Merci la vape, le livre blanc pour défendre l'avenir de la vape
L'Actu de la vape 24/07/2024 , mis à jour le 25/07/2024 à 11:11 80
Vous avez répondu au sondage Merci la vape et signé la pétition ? Voici le fruit de cette opération historique de défense de la vape !
Disponible en version numérique depuis le 31 mai, l’opération Merci la Vape c’est à présent également un livre blanc en format papier qui a vu le jour grâce à un financement participatif.
Sous-titré « Pour une politique d’intérêt général sur la vape », ce livre d’une centaine de pages entend bien vulgariser et démystifier les connaissances actuelles sur la vape auprès des décideurs politiques.
L’objectif ? Construire les législations à venir sur des fondations solides et empiriques !
Un livre blanc issu d'une collaboration entre quatre associations
Ce livre blanc est le fruit d’une cellule de réflexion entre les quatre associations à l’origine de Merci la Vape (Aiduce, Sovape, La Vape du Cœur, la Fivape).
À l’intérieur, les grands sujets qui entourent la vape (effet passerelle, importance des arômes, efficacité pour le sevrage, etc.) y sont non seulement abordés mais surtout vulgarisés, clarifiés et démystifiés.
Le tout en s’appuyant sur une synthèse des connaissances scientifiques actuellement disponibles sur la vape et les résultats du plus grand sondage jamais mené sur la vape, à savoir le sondage Merci la Vape qui a rassemblé les données de plus de 40 000 répondants.
Pourquoi Merci la vape est unique en son genre
Plus qu’une pétition qui a réuni près de 100 000 signatures, Merci la Vape est une véritable mobilisation populaire pour défendre un outil de réduction des risques qui a déjà sauvé la vie à des milliers de personnes en France comme dans le monde.
L'exploit de Merci la Vape, ce n'est pas seulement d'avoir réussi à collecter des données à une échelle inédite ainsi qu’un nombre impressionnant de signatures alors même qu'aucune publicité n’a été faite pour cette pétition.
La véritable réussite de Merci la Vape, c’est d’avoir donné la parole à ceux qui sont le plus concernés et pourtant qui n'ont jamais l’occasion d’exprimer leur opinion et parler de leur expérience, et ce alors même qu’ils sont les plus concernés.
Avec pour espoir — et surtout pour objectif — d’atterrir entre les mains de ceux qui vont décider de l’avenir de ce produit sans pour autant connaitre le sujet ou même simplement être concernés, à savoir les décideurs politiques et les élus.
Conclusion
Le sondage et la pétition Merci la Vape continuent leur chemin avec la production d'un livre blanc destiné à délivrer une information qualitative aux décideurs politiques.
N’hésitez pas à aller y jeter un œil, il est disponible gratuitement en version numérique !
Si le sujet vous intéresse mais que vous n’avez pas envie de lire ce recueil d’une centaine de pages, vous pouvez également aller consulter la synthèse du sondage !
Ajouter un commentaire