5ml, on s’attend immédiatement à recevoir une bonne dose de vapeur (et c’est effectivement ce qu’on obtiendra, on le verra).

Pourtant, avec le fonctionnement en simple accu et les dimensions compactes de sa box Drag M100S, on pourrait aisément en douter. On vous rassure, ce n’est pas le cas, les performances sont bien au rendez-vous et plus particulièrement lorsqu’on décide de l’équiper d’un accumulateur 21700 plutôt que 18650.

Côté design, on est également surpris. Si la ligne directrice reste la même que sur d’autres kits Drag du fabricant, avec une façade reprenant le traditionnel look de la famille, les matériaux utilisés sont plutôt inhabituels pour la marque (du moins, pour la version « Antique Brass & Padauk » dont nous disposons pour la preview de ce kit).

Après avoir travaillé le cuir sous toutes ses coutures, Voopoo semble plus intéressé par les aspects bois ou résines. Ce petit changement de cap fait du bien et donne un nouveau souffle aux Drag, du moins pour celle-ci. 

On ne peut pas non plus s’empêcher de faire le rapprochement avec une autre célèbre marque de cigarette électronique qui a le vent en poupe en ce moment. Elle aussi coutumière des matières bois pour ses créations aux noms farfelus, l’une tirant notamment son nom de la constellation du Centaure… On vous laisse le temps de deviner, c’est bon vous l’avez ? Alors continuons si vous le voulez bien !

Le kit Drag M100 S par Voopoo

Le kit Drag M100 S par Voopoo

La box Drag M100 S : le retour de la polyvalence en toute simplicité

Si, chez Voopoo, Drag rime toujours avec « Gene TT », le chipset prend une tout autre ampleur dans les derniers kits et pods du fabricant, en présentant une version 2.0 bien plus complète.

En plus des deux traditionnels modes générés par le chipset, soit Smart et RBA, le kit Drag M100 S étend la liste et propose également un mode Eco (pour l’économie d’énergie) et un mode TC (pour le contrôle de température). Des fonctionnalités qui avaient tendance à disparaître sur les dernières nouveautés de la marque.

Grâce à cette belle mise à jour de son système électronique, la Drag M100 S renoue avec ses origines. Tout en conservant ce mode de détection automatique de la résistance (ou Smart) qui participe grandement à la renommée du fabricant, la box refait de la polyvalence l’un de ses maîtres mots et ce n’est pas pour nous déplaire !

L’écran du kit Drag M100 S par Voopoo

L’écran du kit Drag M100 S par Voopoo

Côté performances, la Drag M100 S continue d’honorer le blason de sa famille. S’adressant aux amateurs de vapeur et chasseurs de nuages avant tout, elle propose jusqu’à 100 watts de puissance maximale et anticipe toute critique concernant son endurance en permettant la mise en place d’un accumulateur 18650 comme 21700.

Le compartiment à accu du kit Drag M100S par Voopoo

Le logement simple accu du kit Drag M100 S par Voopoo, accessible par une trappe à clapet

Plus encore, la Drag M100 S semble avoir beaucoup appris de ses erreurs passées. Comme une jolie réunion de toutes ses précédentes créations, elle étudie et reprend tous les avantages de ses prédécesseurs pour offrir le matériel le plus complet possible. Et oui, rien ne se perd tout se transforme !

Ainsi, sur la façade principale de la box prennent place le traditionnel bouton power bien rond, l’écran, deux boutons de réglage, un port USB-C et… le fameux système coulissant de verrouillage et déverrouillage déjà visible sur le kit Drag X Pro par exemple.

Le bouton coulissant de verrouillage du kit Drag M100 S par Voopoo

Le bouton coulissant de verrouillage et déverrouillage du kit Drag M100 S par Voopoo

Le clearomiseur UForce-L Tank : l’acolyte idéal pour une vape sub-ohm

Chez Voopoo, les kits Drag ont toujours bénéficié de la compagnie de clearomiseurs bien particuliers, de la famille UForce. Cet héritage est ici conservé, puisque c’est bien le clearomiseur UForce-L Tank qui vient équiper la box Drag M100 S.

