Atomiseur Taifun GTIV


Référence : K226

La légendaire lignée des Taifun GT s' agrandit d'un nouvel opus qui représente l'aboutissement de toute une série mythique dans l'histoire de la cigarette électronique . Ce RTA tant apprécié par les vapoteurs exigeants reste la référence ultime dans le monde du matériel haut de gamme ...


Plus de détails

Note moyenne : 4.7 / 5 - 7 votes

149,00

Disponible

Exclusivité Web

Programme Fidélité Cet article vous fera gagner 140 points Votre panier vous rapporte déjà 0 points 1 point = 0.10 € de remise valable sur votre prochaine commande


Fiche technique
Type de montageSingle coil
Type d'atomiseurBottom-coil
Dimensions59.5mmx25mm
Diamètre25mm
Poids100g
Hauteur59.5mm
MatièreAcier inoxydable 1.4301
TankBorosilicate
Contenance5ml
Drip-tip510
Connecteur510
OrigineAllemagne
En savoir plus

La légendaire lignée des Taifun GT s'agrandit d'un nouvel opus qui représente l'aboutissement de toute une série mythique dans l'histoire de la cigarette électronique. Ce RTA tant apprécié par les vapoteurs exigeants reste la référence ultime dans le monde du matériel haut de gamme.

Cet atomiseur reconstructible conserve toutes les qualités et les avantages de la série des GT depuis le tout premier que ce soit au niveau de la qualité de fabrication, du confort d'utilisation ou du rendu des saveurs tout en apportant son lot d'améliorations.

En effet, chacune des pièces est usinée et conçue à la perfection pour former un ensemble esthétiquement impeccable.

Le retour du roi !

Taifun et plus particulièrement la lignée des GT, c'est un peu la madeleine de Proust du vapoteur exigeant. En effet, la justesse des saveurs, la rondeur de la vape en bouche et cette précision inégalée font la réputation de ces atomiseurs hauts de gamme fabriqués en Allemagne.

Alors quoi de mieux de la part de Smokerstore de nous proposer une quatrième version de son mythique RTA ? Un véritable bijou de conception et d'orfèvrerie au service du vapoteur pour obtenir une vape majestueuse avec un atomiseur dont la légende le précède.

Le GTIV, un bijou de conception

Dès l'ouverture de la boîte, on sait que l'on a à faire à un véritable bijou de fabrication. Le Taifun GTIV, c'est un assemblage de pièces toutes plus qualitatives les unes que les autres, l'imbrication de ces dernières est parfaite et les ajustements sont impeccables.

L'atomiseur Taifun GTIV, c'est aussi le premier RTA de la marque au format 25mm pour proposer une contenance de 5ml e-liquide grâce à un réservoir en verre borosilicate délicatement protégé par une belle cage en inox. Des petites fenêtres serviront alors de témoin pour contrôler le niveau de juice restant. Enfin, un drip-tip en derlin de forme conique viendra terminer son design en beauté tout en apportant un confort optimal à l'utilisateur.

L'atomiseur Taifun GTIV

L'atomiseur Taifun GTIV

Un plateau polyvalent

Pour un atomiseur reconstructible, le plateau est un peu le nerf de la guerre. Avec le Taifun GTIV, Smokerstore a entièrement revu sa conception pour vous proposer un deck au style unique et redoutable de polyvalence. En effet, fini les montages plutôt restrictifs en single coil, le GTIV vous autorise un montage en simple coil même avec de gros diamètres ou avec des fils résistifs de grosses sections.

Ainsi, la cloche qui viendra refermer le plateau aura pour vertu de concentrer les saveurs de vos e-liquides préférés pour les magnifier. Peu importe le type de nectar utilisé, ici les fruités, les classics comme les gourmands délivreront toutes leurs nuances dans une explosion de saveurs parfaitement équilibrées avec une rondeur en bouche incroyable.

Enfin, les rigoles pour la mise en place du coton seront suffisamment larges pour permettre une mise en place de ce dernier en toute facilité. La capillarite sera alors optimisée au maximum, et ce, peu importe la viscosité du e-liquide utilisé.

