Mod Leto par Titanide

Référence : D066

5/5 1 avis

Un mod mécanique high end en titane !

  • Dimensions 85.7x24x24mm
  • Diamètre 24mm
  • Poids 56.8g
  • Matière Titane avec traitement DLC
  • Format du mod Tube
En savoir plus
Caractéristiques
  • Dimensions 85.7x24x24mm
  • Diamètre 24mm
  • Poids 56.8g
  • Matière Titane avec traitement...
  • Format du mod Tube
  • Type de batterie 18650 x1
  • Accus fournis Non
  • Connecteur 510 plaqué or 24K
  • Origine France

En bons stéphanois que nous sommes, nous n'avons pas su résister à ce Mod Leto par Titanide ! Fabriqué en France à deux pas de la demeure du Panda, ce tube mécanique met à l'honneur l'histoire de Saint-Étienne et son savoir-faire en matière de métallurgie et de mécanique, sur un matériel high-end aux finitions parfaites.

L'élégance est reine sur ce Mod Leto en titane de grade 5 taillé dans la masse, et sa sobriété vous donnera des frissons. Un design unique au service d'une ergonomie séduisante, et un revêtement DLC de haute qualité qui vous assurera une longévité sans limites !

Tout a été poussé à son paroxysme sur ce mod Leto par Titanide, et chaque composant a été travaillé avec soin pour vous offrir une expérience de vape inégalée. Ainsi, le switch en laiton plaqué or 24K gravé et encastré vous assurera une conductivité optimale et un toucher des plus agréables.

La qualité se retrouve jusqu'aux moindres détails de ce mod mécanique, et le plot de contact 510 est également en laiton et plaqué or 24K pour les mêmes raisons.

Ce plot de contact viendra donc faire la connexion entre votre accu et votre atomiseur. Concernant l'accu d'ailleurs, Titanide s'adresse aux puristes puisque son Mod Leto fonctionne avec un accu 18650, tout comme la plupart des mods au format tube de haute qualité. Si l'utilisation d'un mod méca peut sembler simple, il faudra toutefois veiller à respecter certaines règles par mesure de sécurité.

Titanide a justement pensé à la sécurité afin de rendre l'utilisation agréable pour tout type de vapoteurs. Si vous ne souhaitez pas profiter de ce mod à l'état naturel, vous pourrez toujours installer le module Re-Fused V2 fourni, qui rendra un peu plus électronique ce mode mécanique. Vous pourrez ainsi verrouiller votre mod, mais serez également protégé contre les courts-circuits et bien d'autres choses que nous préciserons plus loin !

Un objet d'art c'est certain, mais surtout un mod mécanique de haut vol pour les puristes les plus exigeants, et la promesse de détenir un savoir-faire et un bel objet qui vous accompagnera pendant longtemps !

Un design à couper le souffle !

Pas de demi-mesure avec Titanide, et c'est directement dans un monde de perfection et de sobriété que nous sommes projetés à la découverte de ce Mod Leto !

Si l'impression de base est bonne, la qualité de fabrication est excellente et le design surprenant. Entiercement usiné dans la masse d'un titane grade 5 de haute qualité, la robustesse et la légèreté sont au rendez-vous. Ce matériau noble assure à ce mod un statut high-end, tout en vous garantissant une utilisation des plus agréables.

Si le titane a donné son nom à la marque Titanide, le fabricant français est allé beaucoup plus loin que le simple fait de proposer un mod esthétiquement réussi et performant, et le traitement DLC (au carbure de titane) appliqué à toute la surface de ce mod, ajoute encore de la robustesse à ce tube. Hautement résistant aux rayures et à l'oxydation, ce Leto est ainsi fait pour durer, et ce n'est pas peu de la dire.

Que dire de l'esthétique générale de ce Leto, si ce n'est que le design a été mis au service de l'ergonomie. Outre le fait qu'une élégance bien calculée définit ce mod, ses courbes concaves ajoutent non seulement un style unique et bien reconnaissable, mais permettent surtout une prise en main optimale !

Le Mod Leto par Titanide

Le Mod Leto par Titanide

Un switch très confortable !

Sur un mod mécanique, l'ergonomie se joue essentiellement à travers le switch, qui constitue la seule pièce mobile mécanique que l'on manipule au cours d'une utilisation quotidienne.

De ce côté, le Mod Leto par Titanide fait divinement bien le travail, et vous retrouverez un switch en laiton plaqué or 24K pour une conductivité optimale.

Le design de ce switch a été travaillé afin de s'encastrer parfaitement dans le mod, tout en gardant une réelle compacité générale.

Ce switch se retirera en ôtant le top-cap du mod, puis viendra s'aimanter au pôle négatif de votre accu, avant de réinstaller le tout pour un transfert d'énergie parfait.

Cela a pour conséquence un toucher très doux, et la pression se fera en douceur et avec une fluidité étonnante. Une graisse fluorée est en effet présente sur les parties du switch en contact avec l'intérieur du tube, pour optimiser la conductivité et la translation de celui-ci. Veillez donc à ne pas retirer cette graisse qui est essentielle au bon fonctionnement de votre mod. Si toutefois, il vous arrivait de retirer cette graisse, le fabricant français a pris la précaution de vous en livrer un échantillon afin de pouvoir en disposer de nouveau si besoin.

