Notre test du pod Luxe XR Max par Vaporesso

Tests matériel 3673

Notre test du pod Luxe XR Max par Vaporesso

L'aboutissement de l'offre Vaporesso, un pod à l'autonomie colossale et une vape pleine de promesses !

C’est un concurrent sérieux qui fait son entrée dans l’arène du Pod. Le Luxe XR Max s'apprête à livrer un combat sans merci à la concurrence en incarnant la version dopée aux hormones d’un pod déjà très performant.

Après les succès des pods X et XR, la gamme Luxe de Vaporesso s’enrichit d’une version XR Max pour ajouter un pod à l’autonomie impressionnante à son offre.

Doté d’une batterie de 2800 mAh combinée à une cartouche de 5ml de contenance et une puissance maximale de 80 watts, le fleuron de la gamme Luxe s’adresse aux vapoteurs amateurs de grosse vape en inhalation directe qui souhaitent profiter de leur dispositif pendant de longues sessions de vapotage. Une brèche dans laquelle Vaporesso, le fabricant, ne s’était pas encore réellement faufilé.

Il semblerait que cela soit désormais chose faite et nous allons le vérifier ensemble dans ce test complet du Pod Luxe XR Max.

Le pod Luxe XR Max de Vaporesso

Le pod Luxe XR Max de Vaporesso

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 106.5 x 32.1 x 26 mm
  • Batterie intégrée de 2800 mAh
  • Rechargement USB Type-C
  • Puissance maximale de 80 watts
  • Cartouche aimantée de 5 ml / Remplissage par le dessous
  • Résistance GTX Mesh Coil
  • Chipset Axon
  • Écran OLED

Le contenu de la boîte :

  • Un pod Luxe XR MAX
  • Une cartouche Luxe XR Pod DTL (inhalation directe)
  • Une cartouche Luxe XR Pod RDL (inhalation directe restrictive)
  • Une résistance mesh coil GTX 0.2 ohm (45-60 w)
  • Une résistance mesh coil GTX 0.4 ohm (26-32 w)
  • Un câble de chargement USB Type-C
  • Un manuel d’utilisation

Présentation du Luxe XR MAX

Si vous avez connu ses deux prédécesseurs, les Luxe X et Luxe XR, vous aurez rapidement remarqué que ce XR Max a fait un peu de gonflette (comme son nom le laisse à penser). 

Cette prise de masse lui permet notamment d’augmenter significativement son autonomie pour passer des 1500 mAh du Luxe X à, désormais, 2800 mAh.

Une autonomie décuplée qui se fait aussi ressentir sur la balance puisque le pod affiche maintenant un poids total de 120 grammes.

Et il n’y a pas que l’autonomie qui le sépare de son aîné puisque la puissance maximale est également doublée, passant de 40 à 80 watts. On vous avait bien dit que les performances seraient au rendez-vous !

Côté design on remarque aussi une évolution. On garde cet aspect “geek” tout en transparence qui nous permet de voir le circuit imprimé du pod, mais le design se montre plus abouti et plus élégant grâce à des LEDs qui achèvent le travail pour un résultat du plus bel effet.

Les leds du pod Luxe XR Max de Vaporesso

Un pod tout en performances

Vaporesso oblige, le pod XR Max est doté de l’incontournable chipset Axon du fabricant qui propulse déjà une large partie de leur gamme de produits.

Très facile à prendre en main, il nous propose différentes options pour paramétrer le pod selon nos exigences avec en argument principal une puissance maximale de 80W.

Il permet également au pod de se doter d'un écran OLED de 0.54” avec une luminosité suffisante pour un usage à l’extérieur.

Deux boutons entièrement tactiles et parfaitement discrets accompagnent cet écran. Ils permettent entre autres de naviguer dans les menus et de réaliser les différents réglages.

Pour modifier les paramètres, on utilise le switch d’activation. Quatre pressions successives nous permettent d’accéder aux différentes données que nous ferons défiler avec les boutons tactiles : 

  • Allumer ou éteindre les Leds (afin d'économiser la batterie par exemple)
  • Réinitialiser le compteur de bouffées
  • Activer ou désactiver la fonction SMART

Le pod Luxe XR MAX est en effet muni du désormais incontournable mode SMART qui détecte automatiquement la résistance installée et adapte la puissance en fonction de celle-ci.

Trois pressions sur le switch permettent de modifier la puissance avec une incrémentation de 1 watt.

Enfin, cinq pressions permettront d’allumer ou d’éteindre le pod.

L’écran du pod Luxe XR Max de Vaporesso

L’écran du pod Luxe XR Max de Vaporesso

La mise en charge

Le pod Luxe XR MAX de Vaporesso est équipé sous sa base d’une connectique USB Type-C qui permet de faire rapidement le plein de l’impressionnante batterie de 2800 mAh.

Les Leds servent également de témoin lumineux pour indiquer le niveau de batterie restant avec la lecture suivante :

  • Vert - Cyan : 60 à 100% de batterie restante
  • Cyan - Bleu : 30 à 60% de batterie restante
  • Bleu - Rouge : 0 à 30% de batterie restante

Lorsque le pod est en charge, l’écran nous indique le temps restant avant la fin de l’opération, un petit détail bien pratique. De même, il est possible de vapoter pendant le processus.

Le port de chargement USB-C du pod Luxe XR Max

Le port de chargement USB-C du pod Luxe XR Max

Zoom sur la cartouche

Le pod de Vaporesso est livré avec deux cartouches qui utilisent un système classique d’aimants pour prendre place sur la partie supérieure de la batterie.