La base et le plateau de montage de l'atomiseur Taifun GTIV

La base et le plateau de montage de l'atomiseur Taifun GTIV

Un Juice-control revu et amélioré

Ce qui fait également la force et la réputation du Taifun GT, c'est la possibilité de pouvoir réguler la quantité de e-liquide qui entrera en contact avec la résistance. Auparavant, le juice-control s'effectuait par le drip-tip sur le Taifun GT3, une manipulation ingénieuse, mais pas des plus pratiques repensée par le fabricant avec le GTIV.

En effet, vous retrouverez une bague moletée située au dessus des arrivées d'air qui vous permettra de moduler les arrivées de liquide pour une manipulation encore plus simple et un résultat encore plus précis. La qualité des pas de vis qui frise la perfection jouant pour beaucoup.

La bague de contrôle des arrivées de liquide de l'atomiseur Taifun GTIV

La bague de contrôle des arrivées de liquide de l'atomiseur Taifun GTIV

Un airflow chirurgical

L'atomiseur Taifun GTIV dispose d'un airflow encore plus précis que son prédécesseur en étant modulable à l'infini pour obtenir le tirage qui vous correspond vraiment. En effet, deux arrivées d'air en forme d'œil de cyclope seront situées des deux côtés de l'atomiseur pour garantir un refroidissement homogène de la résistance.

En outre, le Taifun GTIV est prévu pour fonctionner aussi bien en inhalation directe (DL) qu'en inhalation indirecte (MTL) en réglant simplement l'airflow suivant le mode d'utilisation choisi. Ainsi, vous pourrez vapoter de manière serrée en fermant au maximum les arrivées d'air ou de manière aérienne en ouvrant en grand l'airflow.

Enfin, le chemin parcouru par le flux d'air sera si bien optimisé que le rendu aromatique de vos e-liquides favoris sera retranscrit de la manière la plus fidèle qu'il soit.

Les arrivées d'air de l'atomiseur Taifun GTIV

Les arrivées d'air de l'atomiseur Taifun GTIV

Un remplissage en top-filling

L'atomiseur Taifun GTIV adopte le système de remplissage top-filling comme désormais la majorité des RTA du marché ou presque. Toutefois, on ne peut que souligner (encore une fois) la qualité du pas vis de la partie top-cap de l'atomiseur qui se laissera visser ou dévisser avec une simplicité et un confort plus que plaisant.

Pour le remplissage, on veillera ainsi à bien fermer les airflows pour éviter toutes fuites par dépression avant de venir retirer la partie top-cap de l'atomiseur. Trois larges fenêtres de remplissages vous feront ainsi face dans lesquelles vous viendrez introduire l'embout de la pipette ou du flacon de votre choix.

Vous bénéficierez finalement de 5ml de e-liquide pour un confort d'utilisation absolu pour toutes vos sessions de vapotages.

Les fenêtres de remplissage de l'atomiseur Taifun GTIV

Les fenêtres de remplissage de l'atomiseur Taifun GTIV

Le contenu de la boîte

L'atomiseur Taifun GTIV sera livré dans une boîte en carton de forme cylindrique comprenant :

- Un atomiseur Taifun GTIV

- Un sachet de pièces détachées (joints et visserie)

- Une clé à six pans

- Une notice d'utilisation complète

- Une carte d'authenticité

Le contenu de la boîte de l'atomiseur Taifun GTIV

Le contenu de la boîte de l'atomiseur Taifun GTIV

NB : Du liquide résiduel peut être présent dans le Taifun GTIV, ceci est dû aux procédures de test d'étanchéité de la marque.

Commentaires
Gagnez 1 point de fidélité contre un commentaire

Programme de fidélité
Soyez l'un des trois premiers à ajouter un commentaire et gagnez 1 point de fidélité

Votre commentaire doit être constructif, être compréhensible et vous devez avoir déjà commandé le produit concerné.
S'il ne remplit pas ces conditions, il ne sera pas validé.

