Dripper Rafale X par Uwell


Référence : A036

Le Rafale X est un atomiseur reconstructible de type dripper fabriqué par Uwell . Mais ne vous méprenez pas, ce RDA sans prétention au premier abord est pourtant une véritable merveille de conception avec un système totalement innovant et jamais vu. Le plateau de reconstruction est ...


Plus de détails

Note moyenne : 3 / 5 - 2 votes

26,90

Disponible

plus que d'achats pour une livraison gratuite en France*

Sous total : 26,90€

Fiche technique

Hauteur43mm
Diamètre24mm
Poids45g
MatièreAcier inoxydable
Connecteur510

En savoir plus

Le Rafale X est un atomiseur reconstructible de type dripper fabriqué par Uwell. Mais ne vous méprenez pas, ce RDA sans prétention au premier abord est pourtant une véritable merveille de conception avec un système totalement innovant et jamais vu.

Le plateau de reconstruction est en effet équipé de deux posts classiques (un positif et un négatif) aux extrémités, ainsi que d'un post neutre, de quoi envisager des montages en parallèle mais aussi en série.

Le post neutre, tout un programme !

Vous aurez trois façons de monter votre Rafale X pour autant de résultats et de sensations différentes suivant si vous utilisez le post neutre ou pas.

Le plateau de montage du Rafale X par Uwell

Le plateau de montage du Rafale X par Uwell

1/ Le dual coil en série

Vos résistances se font face et vous en raccordez la première au positif et au neutre, et la seconde au négatif et au neutre.

Les valeurs des deux résistances s'ajouteront alors. Pour deux coils de 0,5ohm, vous aurez au total 1ohm.

2/ Le dual coil en parallèle

Vos résistances se font face et vous raccorderez la première et la seconde au positif et au négatif, comme sur un dripper classique.

Vous diviserez alors par deux la valeur de vos résistances pour obtenir la résistance totale. Avec deux coils à 0,5ohm, vous obtiendrez alors 0,25ohm au total.

3/ Le quad coil

Les coils seront montés deux par deux de chaque côté des pôles. Chaque résistance sera raccordée au post neutre et à un post extérieur (positif ou négatif)

Avec quatre coils à 0,5ohm, vous obtiendrez au final une valeur globale de 0,5ohm puisqu'elle vont s'ajouter deux par deux avant de se diviser par deux ensuite.

Saveur ou vapeur, faîtes votre choix

Tout l'intérêt de ce Rafale X totalement bluffant réside dans le fait de pouvoir alors choisir l'utilisation que vous voudrez en faire.

Le montage en série et l'utilisation du post neutre permet en effet d'avoir une très large surface de chauffe en dual ou en quad coil sans pour autant vapoter en ultrasubohm et à trop fortes puissances. Les saveurs de vos e-liquides seront alors décuplées sans être dénaturées par la chaleur pour votre plus grand plaisir.

Et si vous préférez les sensations plus fortes, monter votre dripper en parallèle, il vous le rendra bien avec une production de vapeur conséquente.

Notez que la place qu'offre le plateau permet de monter des coils avec un nombre de spires important ou avec du fil très épais ou plat. Le kanthal, le Nickel, le Nichrome, et toutes sortes de fils sont ainsi les bienvenus sans aucune contrainte.

Un système d'airflow ingénieux

Le Rafale X dispose d'arrivées d'air latérales bien pensées qui font de ce dripper un matériel aérien tout en préservant les saveurs puisque scindé en trois petites formes oblongues. Bien que non réglable, le flux d'air est parfaitement adapté à toutes utilisations, à l'image du drip-tip large fourni qui empêche toutes remontées de e-liquide.

Usiné en spirale, l'intérieur de ce drip-tip finit même de sublimer les arômes, une performance signée Uwell qui parachève un travail accompli.

Les airflows du Rafale X par Uwell

Les fenêtres d'airflow du Rafale X par Uwell

En résumé, le Rafale X est un dripper vraiment innovant et qui bouleverse le marché de la cigarette électronique de par les nombreuses possibilités offertes. La qualité de fabrication est bel et bien au rendez-vous, au service d'une idée concrétisée et réalisée avec soin. Les férus de montages complexes et d'expérimentations en tous genre ont peut-être même trouvé le type de matériel qui leur fera passer de nombreuses nuits blanches tant la versatitilié de ce RDA est grande !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Commentaires

Gagnez 1 point de fidélité contre un commentaire

Gagnez 1 point de fidélité en ajoutant un commentaire pertinent !
Soyez le premier à ajouter un commentaire et gagnez 1 point supplémentaire.

Gagnez 10 points d'expérience pour 1 commentaire

Gagnez 10 points d'expérience en ajoutant un commentaire !
Montrez aux autres vapoteurs votre expérience !

Votre commentaire doit être constructif, être compréhensible et vous devez avoir déjà commandé le produit concerné.
S'il ne remplit pas ces conditions, il ne sera pas validé.

Note moyenne : 3 / 5 - 2 votes
Note 

Déçu

Oui en effet je suis assez déçu par ce dripper que je trouvais au départ assez prometteur, surtout pour sa capacité à accepter le montage 4 coils.

Explications :
- commandé une première fois, j'ai l'ai reçu avec un défaut : la pièce du plateau constituant le pôle neutre avait du jeu! Je renvoie le dripper, je reçois un message qui me confirme le défaut, j'en demande un autre et bim : même problème!!!!! :-/
J'ai fait un montage pour tester et ça fonctionne mais bon, je suis sceptique du coup sur la qualité du matériel! En revanche merci à l'équipe d'A&L pour sa rapidité et son professionnalisme.
- ensuite : montage 4 coils = gros casse tête, assez galère! Bon si le résultat en valait la chandelle... Mais ce n'est pas le cas, le rendu n'est pas spécialement à la hauteur... J'ai des atos qui envoient plus en dual coils :-( En plus, mais ça je savais, on ne peut pas régler l'air flow! 2 positions : une trop serrée, une trop aérée! Bref : bof!
- il chauffe le bougre, faut pas tirer beaucoup de grosses bouffées ou on se brûle!
- la galère pour l'ouvrir la première fois!!!!! J'ai eu peur de péter le pas de vis tellement il faut tirer dessus pour le démonter!!!!! Pffff, j'aime pas ça franchement, mais alors pas du tout...

En résumé, inutile de l'acheter, à mon avis il y a mieux sur le marché. L'aeronaut est plus performant selon moi, ou le twisted messes par exemple. Le Mutation X V4 ou V5 sont bien plus pratique, ne serait-ce qu'à ouvrir... A bon entendeur !

    Note 

    Incroyable

    Un dripper vraiment bien conçu, on peut faire tous les montages possibles et imaginables sans etre trop bas. 20/20

      Donnez votre avis

      Dripper Rafale X par Uwell

      Dripper Rafale X par Uwell

      Un dripper novateur avec un pôle neutre pour des montages en série !

      Donnez votre avis

      expédition sous 24h
      Livraison 24/48H

      Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même

      paiement sécurisé
      Paiement Securisé

      Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

      satisfait ou remboursé
      Produits sélectionnés

      Des milliers de références pour vapoteurs débutants ou experimentés

      service après vente
      Service Client

      Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi : 04 77 40 09 71