Et, si le clearomiseur UForce-L n’est pas nouveau, il débarque ici sous une seule version incluant un réservoir de 5.5ml de contenance. 

L’un équipé de base sur le clearo, l’autre dans la boite en cas de casse, ces deux Pyrex Bulb assurent une excellente autonomie en e-liquide – point non négligeable lorsqu’on sait quelles terribles performances nuageuses nous réserve ce clearomiseur !

Le clearomiseur UForce-L Tank du kit Drag M100 S par Voopoo

Le clearomiseur UForce-L Tank du kit Drag M100 S par Voopoo

Que ce soit au niveau de sa capacité en e-liquide, de ses triples arrivées d’air en top airflow, de son large drip-tip ou de ses résistances sub-ohm, le clearomiseur UForce-L Tank donne le ton.

Ici, on parle nuages, et donc inhalation directe (DL) voire directe restrictive (RDL), mais rien d’autre. Si vous êtes plutôt amateur de vapotage serré, ou MTL, autant dire qu’il est temps pour vous de passer votre chemin…

Les résistances signatures de Voopoo

À chaque nouveau kit ou pod Voopoo, on espère avoir le plaisir de retrouver la célèbre gamme de résistances PnP, véritables stars de la vape sub-ohm.

Comme nous, les fans de Voopoo seront aux anges. Non seulement le clearomiseur UForce-L débarque avec deux résistances PnP-TW, dernières créations en date du fabricant, mais il reste bien entendu compatible avec tout ce qui commence par « PnP »…

Deux résistances sont directement livrées avec le kit Drag M100 S :

  • Une résistance PnP-TW20 0.2 ohm qui devra être réglée sur une plage de puissance de 40 à 55W ;
  • Une résistance PnP-TW15 0.15 ohm qui fonctionnera, elle, sur une plage de puissance comprise entre 55 et 70W.

Aucune surprise au niveau de l’installation et du changement de la résistance. Voopoo surfe sur un système qui marche où l’on vient dévisser la base du clearomiseur pour glisser la résistance à l’intérieur du réservoir.

Zoom sur la résistance du clearomiseur UForce-L par Voopoo

Zoom sur la résistance PnP TW-15 du clearomiseur UForce-L par Voopoo

En résumé : comment ça vape ?

L’utilisation du kit Drag M100 S par Voopoo n’a fait que confirmer notre première impression, lors du déballage de cette cigarette électronique. Le rendu en bouche est doux et bien lisse, et le système en triple airflow du clearomiseur offre une production de vapeur massive. Le tout, en toute discrétion, sans ces désagréables bruits à l’aspiration qui ont le don d’échauffer nos oreilles (comme celles des personnes présentes autour de nous).

De même, si le clearomiseur nous a donné l’impression d’être trop volumineux pour la box Drag M100 S de prime abord, ce sentiment s’est dissipé dès la prise en main du matériel. L’ensemble est, sans être malheureusement très harmonieux esthétiquement parlant, bien équilibré.

Enfin, on apprécie toujours l’ingéniosité de Voopoo, qui veille à proposer un matériel polyvalent, capable d’assurer un vapotage sous tout type de mode et restant compatible avec toutes les gammes de résistances PnP du fabricant, des plus récentes aux plus anciennes. Ainsi, il rend possible à tout vapoteur de (re)trouver la résistance parfaitement adaptée à sa quête de vapeur.

On a particulièrement aimé :

  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son look revisité
  • Son panel de fonctions enrichi des modes Eco et TC
  • Sa belle contenance en e-liquide
  • Sa compatibilité avec toutes les résistances PnP

B. Julien : Passionné invétéré de vape et d'atomiseurs suisses, ce vapoteur aguerri a mis sa plume au service de notre panda et vous décortique, en avant première, les toutes dernières nouvelles de la vaposphère !
Tous les commentaires

AVERTISSEMENT

La vente des produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs.

La nicotine crée une forte dépendance. Les produits nicotinés sont interdit aux mineurs,
aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :

Veuillez renseigner votre date de naissance :

ENTRER

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.