Note moyenne : 4.7 / 5 - 7 votes
Note 

Qualité

Niveau qualité de fabrication, y'a vraiment rien dire là dessus, usinage sans défauts.
Niveau saveurs, il reste un cran en dessous de mon Flave24 qui est ma référence depuis un an... 149Euros, je ne sais pas si c'est vraiment le juste prix... Expérience mitigée ... Comme quoi le prix ne fait pas tout .
Les filetages sont une pure merveille, le drip-tip n'est pas des plus agréable.
A vous de voir si vous voulez, ou pouvez mettre ce prix.

    Note 

    Sublime

    Tout Simplement SUBLIME !!! dès le premier pluff mais quel rendu de dingue !! il merite sa renommé et son prix
    Seul defaut les jauge d'air et d'entré de liquide trop dur pas assez simple de bouger

    • écrit le 05/08/2018 - 4 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
    Note 

    Atomiseur Taifun GTIV

    il est bien des rendu de folie ça bague de jµîce contrôle et pas mal, le seul défaut que je lui trouve c'est avec ces petites visses à laine faut pas trop serrer sinon elle saute et ça je suis pas fan du tous y a même la fine clé à laine qui reste coincer dans la tête de visse en fin de serrage peut-être qu'il vont sortir un petit kit de visses à tête plats ou en croix sa serais vraiment le top car à chaque montage.. sinon il bois énormément mais sa ... si je devrais choisir avec mon Squape E juste à cause de la visserie..

    • écrit le 23/07/2018 - 2 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
    Note 

    trop bien

    j'ai déjà le gt3 mais j'ai cassé le tank donc je me suis lancé je me suis pris le gt4 j'ai bien fait les aromes bien mieux aucune fuite il chauffe moins que du bon avent j'ai acheté deux autre atos chinoi sur le cite a39 euro tres decu mais celui la le top on a beaux faire on en a pour notre argent il faut bien reflechir la qualité parle d'elle méme avec la nouvelle box pico S acier trait belle ensemble c cher main bon enchanté merci a toute l'equipes d'avoir toute les nouveauté continué comme ça vous aitre au top

    • écrit le 07/07/2018 - 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
    Note 

    Qualité Allemande !!!

    "Taifun, rien que le nom ça fait rêver" me disait un collègue hier au café... Oui en effet, déjà amoureux fou du Taifun GT 3, j'en étais pas pour autant lassé des quelques petits défauts que je lui trouvais pour en faire au final des points positifs sur le GTIV: un plateau spacieux pour y loger des fils aussi classique qu'exotiques, un tank des plus robustes, un drip tip en Delrin/inox qui ne chauffe pas, et enfin un bel objet qui vape plus que bien et restitue les saveurs plus que parfaitement.
    Cela dit, vu le prix je suis légèrement déçu par le package, qui est un petit sachet de joints, 2 vis et une ridicule clé allen dans un petit cylindre en carton.
    Hormis ces quelques petits aléas Taifun GT4 reste le roi !!!

    • écrit le 13/05/2018 - 2 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
    Note 

    Le roi taifun

    Après un taifun gt3 avec de nombreuse évolution voilà le gt4 qui apporte son plus avec de nouvelle amélioration le tout dans un format nouveau pour un taifun , le plateau et simple le cottonage tout autant , le contrôle du liquide et simple et efficace ainsi qu’un remplissage aisé , avé ce taifun on en a pour notre argent mais si il ne devait en avoir qu’un ça serai lui

    • écrit le 05/05/2018 - 4 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
    Note 

    Un bijou !

    La fabuleuse gamme des Gt se continue et je ne pouvais pas passer à côté !!
    Cet ato est fidèle à la marque impeccablement usiné tout les pas de vis sont merveilleux ! Surpris au début par la taille de la bête la vape est pourtant incroyable et les saveurs généreuses. Je ne peux donc que le recommander aux fans et même aux néophytes de la marque !

    • écrit le 27/04/2018 - 5 personne(s) sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
    Donnez votre avis
    Atomiseur Taifun GTIV

    Atomiseur Taifun GTIV

    La légende continue avec un atomiseur magnifique en 25mm !

    Donnez votre avis