Les ajustements sont très bons puisqu’aucun jeu, latéral ou vertical, n’est à déplorer lorsque la cartouche est installée.

On y trouve un embout buccal au format "bec de flûte" très confortable qui permet à un bon volume de vapeur de passer.

Une des cartouches est conçue pour le DL (direct lung) et la seconde pour le RDL (inhalation directe restrictive), ce qui nous permet de changer de profil de vape ou de liquide très facilement. En ce sens, les résistances sont déjà installées dans leurs cartouches respectives, mais nous y reviendront.

La cartouche du pod Luxe XR Max de Vaporesso

La cartouche du pod Luxe XR Max de Vaporesso

Les deux cartouches ont une contenance de 5ml et se remplissent par le dessous via une languette en silicone à soulever de manière tout à fait classique. La fenêtre de remplissage laisse passer la plupart des embouts de flacons de e-liquide du marché.

On notera que le Luxe XR Max est compatible avec les autres cartouches de la gamme Luxe XR du fabricant, ce qui permettra notamment d’utiliser le pod en MTL si on le souhaite.

L’airflow est réglable à notre convenance grâce à une petite glissière placée sur une des tranches de la batterie. En réglant la course de celle-ci, on peut facilement ajuster le flux d’air selon nos préférences, même s’il faut garder en tête que ce pod est destiné à la vape en inhalation directe.

La tirette de réglage d’airflow du pod Luxe XR Max

La tirette de réglage d’airflow du pod Luxe XR Max

Les résistances GTX

Tout comme on retrouve deux cartouches, le pod Luxe XR Max est livré avec deux résistances dans la boîte : 

  • Une résistance mesh coil GTX 0.2 ohm (45-60 w) pour l’inhalation directe
  • Une résistance mesh coil GTX 0.4 ohm (26-32 w) pour l’inhalation directe restreinte

Ces deux résistances utilisent la technologie COREX propre au fabricant qui, grâce à un design particulier du mesh, propose une meilleure surface de chauffe, un rendu des saveurs plus fidèle et une durée de vie plus longue pour le coton.

À noter que les cartouches sont compatibles avec les résistances GTX 0.8 et 1.2 ohm de la marque si vous souhaitez utiliser le pod en MTL et découvrir de nouvelles sensations avec celui-ci.

Le changement de la résistance est très simple et ne nécessite pas d’avoir vidé le réservoir au préalable. En outre, le pod est également compatible avec les cartouches Luxe X Pod dont la résistance est scellée à l’intérieur du réservoir si le remplacement de la résistance est une corvée pour vous.

La résistance GTX 0.2 ohm du pod Luxe XR Max

La résistance GTX 0.2 ohm du pod Luxe XR Max

En résumé : comment ça vape ?

À l'utilisation de ce pod Luxe XR Max, Vaporesso ne fait que confirmer un travail de longue haleine réalisé sur sa gamme de cigarettes électroniques. Suite logique de son prédécesseur, ce pod conçu pour une vape tout en puissance et en production de vapeur propose des fonctionnalités parfaitement cohérentes avec ses objectifs.

La vape est en effet généreuse et de très bonne qualité dans ses deux configurations (RDL et DL). On apprécie particulièrement le rendu fidèle des saveurs même si c'est avec les fruités que le XR Max s'en sort le mieux.

On ne peut également qu'être conquis par l'autonomie colossale proposée par cette cigarette électronique et sa batterie de 2800 mAh qui viennent concurrencer certains kit e-cigarettes au format box en restant très compact et plutôt léger.

En bref, le pod Luxe XR Max de Vaporesso est une cigarette électronique bien pensée et bien conçue qui s'adresse à un public amateur de grosse production de vapeur. C'est un produit vraiment très simple à prendre en main, même pour les vapoteurs débutants. Un quasi-sans-faute pour le fabricant Vaporesso qui signe peut-être déjà un nouveau best-seller pour cette année 2023 !

On a particulièrement aimé : 

  • L’autonomie colossale
  • La précision des saveurs
  • La qualité de la vape
  • Le design moderne
  • La facilité d’utilisation

Le pod Luxe XR Max est disponible dans notre boutique !

B. Julien : Passionné invétéré de vape et d'atomiseurs suisses, ce vapoteur aguerri a mis sa plume au service de notre panda et vous décortique, en avant première, les toutes dernières nouvelles de la vaposphère !
Tous les commentaires

AVERTISSEMENT

La vente des produits contenant de la nicotine est interdite aux mineurs.

La nicotine crée une forte dépendance. Les produits nicotinés sont interdit aux mineurs,
aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :

Veuillez renseigner votre date de naissance :

ENTRER

En poursuivant sur la boutique, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous assurer une navigation optimale et pour la réalisation de statistique de visites. En savoir plus. Accepter

Gérez vos paramètres cookies sur aromes-et-liquides.fr

Des cookies de mesure d'audience utilisés pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours) sont également utilisés. Le résultat de cette mesure permet à A&L d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie dudit site. Ces cookies de mesure d’audience sont des cookies émis et gérés par Google. Pour plus d’information sur le type de données collectées par les cookies Google Analytics et sa politique de gestion de cookies, l’Utilisateur ou le Visiteur est invité à consulter le site de Google en cliquant sur le lien suivant : en savoir plus.
Pour bloquer l’utilisation de ses données via ces cookies, l’Utilisateur est invité à cliquer sur le lien suivant : désactivation ou opt-out Google Analytics.