Coté design, pas de surprises avec un signature typique de chez Titanide gravée sur la partie visible du switch.

Une belle réussite que ce switch qui joue dans la court des grands en matière d'expérience utilisateur. Les puristes seront comblés.

Le bouton switch du Mod Leto par Titanide

Le bouton switch du Mod Leto par Titanide

Un pôle positif 510 plaqué or 24K !

À l'ouverture de la boîte, votre Leto sera monté de base avec un pôle positif isolé qui sera visible à la fois à travers du pas de vis 510 du mod, mais également à l'ouverture du top cap.

En laiton plaqué or 24K, la conductivité sera une nouvelle fois exemplaire et le contact avec le pôle positif de votre accu lors d'une pression sur le switch se fera en toute douceur et sans failles grâce à l'isolant circulaire qui entoure le plot.

La partie top-cap et les pas de vis constitueront d’ailleurs les seules zones à entretenir et nettoyer pour le bon fonctionnement de votre mod.

Tout est fait sur ce mod pour que la conductivité soit optimale et que celui-ci soit non seulement une merveille esthétique, mais également un féroce monstre de performances.

description (pôle isolé, 510 en laiton plaqué or 24K, conductivité)

Le plot de connexion 510 du Mod Leto par Titanide

Le plot de connexion 510 du Mod Leto par Titanide

Un accu 18650 !

À l'instar des meilleurs mod méca du marché au format tube, ce Leto par Titanide fonctionne avec un accu de format 18650 (non fourni). Cela vous permettra donc de choisir parmi un grand nombre de références, pour choisir l'accu qui sera le plus adapté à votre vape et à votre montage.

La découpe du logo Titanide sur le tube servira à la fois l'esthétique et la sécurité, puisqu'il permettra en cas de dégazage de votre accu, d'éviter l'explosion de votre mod en fonctionnant comme une soupape de sécurité.

Le Mod Leto est un mod mécanique qui ne dispose nativement d'aucune sécurité électronique pour vous protéger. Il s'adresse donc à un public d'expert ayant une excellente connaissance de la loi d'ohm. Il est également vivement conseillé d'utiliser des résistances ayant une valeur supérieure à 0.20 ohm et des accus de bonne qualité et de marque reconnue.

Le logement à accu du Mod Leto par Titanide

Le logement à accu du Mod Leto par Titanide

Le module Re-Fuse V2

Afin de proposer un mod sécurisé, Titanide a fait le choix de vous livrer avec votre Leto son nouveau module Re-Fuse V2. Une garantie de sécurité avant tout, grâce à plusieurs fonctionnalités bien pensées.

Se présentant comme un petit circuit imprimé circulaire, l'installation se fera en plusieurs étapes :

  • Retirez le top-cap du mod
  • Ôtez le plot de contact 510 en poussant du côté du pas de vis 510
  • Aimantez le module Re-Fuse V2 au centre du pôle positif de votre accu (circuit imprimé vers le haut)
  • Réinstallez votre accu dans le tube puis revissez le top-cap du mod

Avec cette petite modification, vous profiterez premièrement de la possibilité de verrouiller votre mod via 5 appuis successifs sur le switch, afin d'éviter tout fire intempestif. Au-delà de cette fonction de verrouillage, ce module  disposera d'une protection contre les courts circuits, d'un Cut-off au-delà de 10 secondes de fonctionnement continu, d'une protection contre la décharge excessive de l'accu (en dessous de 2.6V), et enfin d'une sécurité contre les résistances trop basses (en dessous de 0.165 ohm).

Autant de sécurités qui garantissent un usage serein du mod dans bien des situations !

Le module Re-Fuse V2 livré avec le Mod Leto par Titanide

Le module Re-Fuse V2 livré avec le Mod Leto par Titanide

Le contenu de la boîte du Mod Leto par Titanide

  • Un mod Leto par Titanide
  • Un module Re-Fuse V2
  • Un échantillon de graisse fluorée
  • Une carte d'authenticité métallique gravée
  • Une notice d'utilisation

Le Mod Leto est fabriqué par Titanide en France, à Saint-Étienne.

Le contenu de la boîte du Mod Leto par Titanide

Le contenu de la boîte du Mod Leto par Titanide

Avis sur ce produit
5 / 5
1 Avis
Le 13/03/2019
Foncez ! - Un travail magnifique de Titanide, jamais eu un mod de cette qualité, il est vraiment parfait et très léger, c'est surprenant, avec mon leto RTA c'est juste parfait. Franchement, si la bourse vous le permet, foncez, c'est de l'orfevrerie !
Veuillez vous connecter pour poster votre commentaire
Mod Leto par Titanide

Mod Leto par Titanide

Un mod mécanique high end en titane !

Donnez votre avis

249,00€

Disponible

Dernier produit en stock !

24,00€ OFFERT sur votre prochain achat ?

Il vous reste
j
h
m
s
Pour une livraison à partir de
(express)
(standard)
Vous avez trouvé moins cher ? Dites le nous